Envoi mail club-internet.fr
Modérateur : J2m06
Envoi mail club-internet.fr
Bonjour à tous,
En désespoir de cause je mets un post sur ce forum que j'ai parcouru longuement.
Sur Thunderbird j'ai 2 mails club-internet.fr qui fonctionnaient parfaitement. Mais depuis une 10aine de jours, je ne peux plus envoyer de mail depuis l'une des 2.
J'ai ce message d'erreur qui apparait :
Erreur d'envoi du message
L'envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail. Le serveur e-mail a répondu : <XXXXXXXX@club-internet.fr>: Sender address rejected: not owned by user XXXXXX@club-internet.fr. Veuillez vérifier que votre adresse e-mail dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.
Pas de changement de paramétrage, tout est normal. Aucun pb à la réception.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci par avance.
En désespoir de cause je mets un post sur ce forum que j'ai parcouru longuement.
Sur Thunderbird j'ai 2 mails club-internet.fr qui fonctionnaient parfaitement. Mais depuis une 10aine de jours, je ne peux plus envoyer de mail depuis l'une des 2.
J'ai ce message d'erreur qui apparait :
Erreur d'envoi du message
L'envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail. Le serveur e-mail a répondu : <XXXXXXXX@club-internet.fr>: Sender address rejected: not owned by user XXXXXX@club-internet.fr. Veuillez vérifier que votre adresse e-mail dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.
Pas de changement de paramétrage, tout est normal. Aucun pb à la réception.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci par avance.
Re: Envoi mail club-internet.fr
Oui et quel est donc le paramétrage ?
Avez-vous vérifié auprès de SFR que celui-ci était valable ?
Oui, pas de souci. Le paramétrage est le suivant :
Nom du serveur : pop3.club-internet.fr
Nom d'utilisateur : xxxxx@club-internet.fr
SMTP
smtp.sfr.fr
Port : 465
Nom du serveur : pop3.club-internet.fr
Nom d'utilisateur : xxxxx@club-internet.fr
SMTP
smtp.sfr.fr
Port : 465
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
D'après le message d'erreur, tu utilises un smtp qui n'est pas dédié à l'adresse d'expédition.
L'adresse d'expédition, c-à-d l'adresse du compte pop/ imap, doit correspondre au "nom d'utilisateur" renseigné dans les paramètres du smtp.
Pour associer le bon smtp au bon compte pop/ imap d'expédition, utilise le champ "description" dans les paramètres de chaque smtp, comme expliqué ici avec un compte Gmail : viewtopic.php?p=955092#p955092
Pour club-internet ( qui appartient à SFR), ce sera pour le smtp :
Serveur : smtp.sfr.fr
Port 465
Sécurité de la connexion: SSL/TLS
méthode d'authentification : mot de passe normal
Nom d'utilisateur : ton adresse club-internet au complet
Voir https://www.getmailbird.com/setup/fr/ac ... -imap-smtp
A+
D'après le message d'erreur, tu utilises un smtp qui n'est pas dédié à l'adresse d'expédition.
L'adresse d'expédition, c-à-d l'adresse du compte pop/ imap, doit correspondre au "nom d'utilisateur" renseigné dans les paramètres du smtp.
Pour associer le bon smtp au bon compte pop/ imap d'expédition, utilise le champ "description" dans les paramètres de chaque smtp, comme expliqué ici avec un compte Gmail : viewtopic.php?p=955092#p955092
Pour club-internet ( qui appartient à SFR), ce sera pour le smtp :
Serveur : smtp.sfr.fr
Port 465
Sécurité de la connexion: SSL/TLS
méthode d'authentification : mot de passe normal
Nom d'utilisateur : ton adresse club-internet au complet
Voir https://www.getmailbird.com/setup/fr/ac ... -imap-smtp
A+
Merci du retour.
Tout était OK mais dans le doute j'ai supprimé les SMTP des 2 adresses, j'ai recréé les 2 SMTP, fermé et redémarré Thunderbird et là ça fonctionne.
Encore merci.
Tout était OK mais dans le doute j'ai supprimé les SMTP des 2 adresses, j'ai recréé les 2 SMTP, fermé et redémarré Thunderbird et là ça fonctionne.
Encore merci.