Bonjour,
Josiane RENOU a écrit : 26 sept. 2024, 19:01
Sauf que j'ai une seconde adresse mail dans TB et je ne sais pas lui incorporer son mot de passe IMAP.
Et dans : menu > outils > paramètres > vie privée et sécurité > volet droit : "Mots de passe enregistrés ?
Josiane RENOU a écrit : 26 sept. 2024, 19:01
Sauf que depuis j'ai généré un nouveau TB New et j'ai perdu toutes mes adresses.
Merci de m'aider à récupérer toutes mes adresses conservées dans TB sur un autre ordi.
Depuis la version 78 de Thunderbird, les carnets d'adresses sont dans les fichiers :
- abook.sqlite correspondant aux carnets d'adresses personnelles,
- impab.sqlite correspondant aux adresses importées,
- history.sqlite correspondant aux adresses copiées lors des envois.
Si tu as plusieurs carnets du même type, tu auras plusieurs fichiers de même nom, avec un numéro séquentiel en suffixe, comme abook.sqlite, abook-1.sqlite, abook-2.sqlite ...
Avant la version 78 de Thunderbird, les fichiers de contacts, avaient les mêmes noms, mais leur extension était .mab, comme par exemple abook.mab.
Dans l'écran des carnets d'adresses, il est possible d'importer des .sqlite, ou des .mab
Écran carnets d'adresses > menu > outils > importer > importer depuis un fichier > importer des carnets d'adresses > fichier de base de données sqlite OU base de données mork (.mab).
Ou, simplement copier/coller ces carnets .sqlite de l'ancien profil vers le nouveau.
A+