Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
Je pose la question dans ce sens là, parce que j'ai testé en mode dépannage, et ça ne marche pas non plus. Donc je suppose que les gens chez qui ça ne marche pas sont les plus nombreux ... Dites-moi si je me trompe !
Je suppose que le pb vient du fait que le cookie d'authentification est sur auth.leboncoin.fr, et que assistance.leboncoin.info le considère comme un étranger.
Comment demander à Firefox de faire une exception juste pour ces 2 sites là (qui doivent se lier entre eux mais pas avec les autres) ?
Alors chez moi ça marche mais j'ai dû désactiver la protection contre de pistage pour ce site dans Firefox ainsi que uBlock Origin (je suis sous Linux).
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
pascal a écrit : 01 mars 2025, 11:10
ainsi que uBlock Origin
Tant que ça ne marche pas en mode dépannage, j'en revient tjr à ce mode là, avant de regarder si des extensions posent pb.
(je suis sous Linux).
Moi aussi (Ubuntu 22).
Peux tu vérifier si chez toi ça marche quand tu es en mode dépannage STP ?
Si oui, il faudrait regarder ce qui reste comme paramètres qui ne sont pas remis à 0.
Il y en a forcément qqes uns, puisque la désactivation par site de la protection renforcée contre le pistage en fait partie.
Au fait, en paramètre global de la protection renforcée contre le pistage, je suis au niveau Standard. Est-ce que toi aussi ?
Alors chez moi ça marche mais j'ai dû désactiver la protection contre de pistage pour ce site dans Firefox ainsi que uBlock Origin (je suis sous Linux).
salut,
comme quoi on n'est pas égaux devant les mêmes extensions/réglages. Tout d'abord et a priori, test sur quelques pages, ce site ne me pose aucun problème pour l'afficher et l'utiliser, ensuite:
Debian 12 avec 3 extensions ( je pensais en n'avoir que 2!) : uBlockOrigin ( jamais aucun problème), Duckduckgo Privacy (jamais de problème) et Dark Background and Light Text (celle-là est parfois problématique pour quelques rares sites)
correction: si je veux me connecter à partir de la page d'assistance, ou si je veux utiliser cette page une fois connecté, il faut que je passe de "stricte" à "standard" pour la protection contre le pistage. Par contre les extensions sont activées, dont uBlockOrigin.
Est-ce que tu as vidé les caches ?
☰ > Paramètres > Vie privée et sécurité > sous "Cookies et données de sites", cliquer sur le bouton "Effacer les données... (E) > dans la fenêtre contextuelle qui vient de s'ouvrir, cocher "Cookies et données de sites (...) C)" et "Fichiers et pages en cache temporaire (F))", puis terminer l'opération en cliquant sur le bouton "Effacer (E)
Et aussi :
=> ☰ > Aide > Plus d'informations de dépannage > cliquer sur le bouton "Vider le cache de démarrage..."
mazda1 a écrit : 03 mars 2025, 09:27
correction
[...]
Je ne l'avais testé que "non connecté" au site.
Merci.
si je veux me connecter à partir de la page d'assistance, ou si je veux utiliser cette page une fois connecté, il faut que je passe de "stricte" à "standard" pour la protection contre le pistage.
Tu peux te connecter en partant de www.leboncoin.fr, ensuite tu vas sur assistance.leboncoin.info, et il reconnaît que tu es connecté ?
Si j'ai bien compris, tu peux soit mettre le paramètre global de la protection renforcée contre le pistage au niveau Standard, soit le laisser au niveau Stricte et la désactiver pour ce site, et ça marche ?
Moi, si je fais les 2 en même temps, ça ne marche pas ...
Par contre les extensions sont activées, dont uBlockOrigin.
Peux tu vérifier comment ça se passe en mode dépannage STP ?
lool_lauris a écrit : 03 mars 2025, 09:31
Est-ce que tu as vidé les caches ?
Non je ne l'avais pas fait, mais ça ne résout pas le pb.
☰ > Paramètres > Vie privée et sécurité > sous "Cookies et données de sites", cliquer sur le bouton "Effacer les données... (E) > dans la fenêtre contextuelle qui vient de s'ouvrir, cocher "Cookies et données de sites (...) C)" et "Fichiers et pages en cache temporaire (F))", puis terminer l'opération en cliquant sur le bouton "Effacer (E)
As-tu oublié de préciser "Intervalle a effacer : tout", ou est-ce qu'il ne faut le faire que pour le cache pas pour les cookies ?
Et aussi :
=> ☰ > Aide > Plus d'informations de dépannage > cliquer sur le bouton "Vider le cache de démarrage..."
Est-ce que c'est équivalent à "Fichiers et pages en cache temporaire" / "Intervalle a effacer : tout", ou est-ce que c'est autre chose ?
Comment ça se passe, chez toi, en mode dépannage ?
Thomas DC a écrit : 04 mars 2025, 04:22
As-tu oublié de préciser "Intervalle a effacer : tout", ou est-ce qu'il ne faut le faire que pour le cache pas pour les cookies ?
Effectivement, il faut sélectionner "Tout"
Thomas DC a écrit : 04 mars 2025, 04:22
Est-ce que c'est équivalent à "Fichiers et pages en cache temporaire" / "Intervalle a effacer : tout", ou est-ce que c'est autre chose ?
Je ne sais pas où se trouve "Fichiers et pages en cache temporaire" !?