Fin d'installation TB Impossible ni désintallation
Modérateur : J2m06
Fin d'installation TB Impossible ni désintallation
Bonjour, une mise à jour automatique de TB a échoué.
Version TB 125.5.1 sous Windows 10.
En permanence, que l'on essaie de se connecter avec l'icône de raccourci ou que l'on essaye de désinstaller totallement par le gestionnaire de programme Windows, une fenêtre s'ouvre en disant :
<< Votre ordinateur doit être redémarré pour terminer une mise à jour précédente de Thunderbird. Voulez-vous redémarrer maintenant ? oui/non >>
On peut dire oui ou éteindre et rallumer l'ordinateur x fois, la situation reste toujours bloquée au même point.
Une idée pour débloquer la situation ?
J'ai fait par précaution une sauvegarde du dossier profil complet
Merci,
Martin
Version TB 125.5.1 sous Windows 10.
En permanence, que l'on essaie de se connecter avec l'icône de raccourci ou que l'on essaye de désinstaller totallement par le gestionnaire de programme Windows, une fenêtre s'ouvre en disant :
<< Votre ordinateur doit être redémarré pour terminer une mise à jour précédente de Thunderbird. Voulez-vous redémarrer maintenant ? oui/non >>
On peut dire oui ou éteindre et rallumer l'ordinateur x fois, la situation reste toujours bloquée au même point.
Une idée pour débloquer la situation ?
J'ai fait par précaution une sauvegarde du dossier profil complet
Merci,
Martin
Re: Fin d'installation TB Impossible ni désintallation
Hello
Télécharger thunderbird
Et l'installer dans un autre répertoire que celui propose par défaut.
le choix est multiple C:/moz c:/program plus en clair celui que tu veux.
Le registre du coup sera réécrit....
TB devrait être fonctionnel.
Télécharger thunderbird
Et l'installer dans un autre répertoire que celui propose par défaut.
le choix est multiple C:/moz c:/program plus en clair celui que tu veux.
Le registre du coup sera réécrit....
TB devrait être fonctionnel.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Re: Fin d'installation TB Impossible ni désintallation
Merci pour votre retour rapide. C'est sur un ordinateur distant. Je vais tester et allant sur place, et je reviens vers vous.
Re: Fin d'installation TB Impossible ni désintallation
Me revoilà, le même message apparait << Votre ordinateur doit être redémarré… oui/non >> juste après le lancement du programme d'installation de TB et que Windows ait demandé si l'on acceptait de faire des modifications sur la machine. Je n'arrive même pas à l'étape du choix du répertoire d'installation.
Si j'utilise Taskmanager pour voir les applications en cours de processus, je ne trouve rien sous l'appellation Mozilla ou Thunderbird pour forcer le process en cours à s'arrêter et pouvoir lancer une nouvelle installation ou la désinstallation via Windows.
Y aurait-il dans le registre Windows une ligne à supprimer via Regedit?
Merci d'avance pour vos conseils.
Martin F
Si j'utilise Taskmanager pour voir les applications en cours de processus, je ne trouve rien sous l'appellation Mozilla ou Thunderbird pour forcer le process en cours à s'arrêter et pouvoir lancer une nouvelle installation ou la désinstallation via Windows.
Y aurait-il dans le registre Windows une ligne à supprimer via Regedit?
Merci d'avance pour vos conseils.
Martin F
Re: Fin d'installation TB Impossible ni désintallation
Hello
c'est pas très logique qu'un Thunderbird demande à faire redémarrer le PC... Que vois-ton dans le gestionnaire des tâches / processus ? Pas de malware dans ce PC ?
Si besoin vérifier avec https://www.malwarebytes.com/fr/adwcleaner
Le choix du répertoire quelqu'un l'a réussi il y a peu... Mais bon :
◐ Tu peux avoir un TB sans installation ➤ En mettant dans le dossier de ton choix un ThunderbirdPortable (il marche aussi bien que le fixe)
◉ Ou le trouver :
https://portableapps.com/apps/internet/ ... d_portable
Il suffit de choisir la langue...
c'est pas très logique qu'un Thunderbird demande à faire redémarrer le PC... Que vois-ton dans le gestionnaire des tâches / processus ? Pas de malware dans ce PC ?
Si besoin vérifier avec https://www.malwarebytes.com/fr/adwcleaner
Le choix du répertoire quelqu'un l'a réussi il y a peu... Mais bon :
◐ Tu peux avoir un TB sans installation ➤ En mettant dans le dossier de ton choix un ThunderbirdPortable (il marche aussi bien que le fixe)
◉ Ou le trouver :
https://portableapps.com/apps/internet/ ... d_portable
Il suffit de choisir la langue...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Re: Fin d'installation TB Impossible ni désintallation
Merci Demot, je vais essayer vos suggestion. Je vous dirais ce qu'il en est.
L'ordinateur est securisé par Kaspersky avec licence à jour. Mais je vais passer Malwarebyte quand même.
A suivre...
L'ordinateur est securisé par Kaspersky avec licence à jour. Mais je vais passer Malwarebyte quand même.
A suivre...
Re: Fin d'installation TB Impossible ni désintallation
Bonjour, après plusieurs approches infructueuses, j'ai finalement nettoyé la base de registre de tous les liens ou dossiers rattachés à Thunderbird et refait une installation complète. Il a retrouvé le profil précédent et tout est reparti comme avant.
Cela reste un mystère, pourquoi je suis arrivé dans cette problématique. Merci en tous cas pour votre aide.
Cela reste un mystère, pourquoi je suis arrivé dans cette problématique. Merci en tous cas pour votre aide.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités