Bonjour,
J'ai installé hier une nouvelle adresse ovh sur thunderbird (m---@exploration-systemique.fr en plus de m---.---@odyssem.org que j'ai depuis plusieurs années). J'y ai aussi une adresse gmail (m---@gmail.com).
Et je reçois bien les mails adressés à chacune des adresses mails.
Le problème c'est que lorsque je veux envoyer un mail avec mon adresse @exploration-systemique.fr, le mail reçu semble provenir de l'adresse @odyssem.org et si on répond c'est bien à l'adresse @odyssem.org que je reçois la réponse. J'ai essayé de voir si c'était un sujet de serveur sortant : le serveur utilisé est celui par défaut smtp.gmail.com, j'ai essayé de changer en mettant le serveur ssl0.ovh.net; le problème reste inchangé.
J'ai essayé de changer les paramètres du serveur ovh sortant, j'ai vu qu'il était associé un nom utilisateur : si je mets mon adresse odyssem en nom utilisateur tous les mails partent d'odyssem, si je mets mon adresse exploration systémique en nom d'utilisateur tous les mails partent de cette adresse.
Comment puis-je avoir bien 2 mails distincts ?
Merci
[modération]
Il n'est pas prudent d'écrire en claire une adresse de courriel sur un forum public. Pour préserver la confidentialité, les adresses ont été anonymisées.
[/modération]lool-lauris
envoyer des mails depuis 2 adresses ovh différentes
Modérateur : J2m06
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: envoyer des mails depuis 2 adresses ovh différentes
Bonjour,
C'est parce que tu as associé le même SMTP à tes deux comptes.
Pour régler cela, il faut associer le bon SMTP, au bon compte POP/IMAP.
Pour créer et relier un SMTP, à un compte POP/IMAP, applique la méthode de gestion des SMTP, comme je l'ai indiqué dans la discussion viewtopic.php?p=955092#p955092 , pour un compte Gmail.
Dans cette méthode, ajouter le nom d'utilisateur dans le champ "description" des paramètres du SMTP, est la pierre angulaire de la solution.
A+
C'est parce que tu as associé le même SMTP à tes deux comptes.
Pour régler cela, il faut associer le bon SMTP, au bon compte POP/IMAP.
Pour créer et relier un SMTP, à un compte POP/IMAP, applique la méthode de gestion des SMTP, comme je l'ai indiqué dans la discussion viewtopic.php?p=955092#p955092 , pour un compte Gmail.
Dans cette méthode, ajouter le nom d'utilisateur dans le champ "description" des paramètres du SMTP, est la pierre angulaire de la solution.
A+