Bonjour
J'ai installé Linux Mageia 9 sur deux nouveaux PC portables de même modèle, le mien et celui de mon épouse, l'installation s'est bien passée.
J'ai migré Thunderbird sur le mien sans problème.
Sur l'autre PC cela a été plus compliqué, je n'ai pas pu restaurer Thunderbird avec l'outil d'importation.
J'ai pourtant procédé de la même façon qu'avec l'autre, j'ai connecté l'ancien disque SATA sur l'emplacement libre pour y copier le dossier de profil.
(je précise que depuis, quand je réinstalle ce disque sur l'ancien PC Tunderbird ne démarre plus?)
J'ai dû avec l'assistant de configuration créer une nouvelle installation, car l'importation échouait systématiquement avec un message d'erreur.
Ensuite j'ai copié le dossier de la précédente installation de profil h0ex8rya.default-release dans .Thunderbird et je l'ai défini par défaut, mais cela n'a rien changé.
Je n'ai aucun des anciens mails ni des dossiers que j'avais créé pour archiver les courriers de famille et autres.
Pourtant ces dossiers existent toujours sous l'arborescence suivante .Tunderbird>h0ex8rya.default-release >Mail > Local Folders > pour n'en citer qu'un Famille.msf et Famille par exemple (je ne comprends pas comment insérer une vue de ce dossier)
Ma question comment restaurer tous mes anciens mails et ces dossiers