guy.deleon a écrit : 07 oct. 2024, 19:17
account15:
INCOMING: account15, , (imap) imap.gmail.com:993, 3, OAuth2
OUTGOING: , smtp.bbox.fr:465, 3, 3, true
Tu as lié le serveur SMTP de Bouygues à un compte IMAP de GMAIL.
Cela ne peut pas marcher. Même si le SMTP de Bouygues accepte de servir une adresse d'expédition GMAIL, chaque envoi dans cette configuration risque d'être considéré comme du spam par le serveur destinataire, car Bouygues n'a pas accès au registre des abonnés de GMAIL, et ne peut donc authentifier cette adresse d'expédition GMAIL.
Utilise avec chacun de tes comptes, le smtp dédié, c-à-d, le smtp du même domaine (fournisseur), et ayant comme nom d'utilisateur, dans ses paramètres, l'adresse mail correspondant à celle du compte pop/imap, auquel il est associé.
Il faut également veiller, lorsqu'on a plusieurs comptes du même fournisseur, à ne pas associer à un compte, le SMTP dédié à un autre compte de ce fournisseur.
Pour créer et relier un SMTP, à un compte POP/IMAP, applique la méthode de gestion des SMTP, comme je l'ai indiqué dans la discussion viewtopic.php?p=955092#p955092 , pour un compte Gmail.
Dans cette méthode, ajouter le nom d'utilisateur dans le champ "description" des paramètres du SMTP, est la pierre angulaire de la solution.
Tu ne réponds pas à la question sur le contenu du message d'erreur de Google ?
As-tu activé la validation en deux étapes pour le compte GMAIL qui ne fonctionne pas ?
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