Plus possible d'envoyer des mails d'une seule adresse
Modérateur : J2m06
Plus possible d'envoyer des mails d'une seule adresse
Bonjour.
Je précise juste que tout fonctionnait très bien, sans problèmes il y a 4 jours environ et que, sans RIEN changer, maintenant, je ne peux plus envoyer de mails avec une seule adresse, les autres adresse fonctionnent normalement.
Je vous met une capture d'écran du message :
[img]C:\Users\chrys\OneDrive\Bureau[/img]
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème s'il vous plait.
Merci d'avance.
Je précise juste que tout fonctionnait très bien, sans problèmes il y a 4 jours environ et que, sans RIEN changer, maintenant, je ne peux plus envoyer de mails avec une seule adresse, les autres adresse fonctionnent normalement.
Je vous met une capture d'écran du message :
[img]C:\Users\chrys\OneDrive\Bureau[/img]
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème s'il vous plait.
Merci d'avance.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Plus possible d'envoyer des mails d'une seule adresse
Bonjour,
Ta capture d'écran est inaccessible.Ne le remarques-tu pas ?
Pour insérer une copie d'écran dans le forum, dépose ta copie d'écran sur un serveur public, ouvert à tous, H24, comme https://www.zupimages.net/ .
Après validation, le site te retournera un lien "BBCode (forum)" vers l'image qu'il suffira de copier ici dans le forum.
Donne-nous aussi les informations sur les paramètres de tes comptes.
Pour cela :
Va dans menu (du haut) > aide >informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
> Descends jusqu'au tableau : Comptes Courrier et Groupe
> Sélectionne le contenu de ce tableau et copie/colle-le ici.
Cela nous permettra d'examiner la pertinence des paramètres de tes comptes.
PS
Si tu ne vois pas le menu en haut de l'écran, presse la touche ALT, et ensuite : menu du haut > affichage > barre d'outils > coche "barre de menus" pour fixer ce menu (sinon il disparaît au prochain clic).
A+
Ta capture d'écran est inaccessible.Ne le remarques-tu pas ?
Pour insérer une copie d'écran dans le forum, dépose ta copie d'écran sur un serveur public, ouvert à tous, H24, comme https://www.zupimages.net/ .
Après validation, le site te retournera un lien "BBCode (forum)" vers l'image qu'il suffira de copier ici dans le forum.
Donne-nous aussi les informations sur les paramètres de tes comptes.
Pour cela :
Va dans menu (du haut) > aide >informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
> Descends jusqu'au tableau : Comptes Courrier et Groupe
> Sélectionne le contenu de ce tableau et copie/colle-le ici.
Cela nous permettra d'examiner la pertinence des paramètres de tes comptes.
PS
Si tu ne vois pas le menu en haut de l'écran, presse la touche ALT, et ensuite : menu du haut > affichage > barre d'outils > coche "barre de menus" pour fixer ce menu (sinon il disparaît au prochain clic).
A+
Bonjour Jean-claude,
Merci pour ton aide.
Je vois ce matin que je ne peux plus envoyer de mail à partir d'aucune adresse.
Voici les photo demandées :

Et la copie du compte courriers et groupes :
Comptes courrier et groupes
ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account1 (pop3) pop.sfr.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account3 (pop3) pop.sfr.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account4 (pop3) pop.sfr.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account5 (pop3) pop.sfr.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account7 (imap) pop.orange.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account8 (pop3) pop.sfr.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account9 (imap) imap.orange.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
Merci d'avance et bon dimanche.
Merci pour ton aide.
Je vois ce matin que je ne peux plus envoyer de mail à partir d'aucune adresse.
Voici les photo demandées :

Et la copie du compte courriers et groupes :
Comptes courrier et groupes
ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account1 (pop3) pop.sfr.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account3 (pop3) pop.sfr.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account4 (pop3) pop.sfr.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account5 (pop3) pop.sfr.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account7 (imap) pop.orange.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account8 (pop3) pop.sfr.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account9 (imap) imap.orange.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
Merci d'avance et bon dimanche.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
Le message d'erreur est clair :
Avec ton compte x@sfr.fr, utilise le smtp dédié, c-à-d, celui du même domaine ( sfr), et ayant le même nom d'utilisateur (adresse mail , ici x@ sfr.fr) dans ses paramètres.
Donc dans les paramètres du smtp, relié au compte ma...sfr.fr, remplace le nom d'utilisateur pascal...@cegetel.net, par ma...@sfr.fr.
Si cet smtp est déjà relié à un compte pascal....@cegetel.net, crée un nouveau smtp pour l'utilisateur ma...@sfr.fr et relie-le à ce compte.
A+
Le message d'erreur est clair :
Avec ton compte x@sfr.fr, utilise le smtp dédié, c-à-d, celui du même domaine ( sfr), et ayant le même nom d'utilisateur (adresse mail , ici x@ sfr.fr) dans ses paramètres.
