Marque-pages et sous dossiers regroupés !

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
ditomo
Arias

Marque-pages et sous dossiers regroupés !

Message par ditomo »

Bonjour à tous,

Très recent utilisateur de Firefox, il y a un aspect de ceui-ci qui me pose problème !

Dans les marque-pages ( en version verticale ) quand un dossier à plusieurs sous dossiers, les liens sont rapidement moins lisibles ( voir image ci-dessous) !

Image

Existe t'il dans les options de Firefox ou avec une extension/ script la possibilité que la structure des sous dossiers ne soient plus décalée mais regroupée ( comme montage ci dessous ) ?

Image

Merci pour vos réponses/conseils, cordialement.

lool_lauris
Animal mythique

Re: Marque-pages et sous dossiers regroupés !

Message par lool_lauris »

Salut,

Ce décalage existe effectivement quand les marques-pages sont affichés dans le panneau latéral. Personnellement, je préfère stocker mes marques-pages dans la barre personnelle que j'affiche sous la barre d'url. Mes marques-pages sont rangés par dossier et sous-dossier (ce que je trouve être beaucoup plus facilement accessible) et il n'y a pas ce décalage qui te gêne.

Image

.
Soutenez le Libre !

Image
Freddy
Iguane

Message par Freddy »

Bonjour,

D'après ta capture, le dossier "Test2" est un sous-dossier de "Test1", c'est à dire que tu aurai fait un clic-droit -> "ajouter un dossier" dans "Test1", et non dans "Test" (pour que "Test"1 et "Test2" soit aligné).
Si c'est volontaire de ta part, alors cela semble logique comme disposition.

Sinon tu peut élargir <-> le panneau latéral en pointant le curseur sur la limite droite, qui semble être la barre grise verticale)

(petite remarque en passant: chez moi quand un nom est trop long pour être affiché en entier, il s'affiche des points de suspension...)

ditomo
Arias

Message par ditomo »

@ lool_lauris : merci pour cette proposition mais je suis trop habitué à ma disposition latéral !
@Freddy :

• J'avais testé élargir mais c'est une solution qui me convient peu !
  • les points de suspention sont bien présents, dans la deuxième image ils sont absents à cause de mon montage artisanal !
  • effectivement Test 2 est un sous-dossier de Test 1 mais étant un adepte des sous-dossiers dans des sous dossiers.. les liens sont assez vite "invisibles" sans elargir le panneau latéral.

C'est pour cela qu'une astuce pour configurer l'arborescence des dossiers/sous-dossiers du marque-pages me plairait bien !

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Perso, je ne suis pas un adepte du panneau latéral, mais plutôt de la bibliothèque avec quelques milliers de M-P sous plusieurs niveaux de sous-dossiers… (et de ma mémoire… :mrgreen: )
Mais cela dit, la seule astuce à mon avis existante*, c'est l'info-bulle en passant sur le marque-page !

*sans passer par l'utilisation d'un module qui reviendrait à l'utilisation de la bibliothèque ou tout comme (marque-pages dans un nouvel onglet) !

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Freddy
Iguane

Message par Freddy »

Bon si tu y tiens vraiment c'est possible par une petite modif de règle css.
Voir ici si tu ne connais pas.

et voilà pour le code à coller dans le fichier userChrome.css

Code : Tout sélectionner

/******* Décalage sous-dossiers *******/
/* bibliothèque et panneau latéral */
/*
treechildren::-moz-tree-indentation {
  width: 5px !important;
}
/**/

/* seulement pour le panneau latéral */

.sidebar-placesTreechildren::-moz-tree-indentation {
  width: 5px !important;
}
/**/

/******* Fin Décalage sous-dossiers *******/

J'ai mis une valeur de 5px parce-que je trouve que 0 ne rend plus très lisible l'arborescence des sous-dossiers, mais bien entendu c'est à toi de voir. (la valeur initiale étant de 16px)

Garou
Salamandre

Message par Garou »

Bonjour,
@ditomo
Image

ditomo
Arias

Message par ditomo »

@Freddy & @Garou : merci pour ces astuces, c'est exactement ce que je désirais !

lool_lauris
Animal mythique

Salut,

ditomo a écrit : 01 août 2024, 16:27

@Garou : merci pour ces astuces, c'est exactement ce que je désirais !

Je ne vois pas en quoi ce qu'a proposé Garou permet de résoudre ta demande !? :roll:

.
Soutenez le Libre !

Image
Garou
Salamandre

Message par Garou »

Bonjour,

lool_lauris a écrit : 01 août 2024, 22:08

Je ne vois pas en quoi ce qu'a proposé Garou permet de résoudre ta demande !? :roll:

Pourquoi cela ne permet pas de résoudre l'alignement des sous dossiers :?:

ditomo a écrit : 28 juil. 2024, 12:09

Existe t'il dans les options de Firefox ou avec une extension/ script la possibilité que la structure des sous dossiers ne soient plus décalée mais regroupée ( comme montage ci dessous ) ?
Image

Freddy a écrit : 28 juil. 2024, 16:15

D'après ta capture, le dossier "Test2" est un sous-dossier de "Test1", c'est à dire que tu aurai fait un clic-droit -> "ajouter un dossier" dans "Test1", et non dans "Test" (pour que "Test"1 et "Test2" soit aligné).
Image

La solution correspond bien à la demande pour aligné les dossiers Test1 et Test2 dans le dossier Test
Fait sous Windows. :D

Freddy
Iguane

Message par Freddy »

ditomo a écrit : 28 juil. 2024, 19:51

effectivement Test 2 est un sous-dossier de Test 1 mais étant un adepte des sous-dossiers dans des sous dossiers.. les liens sont assez vite "invisibles" sans elargir le panneau latéral.

C'est pour cela qu'une astuce pour configurer l'arborescence des dossiers/sous-dossiers du marque-pages me plairait bien !

Garou a écrit : 02 août 2024, 15:14

La solution correspond bien à la demande pour aligné les dossiers Test1 et Test2 dans le dossier Test

D'accord avec lool_lauris, car à ce moment là y a plus de configuration en sous-dossier de sous-dossier, or ça à l'air d'être ce qui est voulu...

Garou
Salamandre

Message par Garou »

Bonjour,
La solution que j’ai proposée n'était basée que sur la vue des images du premier message, donc ne concernait que les sous dossiers, et pas les sous dossiers des sous dossiers, etc.
Dans le cas des sous dossiers, des sous dossiers… la solution n'est pas valide.

Par contre (pour le panneau latéral), comme les liens sont assez vite illisible sans élargir le panneau latéral pour voir et lire les liens des sous, sous… dossiers, il est possible par un code CSS d'ouvrir le panneau latérale au passage de la souris à une largeur déterminée pour que celui-ci s'ouvre suffisamment pour lire les liens des dossiers et sous dossiers de sous dossiers, Mais tous les dossiers et sous dossiers ne seront pas alignés.

Code : Tout sélectionner

/* Panneau latéral Marque-pages caché (afficher au passage de la souris) */
    #sidebar-box {
        overflow: hidden !important;
        min-width: 0px !important;
        max-width: [b]250[/b]px !important;
    }
:root {
  --sidebar-hover-width: 5px;
  --sidebar-visible-width: [b]250[/b]px;
}
#sidebar-box {
  overflow-x: hidden !important;
  left: var(--sidebar-hover-width) !important;
  min-width: var(--sidebar-hover-width) !important;
  max-width: var(--sidebar-hover-width) !important;
  transition-duration: 1s !important;
}
#sidebar-box:hover {
  left: var(--sidebar-visible-width) !important;
  min-width: 600px !important;
  transition-duration: .0.1s !important;
}
/* fin Panneau latéral Marque-pages caché (afficher au passage de la souris) */

La valeur min-width: 600px est volontairement exagérée, elle peut être réduite ou augmentée.

lool_lauris
Animal mythique

Garou a écrit :

Fait sous Windows. :D

Non, tu as mal compris la demande, ça ne correspond absolument pas à la question.
Ce qu'a demandé ditomo est de réduire ou supprimer l'indentation créée pour chaque sous-dossier.
Toi, ce que tu as proposé est de supprimer le sous-dossier Test2 du sous-dossier Test1 et de créer un sous-dossier Test2 dans le dossier Test... tu as supprimé un niveau !

.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre