Dossiers en double sur une adresse

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

co.de
Arias

Dossiers en double sur une adresse

Message par co.de »

Bonjour
Suite à la suppression et la réinstallation d'une adresse, j'ai le dossier envoyé et brouillons en double.
Est-il possible d'en éliminer un de chaque et comment faire?
co.de
Arias

Re: Dossiers en double sur une adresse

Message par co.de »

En fait la chose paraît plus compliqué car je viens de m'apercevoir que les dossiers brouillons, envoyés, quarantaine et corbeille sont des sous-dossiers du dossier courriers entrants???
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Quel est le fournisseur du compte ?

Peux-tu nous donner une copie d'écran du volet des dossiers pour illustrer le cas ?

En attendant, tu trouveras déjà des pistes dans cet article du support :https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... ompte-imap

A+
co.de
Arias

Message par co.de »

Merci de m'avoir répondu
J'ai fait une capture d'écran mais je ne parviens pas à l’insérer dans le message. Il y a une procédure qui m'est inconnue.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Hello
Dans le choix des dossiers dans les paramètres :
▪️❍ POP = premier choix ▪️◉ IMAP = deuxième choix
Exemple
☑ Placer une copie dans
❍ Dossier ⋘ Envoyés ⋙ de _________ tel compte ▼ = désigner le compte ... cas pour le POP)
◉ Autre __ dossier X sur tel compte ▼ = désigner le dossier ayant même fonction / libellé sur le serveur (pour mémoire le dossier devant être ☑ dans s'abonner)

Pour les brouillons c'est pareil
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Jean-Claude
Animal mythique

co.de a écrit : 22 oct. 2024, 17:34 J'ai fait une capture d'écran mais je ne parviens pas à l’insérer dans le message.
Pour insérer une copie d'écran, ou image, dans le forum, dépose ta copie d'écran sur un serveur public, ouvert à tous, H24, comme https://www.zupimages.net/ .
Après validation, le site te retournera un lien "Code BBCode (pour forum)" vers l'image qu'il suffira de copier ici dans le forum.

A+
co.de
Arias

Message par co.de »

Merci pour la procédure image
La copie d'écran
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=24/43/gwxb.png]
J'ai réussi à mettre tous les dossiers au même niveau mais les doublons sont toujours là
Jean-Claude
Animal mythique

Peux-tu supprimer ces doublons sur le webmail d'Orange ici : https://login.orange.fr/?return_url=htt ... inbox.html ?
Une suppression sur le serveur, devrait se répercuter dans Thunderbird, par le mécanisme de synchronisation IMAP.

Sinon,
dans Thunderbird, qu'y a-t-il d'indiqué dans : clic droit sur chacun des dossiers ( les quatres) > propriétés > emplacement ?

A+
co.de
Arias

Message par co.de »

Sur la page Mail Orange les deux dossiers surnuméraires apparaissent sous la dénomination Drafts et Sent dans un dossier Dossier. Je n'ai pas réussi à les supprimer. Y a-t-il une procédure particulière pour le faire? Dans Thunderbird, les deux termes Drafts et Sent apparaissent également en fin de ligne pour les emplacements de ces dossiers inutiles.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Il faut déjà designer les bons dossiers comme expliqué
Ici viewtopic.php?p=960160#p960160

Une fois fait après redémarrage de TB tu pourras supprimer les dossiers devenus inutiles
Jean-Claude
Animal mythique

co.de a écrit : 24 oct. 2024, 12:01 Dans Thunderbird, les deux termes Drafts et Sent apparaissent également en fin de ligne pour les emplacements de ces dossiers inutiles.
Peux-tu être plus précis, et donner l'emplacement complet de ces quatre dossiers ? Tu peux faire un copier/coller du contenu de ce champ, pour la facilité.
Cela doit nous permettre de comprendre l'origine de chacun d'eux : créés par Thunderbird ( et remontés sur le serveur), ou standards à la boîte mails sur le serveur.

A+
Dernière modification par Jean-Claude le 26 oct. 2024, 20:25, modifié 1 fois.
co.de
Arias

Message par co.de »

Merci de vous intéresser à mon problème

Correspondant à l'adresse qui pose problème
1er Brouillon imap://cdfg%40wanadoo.fr@imap.orange.fr/DRAFT
2ème Brouillon imap://cdfg%40wanadoo.fr@imap.orange.fr/Drafts
1er Envoyés imap://cdfg%40wanadoo.fr@imap.orange.fr/OUTBOX
2ème Envoyés imap://cdfg%40wanadoo.fr@imap.orange.fr/Sent
Il existe aussi un dossier Quarantaine que je n'avais pas avant imap://cdfg%40wanadoo.fr@imap.orange.fr/QUARANTAINE

Dans le dossier Dossiers locaux deux dossiers Indésirables
mailbox:///C:/Users/cdfg/AppData/Roaming/Thunderbird/Profiles/qplxya1h.default/Mail/Local Folders/Indésirables
mailbox:///C:/Users/cdfg/AppData/Roaming/Thunderbird/Profiles/qplxya1h.default/Mail/Local Folders/Junk

Je dois signaler que depuis quelque temps, il ne m'était plus possible d'envoyer des messages à partir de cette adresse. J'ai changé de serveur en remplaçant celui d'Orange par celui de France Télécom / Orange ce qui me permet d'envoyer à nouveau des messages. Ce qui semble avoir une influence sur les dossiers de cette boîte mail
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

On en revient au même besoin, c'est a dire de designer dans les comptes imap les dossiers qui correspondent à la même fonction sur le serveur... Tant que tu n'auras pas fait cela, il n'y aura que peu de progrès

Dans le choix des dossiers dans les paramètres :
▪️❍ POP = premier choix ▪️◉ IMAP = deuxième choix
Exemple
☑ Placer une copie dans
❍ Dossier ⋘ Envoyés ⋙ de _________ tel compte ▼ = désigner le compte ... cas pour le POP)
◉ Autre __ dossier X sur tel compte ▼ = désigner le dossier ayant même fonction / libellé sur le serveur (pour mémoire le dossier devant être ☑ dans s'abonner)

Quarantaine = indésirables pour orange
Jean-Claude
Animal mythique

Bonjour,

Le cas est expliqué dans cet article du support, au paragraphe "Cas où le serveur de messagerie ne supporte aucun standard et utilise des noms de dossiers particuliers" : https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... rticuliers .

Lorsque tu auras effectué les bonnes affectations des dossiers dans les paramètres, tu devrais pouvoir supprimer les doublons, à savoir, selon toute vraisemblance :

2ème Brouillon imap://cdfg%40wanadoo.fr@imap.orange.fr/Drafts
2ème Envoyés imap://cdfg%40wanadoo.fr@imap.orange.fr/Sent
mailbox:///C:/Users/cdfg/AppData/Roaming/Thunderbird/Profiles/qplxya1h.default/Mail/Local Folders/Indésirables

A+
co.de
Arias

Message par co.de »

Merci Jean-Claude.
J'ai pu supprimer les dossiers en double.
Mais il me reste un dossier Quarantaine que je n'ai pas sur les autres comptes. J'ai beau le supprimer il revient à chaque ouverture de Thunderbird.
Répondre