Bonsoir à tlm
Depuis quelques temps je recois correctement mes messages sur mes boites cegetel, mais je ne peux envoyer que depuis une des boites, pas depuis les quatre autres, ca me met en anglais utilisateur inconnu alors que sur le webmail sfr les boites apparaissent bien et je peux envoyer les messages, par contre j'ai regroupé toutes mes boites sous une adresse principale depuis longtemps et ca fonctionnnait bien, la j'ai constaté que lorsque j'envoie de n'importe quelle boite sur le webmail sfr c'est toujours la boite principale qui apparait en réception, et ce n'est pourtant pas de celle la que je parviens à envoyer depuis th !!! le serveur smtp est configuré idem sous th , il est d'ailleurs par défaut dans th mais bon ca ne veut pas fonctionner.
si vous avez une idée de la problématique ? Merci d'avance et trés bonne nuit à tlm
mes boites recoivent bien mais impossible d'envoyer
Modérateur : J2m06
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: mes boites recoivent bien mais impossible d'envoyer
Bonjour,
Utilises-tu bien avec chacun de tes comptes, le smtp dédié. c-à-d, le smtp du même domaine (fournisseur), et ayant comme nom d'utilisateur, dans ses paramètres, l'adresse mail correspondant à celle du compte pop/imap, auquel il est associé.
Pour vérifier, menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : clique sur le nom du compte pour le sélectionner > volet droit, tout en bas : modifier le serveur Smtp. Tu verras le détail des paramètres du smtp associé > clique sur " annuler" pour fermer l'ecran sans modifier.
Il faut également veiller, lorsqu'on a plusieurs comptes du même fournisseur, à ne pas associer à un compte, le SMTP dédié à un autre compte de ce fournisseur.
Pour créer et relier un SMTP, à un compte POP/IMAP, applique la méthode de gestion des SMTP, comme je l'ai indiqué dans la discussion viewtopic.php?p=955092#p955092 , pour un compte Gmail.
Dans cette méthode, ajouter le nom d'utilisateur dans le champ "description" des paramètres du SMTP, est la pierre angulaire de la solution.
A+
Utilises-tu bien avec chacun de tes comptes, le smtp dédié. c-à-d, le smtp du même domaine (fournisseur), et ayant comme nom d'utilisateur, dans ses paramètres, l'adresse mail correspondant à celle du compte pop/imap, auquel il est associé.
Pour vérifier, menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : clique sur le nom du compte pour le sélectionner > volet droit, tout en bas : modifier le serveur Smtp. Tu verras le détail des paramètres du smtp associé > clique sur " annuler" pour fermer l'ecran sans modifier.
Il faut également veiller, lorsqu'on a plusieurs comptes du même fournisseur, à ne pas associer à un compte, le SMTP dédié à un autre compte de ce fournisseur.
Pour créer et relier un SMTP, à un compte POP/IMAP, applique la méthode de gestion des SMTP, comme je l'ai indiqué dans la discussion viewtopic.php?p=955092#p955092 , pour un compte Gmail.
Dans cette méthode, ajouter le nom d'utilisateur dans le champ "description" des paramètres du SMTP, est la pierre angulaire de la solution.
A+
Re: mes boites recoivent bien mais impossible d'envoyer
Bonsoir Jean Claude et les membres du fofo, toutes mes excuses pour le retards pas mal de soucis avec la maison et des travaux rien ne va en ce moment. Ok Jean Claude je tente comme ca je viens de le faire et je te tiens au courant je te remercie beaucoup. J'ai aussi remarqué que ca fonctionne depuis mon téléphone, il n'y a que depuis th sur l'ordi que ca ne veut pas mais peut être que la manip indiquée aura réglé la problématique. Excellente soirée