Connexion laposte.net impossible Résolu
Modérateur : J2m06
Connexion laposte.net impossible Résolu
j'ai plusieurs comptes, gmail, orange et laposte.net, tous récupérés par thunderbird.
Mthunderbird fonctionne très bien pour les 2 premiers, mais plus pour laposte. Depuis plusieurs mois, je dois régulièrement remettre mes mots de passe et depuis le 6 sept, c'est devenu impossible d'envoyer ou de recevoir.
J'ai repris plus de 20 fois les paramètres smtp, imap en suivant à la lettre les indications de laposte ou de thunderbird, rien n'y fait. J'ai tenté le mode dépannage, vidé le cache de démarrage, changé les noms d'utilisateurs en rajoutant laposte.net, avec à chaque fois redémarrage, toujours rien. Il y a quelque chose qui m'échappe, mais quoi ?
Je peux joindre les infos de dépannage si besoin (ça prend beaucoup d'espace sur un message, comment le réduire ?).
Merci de votre aide !
Vincent
Re: Connexion laposte.net impossible
Hello
Dans TB menu aide ou alt+? ➔ informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre : ➔ Descendre jusqu'au tableau : Compte Courrier et Groupe (les accounts)
➔ Le copier et le poster ici (c'est du texte) On pourra vérifier les paramètres
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Bonsoir,
Merci pour la réponse.
Alors curieusement, ce soir la réception fonctionne, mais pas l'envoi avec les comptes laposte cptes 12 et 13. Qui sont maintenant sur le port 587 (j'ai suivi les indications de la poste). Je n'ai pas reconfiguré celui sur le port 465.
Désolé pour la mise en page
Comptes courrier et groupes
ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account1 (pop3) pop3.nordnet.fr:110 STARTTLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:587 Aucune Mot de passe normal true
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account5 (pop3) pop.orange.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.orange.fr:587 Aucune Mot de passe normal true
account9 (imap) imap.gmail.com:993 SSL/TLS OAuth2 smtp.gmail.com:465 SSL/TLS OAuth2 true
account12 (imap) imap.laposte.net:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.laposte.net:587 SSL/TLS Mot de passe normal true
account13 (imap) imap.laposte.net:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.laposte.net:587 SSL/TLS Mot de passe normal true
account14 (pop3) pop.laposte.net:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.laposte.net:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account15 (pop3) pop.gmail.com:995 SSL/TLS OAuth2 smtp.gmail.com:465 SSL/TLS OAuth2 true
Hello
pop.orange.fr 995 SSL/TLS Mot de passe normal
smtp.orange.fr 465 SSL/TLS Mot de passe normal
.
pop.laposte.net 995 SSL/TLS Mot de passe normal
imap.laposte.net 993 SSL/TLS Mot de passe normal
smtp.laposte.net 465 SSL/TLS Mot de passe normal
Puisque le port 465 fonctionne sur le compte 14 pourquoi être au 587 pour les deux autres ?
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Bonjour,
J'avais changé le port 465 en 587 en suivant les instructions de laposte, puisque avec le 465 cela ne fonctionnait pas. Le compte 14 ne fonctionne pas non plus, mais c'est un compte qui ne me sert que très peu pour le moment. J'ai remis les ports en 465.
Les comptes 12 et 13 ont fonctionné pendant quelques jours, puis de nouveau plus.
Quand je vais dans paramètres des comptes> modifier le serveur SMTP> Nom d'utilisateur (pour le cpte12), il y a confusion : le nom est celui du compte 13, je modifie, je fais ok, il est pris en compte, MAIS si je vais sur le compte 13, c'est celui du compte 12 qui est enregistré ! Je modifie, ok, et sur le compte 12 c'est à nouveau celui de cpte 13 qui est là ! Il n'y a mouvement que ceux de laposte, c'est incompréhensible, TB ne peut, par moment avoir 2 ou 3 cptes du même fournisseur ? Ce qui est fort, c'est que ça fonctionne pendant quelques temps, puis cela ne fonctionne plus. J'ai une bonne épaisseur de cheveux, mais à force d'en arracher ...
Merci pour votre aide !
- Jean-Claude
- Animal mythique
Vincefel a écrit : 08 oct. 2024, 12:58Quand je vais dans paramètres des comptes> modifier le serveur SMTP> Nom d'utilisateur (pour le cpte12), il y a confusion : le nom est celui du compte 13, je modifie, je fais ok, il est pris en compte, MAIS si je vais sur le compte 13, c'est celui du compte 12 qui est enregistré ! Je modifie, ok, et sur le compte 12 c'est à nouveau celui de cpte 13 qui est là ! Il n'y a mouvement que ceux de laposte, c'est incompréhensible, TB ne peut, par moment avoir 2 ou 3 cptes du même fournisseur ?
Bonjour,
C'est parce que tu as associé le même SMTP à tes deux comptes Laposte, et que tu utilises la commande "modifer le serveur SMTP". Cette commande vise la modification du SMTP associé. Donc tu modifies à chaque fois le même SMTP.
Pour régler cela, c'est en amont qu'il faut travailler, et associer le bon SMTP, au bon compte POP/IMAP.
Pour créer et relier un SMTP, à un compte POP/IMAP, applique la méthode de gestion des SMTP, comme je l'ai indiqué dans la discussion viewtopic.php?p=955092#p955092 , pour un compte Gmail.
Dans cette méthode, ajouter le nom d'utilisateur dans le champ "description" des paramètres du SMTP, est la pierre angulaire de la solution.
A+