téléchargement systématique et contre mon gré des documents et pièces ouvertes depuis la dernière MAJ de Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Agent virtuel

Re: téléchargement systématique et contre mon gré des documents et pièces ouvertes depuis la dernière MAJ de Firefox

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Permettez-moi de revenir sur
Agent virtuel a écrit : 09 mai 2022, 16:42 Réinitialiser les actions de téléchargement pour tous les types de contenu https://support.mozilla.org/fr/kb/gerer ... de-contenu
L’article Réparer Firefox – réinitialiser les modules et les paramètres, la manipulation, me semble "lourd"

À titre informatif, au cas où
Dirigez-vous vers votre profil https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... mon-profil Ouvrir le dossier correspondant
Ensuite, arrêtez Firefox
Ensuite, dans votre profil, supprimez le fichier handlers.json ou renommez le fichier (par exemple) handlers.json-old
Ensuite, démarrez Firefox
Les actions seront réinitialisées à neuf

Ensuite, effectuez vos vérifications
handlers.json, sera recréé, ultérieurement, automatiquement
Les actions de téléchargement :
handlers.json
Ce fichier stocke vos préférences qui indiquent à Firefox l’action à exécuter quand il rencontre un type de fichier précis. Ce sont ces réglages qui disent à Firefox, par exemple, d’ouvrir un fichier PDF avec Acrobat Reader quand vous cliquez dessus. Pour plus d’informations, consultez l’article Gérer les types de fichiers et les actions de téléchargement avec Firefox.
chtidichi
Arias

Re: téléchargement systématique et contre mon gré des documents et pièces ouvertes depuis la dernière MAJ de Firefox

Message par chtidichi »

lool_lauris a écrit : 05 mai 2022, 11:55

Salut,

pierred35 a écrit : 05 mai 2022, 11:44

... On voudrait que FF me demande où je veux les enregistrer, comme avant...

1/ Ouvrir l'éditeur de configuration (about:config).

2/ Dans le champ de recherche coller ce paramètre :

Code : Tout sélectionner

browser.download.improvements_to_download_panel

3/ Passer la valeur à

Code : Tout sélectionner

false

Bonjour,
Il y a des moments où il faut revenir aux bases, : Merci, j'avais juste besoin de repasser ce paramètre à false. Ouf ( mais pas compris pourquoi ça avait brusquement changé pour des fichier jpg (pas jpeg), extension non présente dans les options ...)

Cordialement

Répondre