Donc dans les paramètres du smtp, relié au compte ma...sfr.fr, remplace le nom d'utilisateur pascal...@cegetel.net, par ma...@sfr.fr.
Si cet smtp est déjà relié à un compte pascal....@cegetel.net, crée un nouveau smtp pour l'utilisateur ma...@sfr.fr et relie-le à ce compte.
A+
Bonsoir,
OK je vais essayer mais se sont toutes mes adresses que je n'arrive plus à répondre et que j'ai le même message. Donc dans chaque smtp je dois mettre la même adresse que celle qui envoie ?
Je viens d'essayer avec ma-sage......, j'ai mit smtp ma-sage....... et ça fonctionne, mais si j'essaye avec une autre adresse par Ex chrys...@cegetel alors j'ai le même message mais cette fois ci c'est ma-sage.... qui est dans le smtp et plus pascal.laure......
Merci d'avance.
OK je vais essayer mais se sont toutes mes adresses que je n'arrive plus à répondre et que j'ai le même message. Donc dans chaque smtp je dois mettre la même adresse que celle qui envoie ?
Je viens d'essayer avec ma-sage......, j'ai mit smtp ma-sage....... et ça fonctionne, mais si j'essaye avec une autre adresse par Ex chrys...@cegetel alors j'ai le même message mais cette fois ci c'est ma-sage.... qui est dans le smtp et plus pascal.laure......
Merci d'avance.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Pour relier facilement le bon smtp au bon compte pop/ imap, utilise le champ "description" dans les paramètres du smtp, comme expliqué ici viewtopic.php?p=955092#p955092 , avec un compte Gmail
A+l
A+l
En regardant ce serveur sortant c'était sur Bouygues (j'y étais avant), j'ai remis sur SFR mais c'est pareil.
Alors j'ai un peu de mal à comprendre mais je suis arrivé à voir le serveur sortant, l'adresse est pascal.lau......@cege et j'ai vérifié sur toutes les adresses c'est la même au niveau du serveur sortant smtp mais cela fonctionne uniquement avec l'adresse pasc...laur...@cege. Si je change que je mets ma-sage...... alors elle se place sur tous les serveurs sortant et cela ne fonctionne que sur l'adresse ma-sage....... je peux envoyer un message mais sur les autres adresse mail j'ai le message du début. Je ne comprends pas car cela fonctionnait même avec le serveur de Bouygues et subitement plus rien sans avoir changé quoique ce soit. Merci pour ton aide.
Alors j'ai un peu de mal à comprendre mais je suis arrivé à voir le serveur sortant, l'adresse est pascal.lau......@cege et j'ai vérifié sur toutes les adresses c'est la même au niveau du serveur sortant smtp mais cela fonctionne uniquement avec l'adresse pasc...laur...@cege. Si je change que je mets ma-sage...... alors elle se place sur tous les serveurs sortant et cela ne fonctionne que sur l'adresse ma-sage....... je peux envoyer un message mais sur les autres adresse mail j'ai le message du début. Je ne comprends pas car cela fonctionnait même avec le serveur de Bouygues et subitement plus rien sans avoir changé quoique ce soit. Merci pour ton aide.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Ce qui signifie que tu utilises le même serveur smtp pour toutes tes adresses.Chrys959 a écrit : 07 avr. 2025, 18:50 Si je change que je mets ma-sage...... alors elle se place sur tous les serveurs sortant et cela ne fonctionne que sur l'adresse ma-sage.......
Il faut prévoir un smtp par compte pop/ imap. Au besoin, il sera necessaire d'en créer.
À nouveau, je t'invite à appliquer la procédure que je t'ai renseignée, en passant par le champ "Description", pour réaliser cette configuration.
A+
- Jean-Claude
- Animal mythique
Place le nom d'utilisateur, c-à-d l'adresse mail, dans le paramètre "Description", en lieu et place de la mention " Sfr/ Neuf" qui s'y trouve actuellement.
C'était clairement indiqué dans la procédure que je t'ai proposée. Je peux difficilement faire mieux. Donne-toi la peine de la lire et de l'appliquer.
A+
C'était clairement indiqué dans la procédure que je t'ai proposée. Je peux difficilement faire mieux. Donne-toi la peine de la lire et de l'appliquer.
A+
Bonjour Jean-claude, excuse j'ai capté ke laisse tjrs la même adresse défini au départ en haut du serveur SMTP et l'adresse voulue en bas. Et tout fonctionne. J'ai été perturbé par plusieurs probes en même temps, grosse panne électrique certaines prise de courant ne fonctionne plus, donc grand câble tiré partout et je bosse à la maison, pas cool. J'étais un peu perturbé car mon électricien vient seulement samedi. Désolé de t'avoir fait perdre un peu de temps, de tous cas un grand MERCI car tout semble mnt fonctionner. Merci Jean-Claude tu es SUPER. Bonne journée.