Réglé : Plus de clic droit dans Google Maps

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

ckoi1nom
Arias

Réglé : Plus de clic droit dans Google Maps

Message par ckoi1nom »

Bonjour,

Depuis le dernière mise à jour de Firefox, le clic droit sur une carte de Google Maps qui permettait d'afficher les coordonnées d'un point ne fonctionne plus.

Il y a t-il un nouveau réglage dans la configuration Firefox à effectuer pour retrouver ce clic droit qui fonctionne très bien sur Chrome ou est-ce un bug ?

Merci de vos réponses.
Dernière modification par ckoi1nom le 12 mars 2025, 17:45, modifié 1 fois.
pascal
Administrateur

Re: Plus de clic droit dans Google Maps

Message par pascal »

Je viens de tester et chez moi ça marche avec 136.0.1
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
ckoi1nom
Arias

Message par ckoi1nom »

Bonjour,
Je suis également sous 136.0.1 et voici ce que j'obtiens avec un clic droit sur une carte GMaps :

Image
pascal
Administrateur

Message par pascal »

A moins que tu aies mis dom.event.contextmenu.enabled à false dans about:config, j'irais checher du côté d'une extension installée qui interfèrerait avec l'interception du click droit par la page.
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
ckoi1nom
Arias

Re: Réglé : Plus de clic droit dans Google Maps

Message par ckoi1nom »

Bonjour,

Effectivement, dom.event.contextmenu.enabled était réglé sur false et je l'ai passé à true et cela marche à nouveau.

Ce qui m'inquiètes, c'est que je ne touche jamais aux réglages de la config de Firefox, donc je ne sais pas comment ce changement a pu se produire lors de la dernière mise à jour de Firefox.

Merci de votre aide.
ckoi1nom
Arias

Message par ckoi1nom »

Bonjour,
Le réglage est de nouveau passé à false sans que je n'intervienne suite à la dernière mise à jour.
Il semble donc que Firefox remet systématiquement le réglage à false à chaque nouvelle version de Firefox sur Mac.
Il y a-t-il un moyen d'éviter cela ?
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Commence par désactiver les extensions que tu as installées, puis remet la préférence à true et relance Firefox (essaye plusieurs relances) pour voir ce que ça donne !…
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ckoi1nom
Arias

Message par ckoi1nom »

Bonjour,
Je n'ai installé aucune extension sur Firefox. Je rêve d'un Firefox sans tous ces gadgets inutiles qui se sont ajoutés aux nouvelles versions depuis quelques temps.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

ckoi1nom a écrit : 13 avr. 2025, 10:30 Je n'ai installé aucune extension sur Firefox. Je rêve d'un Firefox sans tous ces gadgets inutiles qui se sont ajoutés aux nouvelles versions depuis quelques temps.
Ce qui t'es inutile, est utile pour bien des personnes... Firefox comme les autres navigateurs, est fait pour contenter le plus de monde, tout en laissant une liberté de peronnalisation supplémentaire (par extensions, entre autres)... Pas facile de trouver un navigateur dès plus démuni, sauf en recherchant un navigateur peu connu (et encore) ! :)

Allez ce n'est le tout, à tous.....Image 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre