Annulation ne fonctionne pas
Modérateur : J2m06
Annulation ne fonctionne pas
Bonjour à tous,
J'utilise Thunderbird depuis qu'il n'était encore qu'on oisillon, et je me trouve souvent confronté à un problème ennuyeux : Lorsque j'ai lu un message, et que je n'en ai plus besoin, je le supprime. Jusque-là, tout va bien... Mais je m'aperçois soudain que je devais y récupérer une information importante ! Je tape aussitôt Ctrl Z pour annuler la suppression... et rien ne se passe ! Le message ne "remonte" pas dans ma boîte de réception et, le pire, c'est que la plupart du temps je ne le retrouve même pas dans la corbeille !
Bien sûr, si je n'essaie pas d'annuler, là, je le retrouve bien dans la corbeille : c'est déjà ça. Mais le réflexe Ctrl Z est bien ancré dans mes habitudes, et je regrette vivement qu'il ne fonctionne pas dans ce cas.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Grand merci par avance.
J'utilise Thunderbird depuis qu'il n'était encore qu'on oisillon, et je me trouve souvent confronté à un problème ennuyeux : Lorsque j'ai lu un message, et que je n'en ai plus besoin, je le supprime. Jusque-là, tout va bien... Mais je m'aperçois soudain que je devais y récupérer une information importante ! Je tape aussitôt Ctrl Z pour annuler la suppression... et rien ne se passe ! Le message ne "remonte" pas dans ma boîte de réception et, le pire, c'est que la plupart du temps je ne le retrouve même pas dans la corbeille !
Bien sûr, si je n'essaie pas d'annuler, là, je le retrouve bien dans la corbeille : c'est déjà ça. Mais le réflexe Ctrl Z est bien ancré dans mes habitudes, et je regrette vivement qu'il ne fonctionne pas dans ce cas.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Grand merci par avance.
Re: Annulation ne fonctionne pas
Mille excuses, j'ai oublié de préciser les éléments essentiels de mon environnement ! Les voici :
Paramètres de base de l’application
Nom: Thunderbird
Version: 128.5.2esr
Identifiant de compilation: 20241210220830
ID de distribution:
Canal de mise à jour: esr
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:128.0) Gecko/20100101 Thunderbird/128.5.2
Système d’exploitation: Windows_NT 10.0 19045
Thème du système d’exploitation:
Processus de lancement: Activé
Fenêtres multiprocessus: 0/0
Fenêtres Fission: 0/0
Activées par défaut
Processus distants: 2
Stratégies d’entreprise: Inactives
Clé du service de localisation de Google: Manquante
Clé de Google Safebrowsing: Manquante
Clé du service de localisation de Mozilla: Manquante
Mode sans échec: false
Taille de la mémoire (RAM): 15,9 Go
Espace disque disponible: 62,1 Go
Paramètres de base de l’application
Nom: Thunderbird
Version: 128.5.2esr
Identifiant de compilation: 20241210220830
ID de distribution:
Canal de mise à jour: esr
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:128.0) Gecko/20100101 Thunderbird/128.5.2
Système d’exploitation: Windows_NT 10.0 19045
Thème du système d’exploitation:
Processus de lancement: Activé
Fenêtres multiprocessus: 0/0
Fenêtres Fission: 0/0
Activées par défaut
Processus distants: 2
Stratégies d’entreprise: Inactives
Clé du service de localisation de Google: Manquante
Clé de Google Safebrowsing: Manquante
Clé du service de localisation de Mozilla: Manquante
Mode sans échec: false
Taille de la mémoire (RAM): 15,9 Go
Espace disque disponible: 62,1 Go
Re: Annulation ne fonctionne pas
Salut
Le retour du dernier message par la combinaison Ctrl + Z, fonctionne très bien (et plusieurs essais sur le même message) !
Désactive les extensions que tu aurais installées, relance Thunderbird et vois ce que ça donne !…
Si plus de problème, ré-active une extension et vois ce que ça donne… À faire avec toutes les extensions, jusqu’à trouver la coupable.
Le retour du dernier message par la combinaison Ctrl + Z, fonctionne très bien (et plusieurs essais sur le même message) !
Désactive les extensions que tu aurais installées, relance Thunderbird et vois ce que ça donne !…
Si plus de problème, ré-active une extension et vois ce que ça donne… À faire avec toutes les extensions, jusqu’à trouver la coupable.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire


"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Re: Annulation ne fonctionne pas
Salut aussi,
Merci de ta réponse rapide.
Oui, dans la plupart des cas, cela fonctionne, mais dans la boîte de réception, c'est carrément aléatoire (même avec toutes les extensions désactivées !)
Merci de ta réponse rapide.
Oui, dans la plupart des cas, cela fonctionne, mais dans la boîte de réception, c'est carrément aléatoire (même avec toutes les extensions désactivées !)
Re: Annulation ne fonctionne pas
Salut
Vérifié sur différents profils, cela fonctionne à tous les coups de mon côté. A mon avis ton profil est corrompu !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire


"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Re: Annulation ne fonctionne pas
Salut, et merci de tes réponses...
Merci d'avance !
Ah bon ? Ça se corrompt, ces trucs-là ? Et comment faire pour le ramener dans le droit chemin ?A mon avis ton profil est corrompu !
Merci d'avance !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 3 invités