Réglé : Plus de clic droit dans Google Maps
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Réglé : Plus de clic droit dans Google Maps
Bonjour,
Depuis le dernière mise à jour de Firefox, le clic droit sur une carte de Google Maps qui permettait d'afficher les coordonnées d'un point ne fonctionne plus.
Il y a t-il un nouveau réglage dans la configuration Firefox à effectuer pour retrouver ce clic droit qui fonctionne très bien sur Chrome ou est-ce un bug ?
Merci de vos réponses.
Depuis le dernière mise à jour de Firefox, le clic droit sur une carte de Google Maps qui permettait d'afficher les coordonnées d'un point ne fonctionne plus.
Il y a t-il un nouveau réglage dans la configuration Firefox à effectuer pour retrouver ce clic droit qui fonctionne très bien sur Chrome ou est-ce un bug ?
Merci de vos réponses.
Dernière modification par ckoi1nom le 12 mars 2025, 17:45, modifié 1 fois.
Re: Plus de clic droit dans Google Maps
Je viens de tester et chez moi ça marche avec 136.0.1
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Bonjour,
Je suis également sous 136.0.1 et voici ce que j'obtiens avec un clic droit sur une carte GMaps :

Je suis également sous 136.0.1 et voici ce que j'obtiens avec un clic droit sur une carte GMaps :

A moins que tu aies mis dom.event.contextmenu.enabled à false dans about:config, j'irais checher du côté d'une extension installée qui interfèrerait avec l'interception du click droit par la page.
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Re: Réglé : Plus de clic droit dans Google Maps
Bonjour,
Effectivement, dom.event.contextmenu.enabled était réglé sur false et je l'ai passé à true et cela marche à nouveau.
Ce qui m'inquiètes, c'est que je ne touche jamais aux réglages de la config de Firefox, donc je ne sais pas comment ce changement a pu se produire lors de la dernière mise à jour de Firefox.
Merci de votre aide.
Effectivement, dom.event.contextmenu.enabled était réglé sur false et je l'ai passé à true et cela marche à nouveau.
Ce qui m'inquiètes, c'est que je ne touche jamais aux réglages de la config de Firefox, donc je ne sais pas comment ce changement a pu se produire lors de la dernière mise à jour de Firefox.
Merci de votre aide.
Bonjour,
Le réglage est de nouveau passé à false sans que je n'intervienne suite à la dernière mise à jour.
Il semble donc que Firefox remet systématiquement le réglage à false à chaque nouvelle version de Firefox sur Mac.
Il y a-t-il un moyen d'éviter cela ?
Le réglage est de nouveau passé à false sans que je n'intervienne suite à la dernière mise à jour.
Il semble donc que Firefox remet systématiquement le réglage à false à chaque nouvelle version de Firefox sur Mac.
Il y a-t-il un moyen d'éviter cela ?
Salut
Commence par désactiver les extensions que tu as installées, puis remet la préférence à true et relance Firefox (essaye plusieurs relances) pour voir ce que ça donne !…
Commence par désactiver les extensions que tu as installées, puis remet la préférence à true et relance Firefox (essaye plusieurs relances) pour voir ce que ça donne !…
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Bonjour,
Je n'ai installé aucune extension sur Firefox. Je rêve d'un Firefox sans tous ces gadgets inutiles qui se sont ajoutés aux nouvelles versions depuis quelques temps.
Je n'ai installé aucune extension sur Firefox. Je rêve d'un Firefox sans tous ces gadgets inutiles qui se sont ajoutés aux nouvelles versions depuis quelques temps.
Ce qui t'es inutile, est utile pour bien des personnes... Firefox comme les autres navigateurs, est fait pour contenter le plus de monde, tout en laissant une liberté de peronnalisation supplémentaire (par extensions, entre autres)... Pas facile de trouver un navigateur dès plus démuni, sauf en recherchant un navigateur peu connu (et encore) !ckoi1nom a écrit : 13 avr. 2025, 10:30 Je n'ai installé aucune extension sur Firefox. Je rêve d'un Firefox sans tous ces gadgets inutiles qui se sont ajoutés aux nouvelles versions depuis quelques temps.

Allez ce n'est le tout, à tous.....

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..)