Envoi de mail impossible
Modérateur : J2m06
Envoi de mail impossible
Bonjour,
Via Thunderbird, je reçois bien les mails de ma messagerie ORANGE. Mais maintenant impossible d'en envoyer sur Thunderbird.
D'après Orange, tout est Ok de leur côté.
Une explication ? ou une MAJ à faire ?
Via Thunderbird, je reçois bien les mails de ma messagerie ORANGE. Mais maintenant impossible d'en envoyer sur Thunderbird.
D'après Orange, tout est Ok de leur côté.
Une explication ? ou une MAJ à faire ?
Re: Envoi de mail impossible
hello
y a-t-il un message d'erreur ?
y a-t-il un message d'erreur ?
-
- Arias
- Messages : 0
- Inscription : 15 oct. 2024, 09:08
Re: Envoi de mail impossible
Bonjour,
Même problème pour moi, avec deux comptes de messagerie différents, un laposte.net et un compte de messagerie pro.
Dans les deux cas j'ai vérifié la configuration des serveurs, avec l'aide de la DSI dans le cas de mon compte professionnel.
Les serveurs semblent correctement configurés mais l'envoi ne fonctionne toujours pas. La réception fonctionne.
Thunderbird est bien à jour.
Dans les deux cas pas de message d'erreur, le mail ne part tout simplement pas.
Merci par avance !
Mac Book Air Sonoma 14.6.1
Thunderbird 128.3.1esr (64 bits)
Même problème pour moi, avec deux comptes de messagerie différents, un laposte.net et un compte de messagerie pro.
Dans les deux cas j'ai vérifié la configuration des serveurs, avec l'aide de la DSI dans le cas de mon compte professionnel.
Les serveurs semblent correctement configurés mais l'envoi ne fonctionne toujours pas. La réception fonctionne.
Thunderbird est bien à jour.
Dans les deux cas pas de message d'erreur, le mail ne part tout simplement pas.
Merci par avance !
Mac Book Air Sonoma 14.6.1
Thunderbird 128.3.1esr (64 bits)
Re: Envoi de mail impossible
essayer en désactivant l'anti-virus
- lool_lauris
- Animal mythique
- Messages : 8046
- Inscription : 14 mars 2008, 22:51
Re: Envoi de mail impossible
[modération]
Le post de Laure Dutaut a été déplacé vers cette nouvelle discussion.
[/modération]lool-lauris
Le post de Laure Dutaut a été déplacé vers cette nouvelle discussion.
[/modération]lool-lauris
Re: Envoi de mail impossible
Bonjour,
J'ai le message suivant :
l'envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail. Le serveur e-mail a répondu : 4F6BtVuouODS6 StartTLS obligatoire. StartTLSmandatory.OFR303_199 [199]. Veuillez vérifier que votre adresse e-mail dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.
Mais rien n'a changé et le lundi on pouvait envoyer des mails mais le jeudi plus.
Des idées ?
J'ai le message suivant :
l'envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail. Le serveur e-mail a répondu : 4F6BtVuouODS6 StartTLS obligatoire. StartTLSmandatory.OFR303_199 [199]. Veuillez vérifier que votre adresse e-mail dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.
Mais rien n'a changé et le lundi on pouvait envoyer des mails mais le jeudi plus.
Des idées ?
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8278
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Envoi de mail impossible
Bonjour,
" Starttls obligatoire" indique qu'il faut utilise SSL/TLS dans tes paramètres Orange :
Voici les paramètres à utiliser :
Pour Orange
Pour le POP
Nom du serveur : pop.orange.fr
Port : 995
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Nom d'utilisateur : ton adresse Orange complète
Pour IMAP
Nom du serveur : imap.orange.fr
Port : 993
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Nom d'utilisateur : ton adresse Orange complète
Pour le SMTP
Description : ton adresse Orange complète (optionnel)
Nom du serveur : smtp.orange.fr
Port : 465
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Nom d'utilisateur : ton adresse Orange complète
Références : https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 630-964290# (voir rubrique "Quels sont les paramètres des serveurs Orange").
Pour changer les paramètres POP ou IMAP: menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : "paramètres serveur" sous le compte concerné
Pour changer les paramètres SMTP : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : clique sur le nom du compte pour le sélectionner > volet droit, tout en bas : modifier le serveur SMTP.
A+
" Starttls obligatoire" indique qu'il faut utilise SSL/TLS dans tes paramètres Orange :
Voici les paramètres à utiliser :
Pour Orange
Pour le POP
Nom du serveur : pop.orange.fr
Port : 995
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Nom d'utilisateur : ton adresse Orange complète
Pour IMAP
Nom du serveur : imap.orange.fr
Port : 993
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Nom d'utilisateur : ton adresse Orange complète
Pour le SMTP
Description : ton adresse Orange complète (optionnel)
Nom du serveur : smtp.orange.fr
Port : 465
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Nom d'utilisateur : ton adresse Orange complète
Références : https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 630-964290# (voir rubrique "Quels sont les paramètres des serveurs Orange").
Pour changer les paramètres POP ou IMAP: menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : "paramètres serveur" sous le compte concerné
Pour changer les paramètres SMTP : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : clique sur le nom du compte pour le sélectionner > volet droit, tout en bas : modifier le serveur SMTP.
A+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités