Conflit entre les versions Thunderbird mobile et PC ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

GuiDaFunkyMan
Arias

Conflit entre les versions Thunderbird mobile et PC ?

Message par GuiDaFunkyMan »

Bonjour,

J'ai installé Thunderbird sur mon PC il y a quelques mois et je suis parvenu à enregistrer 3 de mes adresses mail : 2 comptes gmail et un compte comportant mon propre nom de domaine. J'ai téléchargé l'app mobile sur mon Android et grâce au système de QR code, j'ai désormais accès à ces 3 mails. Aucun souci donc jusqu'à présent, c'est après que cela se corse. :mrgreen:

Il y a quelques semaines, la boîte pour laquelle je travaille a créé un mail pro pour chaque membre du service. Mes supérieurs souhaitaient que je passe par Outlook, mais je leur ai dit que préfèrais utiliser Thunderbird. Il fallait avouer que cela tombait plutôt bien, puisque je venais de l'installer à la fois sur mon PC et sur mon téléphone.

Un collègue dont la tâche était d'inscrire ces nouveaux mails dans l'app Outlook mobile de chacun, a réussi à ajouter ce mail pro dans mon Thunderbird mobile. Malheureusement, dès lors je ne parviens pas à entrer ce mail sur la version PC de Thunderbird. Le logiciel me dit que mon identifiant ou mon mot de passe sont sûrement incorrects, or quand j'ai posé la question à mon collègue, ce dernier m'a répondu qu'ils étaient bons, car ils les avaient retestés de son côté.

Que dois-je faire d'après vous pour résoudre ce problème ?

Cordialement.
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Conflit entre les versions Thunderbird mobile et PC ?

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

La première chose que Thunderbird fait lors d'une connexion, est de soumettre le mot de passe (MDP), et le nom d'utilisateur, au serveur.
Si Thunderbird ne peut pas se connecter au serveur, en raison d'une erreur dans les paramètres, il renverra un message d'erreur mettant en cause le MDP, ou le nom d'utilisateur. Même si MDP, et nom d'utilisateur, sont OK.

Donne-nous les infos de dépannage de Thunderbird, pour nous permettre d'examiner les paramètres de tes comptes,
Pour cela :

Va dans menu (du haut) > aide >informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
> Descends jusqu'au tableau : Comptes Courrier et Groupe
> Sélectionne le contenu de ce tableau et copie/colle-le ici.
Cela nous permettra d'examiner les paramètres de tes comptes.

A+
GuiDaFunkyMan
Arias

Salut,

Merci pour ta réponse ! Voici une capture d'écran de ce que tu m'as demandé. En espérant ne pas m'être trompé.

https://imgur.com/a/r5V8yiM

Bonne année à tous au fait.
Jean-Claude
Animal mythique

Bonjour,

As-tu pu créer ce compte dans Thunderbird ?
Quel en est le fournisseur ?
Connais-tu le nom des serveurs Imap/ pop et smtp ? Sinon, tu devrais les retrouver sur ton mobile.

A+
GuiDaFunkyMan
Arias

Bonjour,

Ce compte a été créé sur ma version mobile de Thunderbird. Sur PC, je ne parviens pas à le faire.

Cela n'est pas une adresse classique gmail, outlook ou autre. Celle-ci utilise le nom de domaine du site mère de mon taf.

En ce qui concerne le serveur entrant, à moins que je me trompe il s'agit de mail.it01mailserver.com. Pour le reste je ne sais pas.
Jean-Claude
Animal mythique

Bonjour,

On peut t''aider pour le paramétrage des boîtes des fournisseurs généralistes.
Dans le cas d'un fournisseur privé, tu seras le seul à pouvoir rechercher l'information.
Si le compte a pu être créé sur Thunderbird mobile, tu devrais pouvoir y retrouver les paramètres des serveurs entrant et sortant.
Pour cela dans Thunderbird mobile, clique sur le menu hamburger ( 3 traits horizontaux) en haut à gauche > clique sur la roue crantée, en bas du volet gauche > clique sur le nom du compte > relève des courriels > serveur entrant > note les informations concernant le nom du serveur, le port, la sécurité de connexion, l'authentification
Reviens en arrière, dans l'écran où il y avait "relève des courriels".
Dans cet écran clique sur "envoi de courriels" > serveur sortant > note tous les paramètres.

Tu auras ainsi toutes les informations nécessaires à la création de ton compte dans Thunderbird PC.
Pour cela : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : gestion des comptes > ajouter un compte de messagerie > introduis les informations préalables : nom / adresse mail / mot de passe > Thunderbird va essayer de retrouver les paramètres propres au fournisseur > dans l'écran résultant, clique en bas sur " configuration manuelle" > renseigne les bons paramètres > retester > terminé.
Répondre