assistance.leboncoin.info

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Thomas DC
Gecko
Messages : 82
Inscription : 04 juil. 2023, 14:17

assistance.leboncoin.info

Message par Thomas DC »

Bonjour :-)

Est-ce que certains d'entre vous parviennent à utiliser le site assistance.leboncoin.info en étant connecté à leur compte leboncoin.fr ?
Par ex la page https://assistance.leboncoin.info/hc/fr/requests/new.

Je pose la question dans ce sens là, parce que j'ai testé en mode dépannage, et ça ne marche pas non plus. Donc je suppose que les gens chez qui ça ne marche pas sont les plus nombreux ... Dites-moi si je me trompe !


Je suppose que le pb vient du fait que le cookie d'authentification est sur auth.leboncoin.fr, et que assistance.leboncoin.info le considère comme un étranger.
Comment demander à Firefox de faire une exception juste pour ces 2 sites là (qui doivent se lier entre eux mais pas avec les autres) ?
RAPID maintainer
https://savannah.nongnu.org/projects/rapid/
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1515
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: assistance.leboncoin.info

Message par pascal »

Alors chez moi ça marche mais j'ai dû désactiver la protection contre de pistage pour ce site dans Firefox ainsi que uBlock Origin (je suis sous Linux).
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Thomas DC
Gecko
Messages : 82
Inscription : 04 juil. 2023, 14:17

Re: assistance.leboncoin.info

Message par Thomas DC »

pascal a écrit : 01 mars 2025, 11:10 Alors chez moi ça marche mais j'ai dû désactiver la protection contre de pistage pour ce site dans Firefox
OK, j'ai fait comme ça.

Je l'ai fait pour les 3 sites : Ça ne marche tjr pas en mode dépannage.
pascal a écrit : 01 mars 2025, 11:10 ainsi que uBlock Origin
Tant que ça ne marche pas en mode dépannage, j'en revient tjr à ce mode là, avant de regarder si des extensions posent pb.
pascal a écrit : 01 mars 2025, 11:10 (je suis sous Linux).
Moi aussi (Ubuntu 22).


Peux tu vérifier si chez toi ça marche quand tu es en mode dépannage STP ?

Si oui, il faudrait regarder ce qui reste comme paramètres qui ne sont pas remis à 0.
Il y en a forcément qqes uns, puisque la désactivation par site de la protection renforcée contre le pistage en fait partie.

Au fait, en paramètre global de la protection renforcée contre le pistage, je suis au niveau Standard. Est-ce que toi aussi ?
RAPID maintainer
https://savannah.nongnu.org/projects/rapid/
mazda1
Iguane
Messages : 813
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: assistance.leboncoin.info

Message par mazda1 »

pascal a écrit : 01 mars 2025, 11:10 Alors chez moi ça marche mais j'ai dû désactiver la protection contre de pistage pour ce site dans Firefox ainsi que uBlock Origin (je suis sous Linux).
salut,
comme quoi on n'est pas égaux devant les mêmes extensions/réglages. Tout d'abord et a priori, test sur quelques pages, ce site ne me pose aucun problème pour l'afficher et l'utiliser, ensuite:
  • Debian 12 avec 3 extensions ( je pensais en n'avoir que 2!) : uBlockOrigin ( jamais aucun problème), Duckduckgo Privacy (jamais de problème) et Dark Background and Light Text (celle-là est parfois problématique pour quelques rares sites)
  • protection renforcée contre le pistage= stricte
GNU/Linux //FF-esr128.12 // Thd 128.11
mazda1
Iguane
Messages : 813
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: assistance.leboncoin.info

Message par mazda1 »

correction: si je veux me connecter à partir de la page d'assistance, ou si je veux utiliser cette page une fois connecté, il faut que je passe de "stricte" à "standard" pour la protection contre le pistage. Par contre les extensions sont activées, dont uBlockOrigin.

Je ne l'avais testé que "non connecté" au site.
GNU/Linux //FF-esr128.12 // Thd 128.11
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 8054
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: assistance.leboncoin.info

Message par lool_lauris »

Salut,

Est-ce que tu as vidé les caches ?
☰ > Paramètres > Vie privée et sécurité > sous "Cookies et données de sites", cliquer sur le bouton "Effacer les données... (E) > dans la fenêtre contextuelle qui vient de s'ouvrir, cocher "Cookies et données de sites (...) C)" et "Fichiers et pages en cache temporaire (F))", puis terminer l'opération en cliquant sur le bouton "Effacer (E)

Et aussi :
=> ☰ > Aide > Plus d'informations de dépannage > cliquer sur le bouton "Vider le cache de démarrage..."
.
Soutenez le Libre !

Image
Thomas DC
Gecko
Messages : 82
Inscription : 04 juil. 2023, 14:17

Re: assistance.leboncoin.info

Message par Thomas DC »

mazda1 a écrit : 03 mars 2025, 09:27 correction
[...]
Je ne l'avais testé que "non connecté" au site.
Merci. :-)
mazda1 a écrit : 03 mars 2025, 09:27 si je veux me connecter à partir de la page d'assistance, ou si je veux utiliser cette page une fois connecté, il faut que je passe de "stricte" à "standard" pour la protection contre le pistage.
Tu peux te connecter en partant de www.leboncoin.fr, ensuite tu vas sur assistance.leboncoin.info, et il reconnaît que tu es connecté ?

