Envoi de mail impossible

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

GIE
Arias
Messages : 0
Inscription : 14 oct. 2024, 14:07

Envoi de mail impossible

Message par GIE »

Bonjour,

Via Thunderbird, je reçois bien les mails de ma messagerie ORANGE. Mais maintenant impossible d'en envoyer sur Thunderbird.
D'après Orange, tout est Ok de leur côté.
Une explication ? ou une MAJ à faire ?
svobado
Varan
Messages : 1255
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Envoi de mail impossible

Message par svobado »

hello
y a-t-il un message d'erreur ?
TizianaLoup
Arias
Messages : 0
Inscription : 15 oct. 2024, 09:08

Re: Envoi de mail impossible

Message par TizianaLoup »

Bonjour,
Même problème pour moi, avec deux comptes de messagerie différents, un laposte.net et un compte de messagerie pro.
Dans les deux cas j'ai vérifié la configuration des serveurs, avec l'aide de la DSI dans le cas de mon compte professionnel.
Les serveurs semblent correctement configurés mais l'envoi ne fonctionne toujours pas. La réception fonctionne.
Thunderbird est bien à jour.
Dans les deux cas pas de message d'erreur, le mail ne part tout simplement pas.
Merci par avance !

Mac Book Air Sonoma 14.6.1
Thunderbird 128.3.1esr (64 bits)
svobado
Varan
Messages : 1255
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Envoi de mail impossible

Message par svobado »

essayer en désactivant l'anti-virus
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 8046
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Envoi de mail impossible

Message par lool_lauris »

[modération]
Le post de Laure Dutaut a été déplacé vers cette nouvelle discussion.
[/modération]lool-lauris
.
Soutenez le Libre !

Image
GIE
Arias
Messages : 0
Inscription : 14 oct. 2024, 14:07

Re: Envoi de mail impossible

Message par GIE »

Bonjour,

J'ai le message suivant :
l'envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail. Le serveur e-mail a répondu : 4F6BtVuouODS6 StartTLS obligatoire. StartTLSmandatory.OFR303_199 [199]. Veuillez vérifier que votre adresse e-mail dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.

Mais rien n'a changé et le lundi on pouvait envoyer des mails mais le jeudi plus.

Des idées ?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8278
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Envoi de mail impossible

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

" Starttls obligatoire" indique qu'il faut utilise SSL/TLS dans tes paramètres Orange :

Voici les paramètres à utiliser :

Pour Orange

Pour le POP
Nom du serveur : pop.orange.fr
Port : 995
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Nom d'utilisateur : ton adresse Orange complète

Pour IMAP
Nom du serveur : imap.orange.fr
Port : 993
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Nom d'utilisateur : ton adresse Orange complète


Pour le SMTP
Description : ton adresse Orange complète (optionnel)
Nom du serveur : smtp.orange.fr
Port : 465
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Nom d'utilisateur : ton adresse Orange complète

Références : https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 630-964290# (voir rubrique "Quels sont les paramètres des serveurs Orange").

Pour changer les paramètres POP ou IMAP: menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : "paramètres serveur" sous le compte concerné
Pour changer les paramètres SMTP : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : clique sur le nom du compte pour le sélectionner > volet droit, tout en bas : modifier le serveur SMTP.

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités