Echec de connexion par 1 seul des 5 comptes

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Olakala2
Lézard à collerette

Echec de connexion par 1 seul des 5 comptes

Message par Olakala2 »

Bonjour,
J'ai 6 comptes sur Orange qui fonctionnent aussi bien que Orange veut bien fonctionner mais depuis un changement de MdP un seul ne veut plus marcher :

Echec de la connexion depuis le serveurnpop.orange avec le nom utilisateur Ma.Pomme

20 fois le message d'erreur à été suivi d'une fenêtre de saisie du nouveau MdP, chaque fois enregistré, et tous les autres comptes fonctionnent bien en entrée et sortie, sauf celui-là, qui boucle sur la panne.
Comme ça fait longtemps que je n'avais plus mis le nez dans Paramètres des comptes (merci Moz...) j'ai été surpris de constater que sur 6 comptes 4 ont un smpt 587 (et fonctionnent bien), 2 ont un smtp 465 mais un seul sur les 2 fonctionnent.
Chez orange j'ai message :

... vérifiez que les protocoles pop/imap sont bien activés dans la rubrique sécurité des paramètres de votre mail orange depuis un ordinateur

Et là je sèche. Ou alors c'est le surmenage. Ou l'âge...
Merci de votre attention.

Jean-Claude
Animal mythique

Re: Echec de connexion par 1 seul des 5 comptes

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Pour autoriser l'accès pop/imap au serveur.

Voir la procédure donnée par Orange ici https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 398-957069 .

Illustration
Image

Cette autorisation aura dû être désactivée, suite au changement du mot de passe.

A+

Olakala2
Lézard à collerette

Message par Olakala2 »

Ca marche ! Prudence, ça n'a pas marché du 1er coup mais ça marche, alors merci !

Cib
Arias

Message par Cib »

bonjour,
J'ai le même problème, mais non résolut, malgré la démarche comme conseillé dans mon compte orange.
Problème lié à un changement de mot de passe incité par orange pour sécuriser ma boite mail.
Problème uniquement sur le compte où orange a créé un MDP, que j'ai reporté dans mes paramètres Thunderbird.
Merci de m'aider
Olakala2
Lézard à collerette

Message par Olakala2 »

PB qui m'interresse car orange m'a conseillé de doubler MdP pour sécurité ! Or si par sécurité on entend ne plus pouvoir se servir du mail... bonjour !
Cib
Arias

Message par Cib »

Après multiple manipulations, j'ai décidée de générer un nouveau MDP sur mon compte Orange.
j'ai transféré ce MDP sur mon compte Thunderbird, et Oh miracle j'ai reçu mes mails.
Je ne peux pas expliquer plus, mais ça marche.
patator
Lézard vert

Message par patator »

Bonjour à tous
Etant dans les mêmes conditions que Cib avec le même problème et vu son dernier message, je vais tenter de changer ce MDP sur le compte Orange puis dans Thunderbird.
Pour info j'ai déjà effectué cette manip 1 fois mais sans résultat.
patator
Lézard vert

Message par patator »

Et bien non ça n'a pas marché.

Si Olakala2 et Cib sont arrivés à se sortir de cette situation, je me dis qu'il y a un espoir mais je ne vois vraiment pas quoi faire de plus.

Si vous avez une solution, je suis preneur.
epeter
Arias

Message par epeter »

Bonsoir j'ai le même problème: 3 comptes sur 4 bloqués alors qu'ils ont tous exactement le même paramétrage. C'est du à la mise à jour du 2 decembre
Répondre