Si j'ai bien compris, tu peux soit mettre le paramètre global de la protection renforcée contre le pistage au niveau Standard, soit le laisser au niveau Stricte et la désactiver pour ce site, et ça marche ?
Moi, si je fais les 2 en même temps, ça ne marche pas ...
mazda1 a écrit : 03 mars 2025, 09:27 Par contre les extensions sont activées, dont uBlockOrigin.
Peux tu vérifier comment ça se passe en mode dépannage STP ?
RAPID maintainer
https://savannah.nongnu.org/projects/rapid/
Thomas DC
Gecko
Messages : 82
Inscription : 04 juil. 2023, 14:17

Re: assistance.leboncoin.info

Message par Thomas DC »

lool_lauris a écrit : 03 mars 2025, 09:31 Est-ce que tu as vidé les caches ?
Non je ne l'avais pas fait, mais ça ne résout pas le pb.
lool_lauris a écrit : 03 mars 2025, 09:31 ☰ > Paramètres > Vie privée et sécurité > sous "Cookies et données de sites", cliquer sur le bouton "Effacer les données... (E) > dans la fenêtre contextuelle qui vient de s'ouvrir, cocher "Cookies et données de sites (...) C)" et "Fichiers et pages en cache temporaire (F))", puis terminer l'opération en cliquant sur le bouton "Effacer (E)
As-tu oublié de préciser "Intervalle a effacer : tout", ou est-ce qu'il ne faut le faire que pour le cache pas pour les cookies ?
lool_lauris a écrit : 03 mars 2025, 09:31 Et aussi :
=> ☰ > Aide > Plus d'informations de dépannage > cliquer sur le bouton "Vider le cache de démarrage..."
Est-ce que c'est équivalent à "Fichiers et pages en cache temporaire" / "Intervalle a effacer : tout", ou est-ce que c'est autre chose ?


Comment ça se passe, chez toi, en mode dépannage ?
RAPID maintainer
https://savannah.nongnu.org/projects/rapid/
Thomas DC
Gecko
Messages : 82
Inscription : 04 juil. 2023, 14:17

Re: assistance.leboncoin.info

Message par Thomas DC »

J'ai oublié de vous demander :


Quand je pars de https://assistance.leboncoin.info/hc/fr/requests/new,
  1. je clique sur "Me connecter"
  2. je passe brièvement par https://assistance.leboncoin.info/hc/fr ... ests%2Fnew
  3. je suis redirigé sur https://auth.leboncoin.fr/login/?client ... %253D%253D
  4. je tape l'E-mail et le Mot de passe
  5. je passe brièvement par https://auth.leboncoin.fr/zendesk/autho ... Q2Mg%3D%3D
  6. j’atterris sur https://www.leboncoin.fr/, tjr pas connecté.
(Et si je reviens sur https://assistance.leboncoin.info/hc/fr/requests/new avec le bouton précédent, tjr pas connecté non plus.)


Quel circuit faites vous ? Est-ce que vous atterrissez sur https://www.leboncoin.fr/ ou sur https://assistance.leboncoin.info/hc/fr/requests/new, à la fin du processus ?

Est-ce que les URL que j'ai mises peuvent vous donner des indices qui vous "mettent sur la voie" ?
RAPID maintainer
https://savannah.nongnu.org/projects/rapid/
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 8054
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: assistance.leboncoin.info

Message par lool_lauris »

Après m'être connecté (login, mdp, capcha), j'arrive sur cette page : https://assistance.leboncoin.info/hc/fr/requests/new qui permet de renseigner un formulaire en ligne et de l'envoyer au support.


Thomas DC a écrit : 04 mars 2025, 04:22 As-tu oublié de préciser "Intervalle a effacer : tout", ou est-ce qu'il ne faut le faire que pour le cache pas pour les cookies ?
Effectivement, il faut sélectionner "Tout"
Thomas DC a écrit : 04 mars 2025, 04:22 Est-ce que c'est équivalent à "Fichiers et pages en cache temporaire" / "Intervalle a effacer : tout", ou est-ce que c'est autre chose ?
Je ne sais pas où se trouve "Fichiers et pages en cache temporaire" !?
.
Soutenez le Libre !

Image
mazda1
Iguane
Messages : 813
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: assistance.leboncoin.info

Message par mazda1 »

Thomas DC a écrit : 04 mars 2025, 03:49 ........
Peux tu vérifier comment ça se passe en mode dépannage STP ?
à condition que je passe de "stricte" à "standard" c'est exactement comme en mode normal. Testé avec FF 135

PS: ça m'a permis d'apprendre qu'en mode dépannage ce paramètre n'est pas modifié.
GNU/Linux //FF-esr128.12 // Thd 128.11
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 3 invités