Fin d'installation TB Impossible ni désintallation

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Martin F
Arias
Messages : 0
Inscription : 05 déc. 2024, 12:23

Fin d'installation TB Impossible ni désintallation

Message par Martin F »

Bonjour, une mise à jour automatique de TB a échoué.
Version TB 125.5.1 sous Windows 10.
En permanence, que l'on essaie de se connecter avec l'icône de raccourci ou que l'on essaye de désinstaller totallement par le gestionnaire de programme Windows, une fenêtre s'ouvre en disant :
<< Votre ordinateur doit être redémarré pour terminer une mise à jour précédente de Thunderbird. Voulez-vous redémarrer maintenant ? oui/non >>

On peut dire oui ou éteindre et rallumer l'ordinateur x fois, la situation reste toujours bloquée au même point.
Une idée pour débloquer la situation ?
J'ai fait par précaution une sauvegarde du dossier profil complet

Merci,
Martin
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19890
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Fin d'installation TB Impossible ni désintallation

Message par Demot »

Hello
Télécharger thunderbird
Et l'installer dans un autre répertoire que celui propose par défaut.
le choix est multiple C:/moz c:/program plus en clair celui que tu veux.

Le registre du coup sera réécrit....
TB devrait être fonctionnel.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Martin F
Arias
Messages : 0
Inscription : 05 déc. 2024, 12:23

Re: Fin d'installation TB Impossible ni désintallation

Message par Martin F »

Merci pour votre retour rapide. C'est sur un ordinateur distant. Je vais tester et allant sur place, et je reviens vers vous.
Martin F
Arias
Messages : 0
Inscription : 05 déc. 2024, 12:23

Re: Fin d'installation TB Impossible ni désintallation

Message par Martin F »

Me revoilà, le même message apparait << Votre ordinateur doit être redémarré… oui/non >> juste après le lancement du programme d'installation de TB et que Windows ait demandé si l'on acceptait de faire des modifications sur la machine. Je n'arrive même pas à l'étape du choix du répertoire d'installation.
Si j'utilise Taskmanager pour voir les applications en cours de processus, je ne trouve rien sous l'appellation Mozilla ou Thunderbird pour forcer le process en cours à s'arrêter et pouvoir lancer une nouvelle installation ou la désinstallation via Windows.
Y aurait-il dans le registre Windows une ligne à supprimer via Regedit?
Merci d'avance pour vos conseils.
Martin F
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19890
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Fin d'installation TB Impossible ni désintallation

Message par Demot »

Hello
c'est pas très logique qu'un Thunderbird demande à faire redémarrer le PC... Que vois-ton dans le gestionnaire des tâches / processus ? Pas de malware dans ce PC ?
Si besoin vérifier avec https://www.malwarebytes.com/fr/adwcleaner

Le choix du répertoire quelqu'un l'a réussi il y a peu... Mais bon :
◐ Tu peux avoir un TB sans installation ➤ En mettant dans le dossier de ton choix un ThunderbirdPortable (il marche aussi bien que le fixe)

◉ Ou le trouver :
https://portableapps.com/apps/internet/ ... d_portable
Il suffit de choisir la langue...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Martin F
Arias
Messages : 0
Inscription : 05 déc. 2024, 12:23

Re: Fin d'installation TB Impossible ni désintallation

Message par Martin F »

Merci Demot, je vais essayer vos suggestion. Je vous dirais ce qu'il en est.
L'ordinateur est securisé par Kaspersky avec licence à jour. Mais je vais passer Malwarebyte quand même.
A suivre...
Martin F
Arias
Messages : 0
Inscription : 05 déc. 2024, 12:23

Re: Fin d'installation TB Impossible ni désintallation

Message par Martin F »

Bonjour, après plusieurs approches infructueuses, j'ai finalement nettoyé la base de registre de tous les liens ou dossiers rattachés à Thunderbird et refait une installation complète. Il a retrouvé le profil précédent et tout est reparti comme avant.
Cela reste un mystère, pourquoi je suis arrivé dans cette problématique. Merci en tous cas pour votre aide.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 9 invités