fichiers PDF imprimés avec Firefox non pris en charge par Acrobat Reader

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

3D ID Design
Salamandre

Re: fichiers PDF imprimés avec Firefox non pris en charge par Acrobat Reader

Message par 3D ID Design »

Bonjour!
En fait, j'ai seulement fait un test avec un nouveau compte utilisateur Windows. Mais ce n'est pas celui que j'utilise. Je préférerais vraiment ne pas devoir tout reconfigurer mes comptes courriels et autres sur un nouvel utilisateur.
Alors si je pouvais simplement éliminer toute trace de Firefox sur mon compte actuel et le réinstaller ce serait parfait.
Mais, comme tu as déjà mentionné, la réinstallation ramène les données existantes, et donc le problème persiste. Comment recommencer à neuf avec Firefox?
Encore merci pour ton temps! :)

Merci! :)
Danielle

lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Comme je te l'avais préconisé dans un de mes messages u peu plus haut, essaie de créer un nouveau profil Firefox (en restant sous le même session windows).
https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... ls-firefox

Si le problème est résolu avec ce nouveau profil Firefox, voici comment récupérer les données personnelles de l'ancien profil :
https://support.mozilla.org/fr/kb/recup ... ien-profil

.
Soutenez le Libre !

Image
3D ID Design
Salamandre

Ok! J'avais cru que je devais créer un nouveau compte Windows! Alors j'essaie ta recommandation
Merci!

Danielle

3D ID Design
Salamandre

Test fait! Le nouveau profil Firefox ne donne pas le résultat espéré. J'ai toujours le même problème d'impression PDF et de lecture vidéo
Est-ce que la seule option reste l'élimination complète de toute trace de Firefox dans mon ordinateur? Si oui, comment faire?
:)

Danielle

3D ID Design
Salamandre

Bonjour! J'ai finalement réglé de problème d'impression au format PDF des pages web. Il suffisait d'effacer les paramètres de l'imprimante d'impression enregistrés. J'ai suivi la procédure décrite sur la page du support Mozilla: http://mzl.la/1BAQqop

Il me reste à régler le problème de lecture des tutoriels vidéos de mon logiciel de dessin.
Bonne journée!
Merci!

Dernière modification par 3D ID Design le 29 juil. 2024, 18:08, modifié 1 fois.

Danielle

3D ID Design
Salamandre

3D ID Design a écrit : 29 juil. 2024, 08:13

Bonjour! J'ai finalement réglé de problème d'impression au format PDF des pages web. Il suffisait d'effacer les paramètres de l'imprimante d'impression enregistrés. J'ai suivi la procédure décrite sur la page du support Mozilla: http://mzl.la/1BAQqop

Il me reste à régler le problème de lecture des tutoriels vidéos de mon logiciel de dessin.
Bonne journée!
Merci!

Retour à la case départ! Je n'ai pourtant rien modifié et l'impression PDF ne fonctionne plus.
Est-ce que la prochaine mise à jour de Firefox va régler le problème?

Danielle

3D ID Design
Salamandre

Bon. Je vais malheureusement devoir me résigner à abandonner Firefox. Mes problèmes d'impression PDF ne semblent pas pouvoir être réglés, pas plus que ceux de lecture vidéo sur le site de mon logiciel de dessin.
C'est vraiment à contre coeur que je vais utiliser Chrome, mais tout fonctionne avec ce dernier.
Merci quand-même pour votre aide

Dernière modification par 3D ID Design le 26 août 2024, 21:31, modifié 1 fois.

Danielle

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

3D ID Design a écrit : 11 juin 2024, 08:01

Les fichiers PDF des pages web que j'imprime dans Firefox ne sont plus prises en charge par Acrobat Reader.

Retour au point de départ pour que je comprenne mieux… :)

Ses fichiers PDF sont des fichiers que tu trouves sur le web et que tu ouvres avec Firefox, c'est bien cela ? :idea:
Puis tu les modifies ou pas avec Firefox ? Avant de les enregistrer (pas imprimé) sur ton PC ? :idea:

J'ai fait le teste sous un W10 que j'ai actuellement…
J'ai trouvé un fichier PDF sur le web, que j'ai même modifié avec Firefox, puis enregistré sur le bureau et ouvert sans problème avec AR 2024.002.20933 (64b), ensuite avec la mise à jour .20054 !
Les modifications apportées au fichier par Firefox, sont bien présentes avec AR

Pourrais-tu faire un fichier PDF avec Firefox et nous le mettre à disposition, que l'on puisse vérifier la bonne ouverture de notre côté ? Merci. :)

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
3D ID Design
Salamandre

Bonjour Bob49,
Merci pour la réponse!
Les fichiers PDF sont des pages de sites web que j'imprime au format PDF pour les conserver (CTRL P). Ex: j'imprimerais la page actuelle pour la conserver dans mon ordinateur pour retrouver rapidement la solution à mon problème.
Mais je ne réussis plus à imprimer. Et je viens de me rendre compte que même l'impression au format papier ne fonctionne pas. Pourtant, avec un autre navigateur, tout va bien.
J'aimerais bien faire un fichier PDF avec Firefox, mais c'est impossible.
Encore un grand merci pour le temps consacré à mon problème.

Danielle

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Il est vrai que j'avais pas encore essayé d'enregistrer une page WEB en PDF avec Firefox... Je sauvegarde plutôt en Html... :)

Chose faite, j'ai enregistré en PDF cette 2eme page de ce fil et ouvert sans problème avec AR !

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
3D ID Design
Salamandre

Bonjour!
Merci pour le temps passé à faire les tests. Il semblerait que seulement mon compte utilisateur Firefox sur mon ordinateur pose problème. Peut-être qu'une mise à jour règlera le problème un jour. :)

Danielle

Répondre