Une décision difficile "A votre bon coeur "

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Une décision difficile "A votre bon coeur "

Message par galoupia »

Bonjour
Appel au peuple
Nabiha Syed - Directrice exécutive de la Fondation Mozilla a écrit : Toutes les organisations investies d’une mission doivent un jour faire un choix entre la sécurité et l’intérêt général.

Nous venons de faire le point sur nos finances pour la première partie de l’année 2025. Et nous essayons toujours de combler le manque créé par la perte de 3,55 millions de dollars due aux coupes budgétaires du gouvernement américain. Ce déficit a eu un impact sur deux des initiatives les plus importantes de Mozilla :

Le Défi de l’informatique responsable de Mozilla a perdu 2,5 millions de dollars de financement. Ce programme forme la prochaine génération de technologues à créer de façon non seulement efficace, mais surtout éthique.
Mozilla Common Voice devrait aussi perdre 1,05 million de dollars de financement. Il s’agit de la plus grande base de données vocales open source du monde, qui aide les technologies à comprendre toutes les personnes, quels que soient leur identité, leur lieu de résidence ou leur façon de parler.

Nous avons déjà adapté nos programmes pour prendre en compte cette perte de financements. Mais je voulais vous informer précisément sur la situation :

Les décisions que nous prenons aujourd’hui vont façonner ce qui sera possible dans les mois et les années à venir, et définir si nous pouvons répondre à la situation avec la rapidité et l’ambition nécessaires. C’est pourquoi je suis déterminée à poursuivre les programmes Défi de l’informatique responsable et Common Voice malgré la perte des financements du gouvernement américain.

Mozilla a été fondée et développée par des individus qui croyaient en un monde meilleur ; pas seulement sur Internet, mais dans tout ce qui s’y rapporte au quotidien. Cette communauté est constituée de personnes qui refusent de voir la technologie être façonnée uniquement pour le profit, par la politique, ou quoi que ce soit d’autre.

Et nous n’avons pas changé. Même face à l’ingérence politique et à une perte de financements massive, nous sommes toujours là. Nous créons, et nous luttons pour rendre Internet meilleur.

La communauté Mozilla joue un rôle crucial dans la construction du futur des technologies. C’est pourquoi, aujourd’hui, je compte sur des gens comme vous pour nous aider à combler ce déficit de financement. Je me permets donc de vous demander :

Pouvez-vous faire un don de 10 € pour nous aider à nous relever des coupes budgétaires du gouvernement américain ? Ensemble, nous pouvons faire perdurer les programmes de Mozilla pour créer un Internet meilleur pour toutes et tous.

J’ai donné le feu vert à la poursuite de ces deux initiatives, même sans les financements prévus. C’est un risque, mais je suis convaincue qu’il vaut la peine d’être pris, car ces travaux sont trop importants pour être interrompus. Et parce que je crois fermement en cette communauté, constituée de personnes comme vous, je sais que nous pouvons nous unir pour permettre de poursuivre ces programmes.

À l’heure actuelle, 19 510 personnes ont déjà fait un don pour défendre les programmes de Mozilla face à l’arrêt des financements du gouvernement des États-Unis. Les rejoindrez-vous ? Pouvez-vous faire un don de 10 € aujourd’hui pour aider à combler le déficit financier de Mozilla et créer un avenir numérique qui nous inclut toutes et tous ?
[modération]
L'utilisation des balises [quote][/quote] (la double apostrophe) facilite la lecture. Elles ont donc été ajoutées.
Merci d'en prendre note.
[/modération]lool-lauris
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Re: Une décision difficile "A votre bon coeur "

Message par bigbernie »

Salut
La Fondation Mozilla est une des pires multinationales.
J'avais donne tous les details officiels, revele, edites a l'interieur du post ici

viewtopic.php?t=156151

Au mauvais endroit comme l'avait fait remarque Lool Lauris mais bon. C'est parti tout seul lorsque je vois passer des infos Mozilla. A ne pas confondre avec ce forum
Les dirigeants possesseurs de la Fondation sont hyper riches, licencient a tour de bras, augmentent massivement leurs "salaires" exploitent non seulement leur personnel mais les benevoles qui ..ne doivent pas se documenter avant. C'est explique pas a pas dans le post concerne.
La Fondation c'est le pire cote du capitalisme actuel. Ils meritent de faire faiilite ou de succomber a la justice americaine mais les possesseur de cette fondation ne risquent rien. Leurs pillages les mets a l'abri du besoin.

Lire ce qui a ete poste... pas au bon endroit c'est vrai, dans le lien ci dessus. Tout est prouve.
Demander a aider Mozilla est une aberration.

Donc ..se documenter c'est tres bien. Il a tellement de choses de gens, de societes, d'associations utiles et vraiment benevoles et sociales plutot que de succomber aux mensonges d'un suppot assumé du capitalisme débride.
Et..J'en ai encore d'autres sur les manigances de Mozilla mais perso j'en ai assez pour détester cette chose. Et avertir le plus possible.

A +
Robert Mitchum
Varan

Message par Robert Mitchum »

Bon matin,

Désolé, mais c'est non : https://www.courrierinternational.com/a ... upe_227663

J'utilise Firefox, c'est déjà pas mal...

Bonne journée.
Le Canada 🍁​, c'est bien ... le Québec​ 🇲🇶​, c'est mieux
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

Bon samedi

J'avais eu une idée d'inciter au don mais moi c'etait a propos de Elon Musk
Le pauvre mec a perdu 104 milliards. Il m'avait fait pitié. De l'autre cote Mozilla ( disons les possesseurs de Mozilla) a amassé seulement 1.2 milliards. Deux malheureux quoi.
Faire la quête OK mais pour qui !!!!! Les Restos du Coeur ? La Croix Rouge ? Mais ces associations et il y en a beaucoup comme ça, et dont les dirigeants ne s'enrichissent jamais, ont un tres gros handicap. Ce ne sont pas des multinationales commerciales. Elles ne savent pas faire ça : Creer des structures a but non lucratif, les Fondations en font toutes partie, les associations pas forcement, mais qui permettent a leurs dirigeants et possesseurs de gagner énormément d'argent. La structure ne fait pas de profit, les dirigeants oui.
Avec l'aide de benevoles qui dans ces cas vont travailler gratis pour des super riches.
C'est triste mais beaucoup de gens sont comme ça. Zero connaissance dans le fonctionnement du Neo Capitalisme des multinationales.
Bon weekend
Répondre