Annulation ne fonctionne pas

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Mourvèdre
Arias

Annulation ne fonctionne pas

Message par Mourvèdre »

Bonjour à tous,
J'utilise Thunderbird depuis qu'il n'était encore qu'on oisillon, et je me trouve souvent confronté à un problème ennuyeux : Lorsque j'ai lu un message, et que je n'en ai plus besoin, je le supprime. Jusque-là, tout va bien... Mais je m'aperçois soudain que je devais y récupérer une information importante ! Je tape aussitôt Ctrl Z pour annuler la suppression... et rien ne se passe ! Le message ne "remonte" pas dans ma boîte de réception et, le pire, c'est que la plupart du temps je ne le retrouve même pas dans la corbeille !
Bien sûr, si je n'essaie pas d'annuler, là, je le retrouve bien dans la corbeille : c'est déjà ça. Mais le réflexe Ctrl Z est bien ancré dans mes habitudes, et je regrette vivement qu'il ne fonctionne pas dans ce cas.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Grand merci par avance.
Mourvèdre
Arias

Re: Annulation ne fonctionne pas

Message par Mourvèdre »

Mille excuses, j'ai oublié de préciser les éléments essentiels de mon environnement ! Les voici :
Paramètres de base de l’application

Nom: Thunderbird
Version: 128.5.2esr
Identifiant de compilation: 20241210220830
ID de distribution:

Canal de mise à jour: esr
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:128.0) Gecko/20100101 Thunderbird/128.5.2
Système d’exploitation: Windows_NT 10.0 19045
Thème du système d’exploitation:

Processus de lancement: Activé
Fenêtres multiprocessus: 0/0
Fenêtres Fission: 0/0
Activées par défaut
Processus distants: 2
Stratégies d’entreprise: Inactives
Clé du service de localisation de Google: Manquante
Clé de Google Safebrowsing: Manquante
Clé du service de localisation de Mozilla: Manquante
Mode sans échec: false
Taille de la mémoire (RAM): 15,9 Go
Espace disque disponible: 62,1 Go
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Le retour du dernier message par la combinaison Ctrl + Z, fonctionne très bien (et plusieurs essais sur le même message) !

Désactive les extensions que tu aurais installées, relance Thunderbird et vois ce que ça donne !…
Si plus de problème, ré-active une extension et vois ce que ça donne… À faire avec toutes les extensions, jusqu’à trouver la coupable.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Mourvèdre
Arias

Message par Mourvèdre »

Salut aussi,
Merci de ta réponse rapide.
Oui, dans la plupart des cas, cela fonctionne, mais dans la boîte de réception, c'est carrément aléatoire (même avec toutes les extensions désactivées !)
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
Mourvèdre a écrit : 28 déc. 2024, 18:26 mais dans la boîte de réception, c'est carrément aléatoire
Vérifié sur différents profils, cela fonctionne à tous les coups de mon côté. A mon avis ton profil est corrompu !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Mourvèdre
Arias

Message par Mourvèdre »

Salut, et merci de tes réponses...
A mon avis ton profil est corrompu !
Ah bon ? Ça se corrompt, ces trucs-là ? Et comment faire pour le ramener dans le droit chemin ?
Merci d'avance !
Répondre