Bonjour,
Mon fournisseur d'accès est Orange et je reçois sur Thunderbird 4 adresses mail en Orange et deux venant de Gmail.
Je suis en IMAP pour tous les comptes.
Depuis quelque temps je n'arrivais plus à envoyer de message depuis un de mes deux comptes gmail. J'ai essayé de bidouiller les paramètres du serveur sortant.
Deux problèmes :
1/ Pouvez-vous me confirmer que le serveur sortant SMTP de mes comptes Gmail est bien en orange.fr ?
2/ Dans mes paramètres "serveur smtp", dans "méthodes d'identification" je ne vois plus apparaître "0Auth2.
Merci de votre aide,
Problème Orange Gmail
Modérateur : J2m06
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8283
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Problème Orange Gmail
Bonjour,
Pour GMAIL
Le serveur sortant de GMAIL est smtp.gmail.com. Les autres paramètres sont :
Description : l'adresse mail complète ( optionnel)
Port 465
Sécurité de la connexion SSL/TLS
Méthode d'authentification : oauth2
Nom d'utilisateur : ton adresse Gmail complète
Avec oauth2, à la première connexion, un écran d'identification Google est affiché dans Thunderbird. Il faut y renseigner l'adresse Gmail+ le mot de passe, et ensuite autoriser Thunderbird à se connecter à la boîte Gmail.
Pour que ce processus d'identification se déroule correctement, il faut autoriser les cookies dans les paramètres de Thunderbird ( menu > outils> paramètres > vie privée et sécurité )
Pour Orange
Le serveur sortant d'orange est smtp.orange.fr. Les autres paramètres sont :
Description : l'adresse mail complète ( optionnel)
Port 465
Sécurité de la connexion SSL/TLS
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Nom d'utilisateur : ton adresse Orange complète
Références : https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 630-964290# (voir rubrique "Quels sont les paramètres des serveurs mail Orange").
Pour tout SMTP
NB: le nom d'utilisateur doit correspondre à l'adresse mail du compte pop/imap auquel cet SMTP est rattaché.
Le champ "description" dans les paramètres des SMTP est la pierre angulaire de cette configuration, comme expliqué en détail ici viewtopic.php?p=955092#p955092
Donne-nous les informations sur les paramètres de tes comptes.
Pour cela :
Va dans menu (du haut) > aide >informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
> Descends jusqu'au tableau : Comptes Courrier et Groupe
> Sélectionne le contenu de ce tableau et copie/colle-le ici.
Cela nous permettra d'examiner la pertinence des paramètres de tes comptes.
PS
Si tu ne vois pas le menu en haut de l'écran, presse la touche ALT, et ensuite : menu du haut > affichage > barre d'outils > coche "barre de menus" pour fixer ce menu (sinon il disparaît au prochain clic).
Vérifie également tes autorisations d'accès pop/ imap dans les paramètres sur le serveur d'Orange.
Voir la procédure donnée par Orange ici https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 398-957069 .
Illustration

A+
Pour GMAIL
Le serveur sortant de GMAIL est smtp.gmail.com. Les autres paramètres sont :
Description : l'adresse mail complète ( optionnel)
Port 465
Sécurité de la connexion SSL/TLS
Méthode d'authentification : oauth2
Nom d'utilisateur : ton adresse Gmail complète
Avec oauth2, à la première connexion, un écran d'identification Google est affiché dans Thunderbird. Il faut y renseigner l'adresse Gmail+ le mot de passe, et ensuite autoriser Thunderbird à se connecter à la boîte Gmail.
Pour que ce processus d'identification se déroule correctement, il faut autoriser les cookies dans les paramètres de Thunderbird ( menu > outils> paramètres > vie privée et sécurité )
Pour Orange
Le serveur sortant d'orange est smtp.orange.fr. Les autres paramètres sont :
Description : l'adresse mail complète ( optionnel)
Port 465
Sécurité de la connexion SSL/TLS
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Nom d'utilisateur : ton adresse Orange complète
Références : https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 630-964290# (voir rubrique "Quels sont les paramètres des serveurs mail Orange").
Pour tout SMTP
NB: le nom d'utilisateur doit correspondre à l'adresse mail du compte pop/imap auquel cet SMTP est rattaché.
Le champ "description" dans les paramètres des SMTP est la pierre angulaire de cette configuration, comme expliqué en détail ici viewtopic.php?p=955092#p955092
Donne-nous les informations sur les paramètres de tes comptes.
Pour cela :
Va dans menu (du haut) > aide >informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
> Descends jusqu'au tableau : Comptes Courrier et Groupe
> Sélectionne le contenu de ce tableau et copie/colle-le ici.
Cela nous permettra d'examiner la pertinence des paramètres de tes comptes.
PS
Si tu ne vois pas le menu en haut de l'écran, presse la touche ALT, et ensuite : menu du haut > affichage > barre d'outils > coche "barre de menus" pour fixer ce menu (sinon il disparaît au prochain clic).
Vérifie également tes autorisations d'accès pop/ imap dans les paramètres sur le serveur d'Orange.
Voir la procédure donnée par Orange ici https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 398-957069 .
Illustration

A+
Re: Problème Orange Gmail
Problème résolu. Merci beaucoup pour l'aide, rapide et détaillée.
Bonne journée,
Hondon
Bonne journée,
Hondon
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 2 invités