554 5.7.1 This message does not meet our delivery requirements

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

fg.schema
Arias
Messages : 0
Inscription : 25 sept. 2024, 12:44

554 5.7.1 This message does not meet our delivery requirements

Message par fg.schema »

Bonjour,

J'utilise Thunderbird depuis des années. Récemment, mon fournisseur de service mail a changé de serveur.

Depuis, je ne peux plus joindre mes adresses mail j'ai le message suivant :

This is the mail system at host smtp1-g21.free.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

[51.77.140.54] said: 554
5.7.1 This message does not meet our delivery requirements (in reply to end
of DATA command)

J'ai fait les tests avec différents SMTP (mon fournisseur d'accès Free, mon fournisseur de service mail mail7.ems-app.com, mon fournisseur de service mobile Bouygues) même message. J'ai fait le test avec Outlook 2010, pas de problème. Les envois à partir d'un webmail fonctionne également correctement. J'en viens à incriminer Thunderbird, j'ai la version 128.2.3esr (64 bits)

.

Sauriez-vous m'aider s'il vous plait?

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8283
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: 554 5.7.1 This message does not meet our delivery requirements

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

:?: Donne-nous les infos de dépannage de Thunderbird, pour nous permettre de vérifier les paramètres. Pour cela : menu en haut de l'écran > aide > informations de dépannage > tout en haut, clique sur "Copier le texte dans le presse-papiers", et colle-le ici dans le forum, uniquement la partie "Comptes courrier et groupes".

Si tu ne vois pas le menu en haut de l'écran, presse la touche ALT, et ensuite : menu > affichage > barre d'outils > coche "barre de menus" pour fixer ce menu (sinon il disparaît au prochain clic).

A+

fg.schema
Arias
Messages : 0
Inscription : 25 sept. 2024, 12:44

Re: 554 5.7.1 This message does not meet our delivery requirements

Message par fg.schema »

UPDATE : mon collaborateur utilise la version 128.2.3esr (32 bits) et moi la version 128.2.3esr (64 bits). J'ai fait le test en installant en parallèle le version 32 bits et je n'ai pas ce problème.

Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext

Code : Tout sélectionner

account2:
  INCOMING: account2, , (pop3) pop.wanadoo.fr:110, plain, passwordCleartext
  OUTGOING: , mail7.ems-app.com:465, SSL, passwordCleartext, true

account5:
  INCOMING: account5, , (pop3) pop.free.fr:110, plain, passwordCleartext
  OUTGOING: , mail7.ems-app.com:465, SSL, passwordCleartext, true

account8:
  INCOMING: account8, , (nntp) news.free.fr:119, plain, passwordCleartext
  OUTGOING: , mail7.ems-app.com:465, SSL, passwordCleartext, true

account12:
  INCOMING: account12, , (im) prpl-facebook, plain, 0

account13:
  INCOMING: account13, , (im) prpl-facebook, plain, 0

account15:
  INCOMING: account15, , (pop3) mail7.ems-app.com:110, alwaysSTARTTLS, passwordCleartext
  OUTGOING: , mail7.ems-app.com:465, SSL, passwordCleartext, true

account16:
  INCOMING: account16, , (pop3) mail7.ems-app.com:995, SSL, passwordCleartext
  OUTGOING: , smtp.free.fr:587, alwaysSTARTTLS, passwordCleartext, true

account17:
  INCOMING: account17, , (imap) mail7.ems-app.com:993, SSL, passwordCleartext
  OUTGOING: , smtp.free.fr:587, alwaysSTARTTLS, passwordCleartext, true
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19875
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: 554 5.7.1 This message does not meet our delivery requirements

Message par Demot »

Hello
554 5.7.1 le message serait reconnu comme spam par le serveur du destinataire et rejeté.

Pas de quoi incriminer Thunderbird.
Ça dépend de ce qu'on envoi et comment on envoi

Soit tu es blackisté, soit ce que tu envois fait réagir les serveur
Soit faut revoir les paramètres SMTP
Il faut déjà envoyer avec le SMTP de son adresse mail et éviter les autres
Il faudrait utiliser le SMTP de orange et celui de free

▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ utilisateur adresse complète ▬ Mot de passe Normal ou mot de passe chiffré

Ceci dit : si blacklisté scanner l'ordinateur avec un anti-malware comme ADWcleaner
https://www.malwarebytes.com/fr/adwcleaner

Dernière modification par Demot le 25 sept. 2024, 15:52, modifié 1 fois.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
fg.schema
Arias
Messages : 0
Inscription : 25 sept. 2024, 12:44

Re: 554 5.7.1 This message does not meet our delivery requirements

Message par fg.schema »

J'ai la version 128.2.3esr (32 bits) et la version 128.2.3esr (64 bits) sur le même PC avec les mêmes réglages. Je fais le même test sur les deux versions. Par de problème avec la version 32 bits. Message d'erreur avec la version 64 bits. Je me permets donc d'incriminer la version 64 bits de Thunderbird.

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19875
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: 554 5.7.1 This message does not meet our delivery requirements

Message par Demot »

Le B A Ba des courielleurs est d'utiliser le SMTP de sa boîte mail

Moyen mnémotechnique chaque vache doit être dans son pré et pas utiliser le pré du voisin

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8283
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: 554 5.7.1 This message does not meet our delivery requirements

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Utilise avec chacun de tes comptes, le smtp dédié, c-à-d, le smtp du même domaine (fournisseur), et ayant comme nom d'utilisateur, dans ses paramètres, l'adresse mail correspondant à celle du compte pop/imap, auquel il est associé.
Donc
Avec tes adresses Free et Wanadoo, utilise le Smtp respectivement de Free, et d'Orange, ayant un nom d'utilisateur correspondant à chacune de ces adresses.
Tu utilises aussi le smtp de Free pour tes adresses ems-app. Utilise le serveur smtp d'ems pour ces comptes.

Fini le temps où l'on pouvait utiliser un seul, et même smtp, pour tous ses comptes, car cette configuration ne permet pas d'authentifier l'adresse d'expédition, et favorisait les spammeurs.

Applique la méthode de gestion de tes SMTP, comme je l'ai indiqué dans le lien vers la discussion viewtopic.php?p=955092#p955092 .
Dans cette méthode, ajouter le nom d'utilisateur dans le champ "description" des paramètres du SMTP, est la pierre angulaire de la solution.

Pour le SMTP de Free:
Description : ton adresse Free (optionnel)
Nom du serveur : smtp.free.fr
Port : 465
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Authentification : mot de passe normal
Nom d'utilisateur : ton adresse Free complète

Références :
http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.ph ... tp-free-fr
https://assistance.free.fr/articles/con ... agerie-609

Pour le smtp d'Orange

Description : ton adresse Wanadoo (optionnel)
Nom du serveur : smtp.orange.fr
Port : 465
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Authentification : mot de passe normal
Nom d'utilisateur : ton adresse Wanadoo complète

Références (voir "Configuration manuelle") : https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 630-964290

A+

Dernière modification par Jean-Claude le 25 sept. 2024, 20:39, modifié 1 fois.
fg.schema
Arias
Messages : 0
Inscription : 25 sept. 2024, 12:44

Re: 554 5.7.1 This message does not meet our delivery requirements

Message par fg.schema »

J'ai appliqué cette méthode et je n'ai plus de problème. Merci beaucoup !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités