Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
Très recent utilisateur de Firefox, il y a un aspect de ceui-ci qui me pose problème !
Dans les marque-pages ( en version verticale ) quand un dossier à plusieurs sous dossiers, les liens sont rapidement moins lisibles ( voir image ci-dessous) !
Existe t'il dans les options de Firefox ou avec une extension/ script la possibilité que la structure des sous dossiers ne soient plus décalée mais regroupée ( comme montage ci dessous ) ?
Ce décalage existe effectivement quand les marques-pages sont affichés dans le panneau latéral. Personnellement, je préfère stocker mes marques-pages dans la barre personnelle que j'affiche sous la barre d'url. Mes marques-pages sont rangés par dossier et sous-dossier (ce que je trouve être beaucoup plus facilement accessible) et il n'y a pas ce décalage qui te gêne.
D'après ta capture, le dossier "Test2" est un sous-dossier de "Test1", c'est à dire que tu aurai fait un clic-droit -> "ajouter un dossier" dans "Test1", et non dans "Test" (pour que "Test"1 et "Test2" soit aligné).
Si c'est volontaire de ta part, alors cela semble logique comme disposition.
Sinon tu peut élargir <-> le panneau latéral en pointant le curseur sur la limite droite, qui semble être la barre grise verticale)
(petite remarque en passant: chez moi quand un nom est trop long pour être affiché en entier, il s'affiche des points de suspension...)
@ lool_lauris : merci pour cette proposition mais je suis trop habitué à ma disposition latéral !
@Freddy :
J'avais testé élargir mais c'est une solution qui me convient peu !
les points de suspention sont bien présents, dans la deuxième image ils sont absents à cause de mon montage artisanal !
effectivement Test 2 est un sous-dossier de Test 1 mais étant un adepte des sous-dossiers dans des sous dossiers.. les liens sont assez vite "invisibles" sans elargir le panneau latéral.
C'est pour cela qu'une astuce pour configurer l'arborescence des dossiers/sous-dossiers du marque-pages me plairait bien !
Perso, je ne suis pas un adepte du panneau latéral, mais plutôt de la bibliothèque avec quelques milliers de M-P sous plusieurs niveaux de sous-dossiers… (et de ma mémoire… )
Mais cela dit, la seule astuce à mon avis existante*, c'est l'info-bulle en passant sur le marque-page !
*sans passer par l'utilisation d'un module qui reviendrait à l'utilisation de la bibliothèque ou tout comme (marque-pages dans un nouvel onglet) !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) "Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
/******* Décalage sous-dossiers *******/
/* bibliothèque et panneau latéral */
/*
treechildren::-moz-tree-indentation {
width: 5px !important;
}
/**/
/* seulement pour le panneau latéral */
.sidebar-placesTreechildren::-moz-tree-indentation {
width: 5px !important;
}
/**/
/******* Fin Décalage sous-dossiers *******/
J'ai mis une valeur de 5px parce-que je trouve que 0 ne rend plus très lisible l'arborescence des sous-dossiers, mais bien entendu c'est à toi de voir. (la valeur initiale étant de 16px)
Existe t'il dans les options de Firefox ou avec une extension/ script la possibilité que la structure des sous dossiers ne soient plus décalée mais regroupée ( comme montage ci dessous ) ?
D'après ta capture, le dossier "Test2" est un sous-dossier de "Test1", c'est à dire que tu aurai fait un clic-droit -> "ajouter un dossier" dans "Test1", et non dans "Test" (pour que "Test"1 et "Test2" soit aligné).
La solution correspond bien à la demande pour aligné les dossiers Test1 et Test2 dans le dossier Test
Fait sous Windows.
effectivement Test 2 est un sous-dossier de Test 1 mais étant un adepte des sous-dossiers dans des sous dossiers.. les liens sont assez vite "invisibles" sans elargir le panneau latéral.
C'est pour cela qu'une astuce pour configurer l'arborescence des dossiers/sous-dossiers du marque-pages me plairait bien !
Bonjour,
La solution que j’ai proposée n'était basée que sur la vue des images du premier message, donc ne concernait que les sous dossiers, et pas les sous dossiers des sous dossiers, etc.
Dans le cas des sous dossiers, des sous dossiers… la solution n'est pas valide.
Par contre (pour le panneau latéral), comme les liens sont assez vite illisible sans élargir le panneau latéral pour voir et lire les liens des sous, sous… dossiers, il est possible par un code CSS d'ouvrir le panneau latérale au passage de la souris à une largeur déterminée pour que celui-ci s'ouvre suffisamment pour lire les liens des dossiers et sous dossiers de sous dossiers, Mais tous les dossiers et sous dossiers ne seront pas alignés.
La solution correspond bien à la demande pour aligné les dossiers Test1 et Test2 dans le dossier Test
Fait sous Windows.
Non, tu as mal compris la demande, ça ne correspond absolument pas à la question.
Ce qu'a demandé ditomo est de réduire ou supprimer l'indentation créée pour chaque sous-dossier.
Toi, ce que tu as proposé est de supprimer le sous-dossier Test2 du sous-dossier Test1 et de créer un sous-dossier Test2 dans le dossier Test... tu as supprimé un niveau !