Impossible envoyer email du fait du plugin cardbook [résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

--steph--
Salamandre

Impossible envoyer email du fait du plugin cardbook [résolu]

Message par --steph-- »

Bonjour,

Depuis ce matin, rien ne va plus :-?

D'abord, je constate que mes catégories cardbook sont vides. Je fais des recherches, essaie sans succès de laisser un commentaire sur Gitlab puis décide d'écrire au developpeur.

Et là, patratras, je constate que je ne peux plus envoyer d'emails. Ils restent là, sans être envoyés et sans message d'erreur. La barre d'outils du message ne fonctionne plus et, seul moyen pour les sauvegarder, fermer le brouillon et accepter la sauvegarde proposée à ce moment là.

Je décide de redémarrer en mode sans echec et là, no problem, mes mails test partent. Je redémarre Thunderbird et désactive Cardbook et ça marche.

J'ai donc envoyé mon mail au développeur et on verra bien sa réponse mais je laisse ce message pour le cas où d'autres rencontreraient le même problème.

Thunderbird 128.3.3esr (64 bits), portable edition sur portableaps - 1.0
Cardbook 95.2 maj 27/10/2024
Contacts sur owncloud
Dernière modification par --steph-- le 29 oct. 2024, 16:32, modifié 1 fois.
Iohan
Arias

Re: Impossible envoyer email du fait du plugin cardbook

Message par Iohan »

Bonjour.
Merci, problème momentanément corrigé grâce à toi.
Au fait juste la désactivation de cardbook suffit, mais bon un redémarrage ne fait pas de mal.
jfmarchesini06100
Arias

Message par jfmarchesini06100 »

Bonjour ,
J'ai le même souci.
j'ai deux Pc avec la même configuration système.
Sur l'un cela fonctionne normalement, et sur l'autre, avec les mêmes niveaux de version de TB et de Cardbook, non.

Avez-vous essayé de désinstaller/réinstaller thunderbird?

Cordiallement
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

jfmarchesini06100 a écrit : 28 oct. 2024, 08:55 Avez-vous essayé de désinstaller/réinstaller thunderbird?
Hello
C'est inutile ... TB C'est comme un tracteur qui tirerait une remorque, atteler a une remorque pannée un tracteur neuf ne change rien.
La remorque en clair le profil... Contient les paramètres, les carnets d'adresses, thèmes, extensions et les messages.
Lors il faut soit modifier remorque/chargement.. soit prendre une remorque neuve (profil)

Si ça marche dans un PC et pas dans l'autre.
Copier le profil qui marche et cloner dans l'autre PC
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
--steph--
Salamandre

Message par --steph-- »

Perso, c'est une réinstallation qui date de moins d'un mois, alors, réinstaller encore mes 11 comptes centralisés là... surtout que rien ne dit que cela fonctionnera.
Et puis, c'est arrivé juste après la dernière maj...
--steph--
Salamandre

Message par --steph-- »

J'ai eu un doute... J'ai réactivé le plugin et il y a eu une nouvelle mise à jour aujourd'hui.
Tout refonctionne parfaitement !!! :D :D :D
(comme quoi, tout réinstaller en y passant des heures n'est pas toujours la solution)
Répondre