Comment afficher " Envoyés " pour Gmail-[Résolu]
Modérateur : J2m06
Comment afficher " Envoyés " pour Gmail-[Résolu]
Avec Thunderbird,j'utilise une adresse ......gmail.com. Après l'envoi d'un courriel je cherche, en vain la rubrique " éléments envoyés " sous l'adresse .....gmail.com.
Sous cette adresse, dans le bandeau gauche, je peux lire : courrier entrant - archives - corbeille - mais je n'ai pas su ou pu trouver la solution pour afficher " éléments envoyés.
Si vous avez la solution je vous remercie d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Re: afficher Messages envoyés Gmail

Ton compte est en IMAP si oui :
- Sur le compte ➜ Clic droit ➜ S'abonner ➜ + [Gmail] Est-ce que Messages envoyés est ☑
Une fois ☑ tu le retrouves dans le panneau des dossiers en sous-dossier de [Gmail]
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Re: Comment afficher " éléments envoyés " pour l'adresse Gma
perso chez moi avec gmail le dossier se nomme : Envoyés (en Pop)MENESTREL a écrit :, l je cherche, en vain la rubrique " éléments envoyés " sous l'adresse .....gmail.com.

et en imap j'ai Envoyés et Messages envoyés dans le sous-dossier [Gmail]
a savoir :pour que ce dossier (Envoyés) apparaissent (en pop) dans le compte Gmail il faut au moins avoir envoyé UN message avec l'adresse gmailmais je n'ai pas su ou pu trouver la solution pour afficher " éléments envoyés.

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Bonsoir,
La solution préconisée : clic droit sur le compte .....gmail.com et " s'abonner " ne résoud pas la difficulté pour laquelle je vous ai sollicitée; Lorsque j'ai fait cette manipulation
je n'ai pas l'option " élément ou message envoyé " Je pense que c'est tout à fait normal . En effet sous ce compte ..... gmail.com il y a : courrier entrant - archives - corbeille et ensuite " gmail." sur lequel je clique et le dossier " envoyé "apparait.
Merci pour les solutions que vous m'aviez suggérées.
2 autres questions : depuis un certain nombre de mois, je suis confronté à l'anomalie suivante : je ne reçois jamais de notification lorsqu'une réponse est apportée à la question que j'ai posée alors que
j'ai bien coché la case ad-hoc. Si je ne consulte pas le forum en inscrivant l'adresse : mozfr.org, j'ignorerais qu'une réponse est peut-être en attente. Auriez-vous la solution ?
Comment ajouter au titre de ma question : résolu " '
D'avance, merci si vous pouvez m'éclairer.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
J'ai un peu de mal à comprendre quelle est la difficulté évoquée ? [ce compte est en POP ou en IMAP ?]MENESTREL a écrit :ne résoud pas la difficulté pour laquelle je vous ai sollicitée; (..) Lorsque j'ai fait cette manipulation je n'ai pas l'option " élément ou message envoyé " sous ce compte ..... gmail.com il y a : courrier entrant - archives - corbeille et ensuite " gmail." sur lequel je clique et le dossier " envoyé "apparait
- Si tu es en IMAP, dans s'abonner en cliquant sur le + de [Gmail] il y a Message envoyés
et dans le compte Messages envoyés en sous-dossier de [Gmail] et est au même niveau que spam, Corbeille et Brouillons - Si tu es en POP tu n'as pas s'abonner
et tu as Envoyés au même niveau que Courrier entrant (donc pas sous-dossier de [Gmail]
Hors sujet, quoique : compte ....gmail.com ▬ A savoir :
Tu peux le renommer ce compte en ce que tu veux, le nom du compte est indicatif, tu peux en changer quand tu veux.... Lapin, Elephant , Rose, Nuage voire Menestrel n'importe quel nom fonctionne. (ça évite de te tromper entre l'adresse électronique et le nom du compte voire [Gmail])
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
en modifiant le titre de ton premier sujetMENESTREL a écrit : Comment ajouter au titre de ma question : résolu " '

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: RESOLU -Comment afficher " Envoyés " pour Gmail
Bonsoir,
Merci pour la solution afférente à la mention " résolu ""
Pour DEMOT : la difficulté que j'avais soulevée est celle de ne pas avoir su comment afficher la rubrique " envoyé ou éléments envoyés "
Les manipulations proposées ne m'ont pas permis de solutionner ce problème. La suggestion était : sur le compte : clic droit - s'abonner - et est-ce que " message envoyé " est coché;
Je n'ai pas pu faire cette manipulation car lorsque j'ai affiché le compte je n'ai pas trouvé la rubrique " message envoyé "
Cette absence de rubrique n'est-elle pas normale dès lors que je devais seulement cliqué sur une petite flêche ou chevron à gauche de " gmail " affiché sous l'adresse du compte après la rubrique " entrant "
En cliquant sur ce petit chevron la rubrique " envoyé " s'affiche. Peut-être, que pour cette raison la manipulation suggérée :clic droit - s'abonner - et est-ce que " message envoyé " est coché ne m'a pas permis de trouver cette ligne " message envoyé "
Inutile de s'attarder sur mes explications que j'ai fournies pour éviter tout malentendu puisque j'ai trouvé, avec votre aide, la solution.
Encore merci.
Re: Comment afficher " Envoyés " pour Gmail-[Résolu]
La solution est simple.
Sur le PC connectez vous à votre compte Gmail. Allez dans "Paramètres" puis dans "Libellés". Au bout de la ligne "Messages envoyés" il faut cocher "Afficher en IMAP".
Dans votre logiciel de messagerie (Thunderbird, Outlook, etc) faites un clic droit sur votre compte Gmail, puis "Abonner" et cochez "Messages envoyés"
Re: Comment afficher " Envoyés " pour Gmail-[Résolu]
Salut
Quel déterrerage de fil... de 2014 ! Et pour un fil marqué "résolu", dont il y a déjà une réponse !

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire