fichiers PDF imprimés avec Firefox non pris en charge par Acrobat Reader

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

3D ID Design
Salamandre

fichiers PDF imprimés avec Firefox non pris en charge par Acrobat Reader

Message par 3D ID Design »

Bonjour,

Les fichiers PDF des pages web que j'imprime dans Firefox ne sont plus prises en charge par Acrobat Reader. L'impression avec Microsoft Print to PDF semble pourtant bien se dérouler. Mais quand je clique sur le fichier créé, j'obtiens une fenêtre avec le message suivant: "Adobe Acrobat Reader n'a pas pu ouvrir "nom du fichier", car le type de fichier n'est pas pris en charge ou le fichier est endommagé (il a été envoyé en tant que pièce jointe et n'a pas été décodé correctement, par exemple).

L'impression avec un autre navigateur fonctionne bien.

Pouvez-vous m'aider à régler mon problème s'il vous plaît?
Merci d'avance! :)

Dernière modification par 3D ID Design le 31 juil. 2024, 05:32, modifié 2 fois.

Merci! :)
Danielle

3D ID Design
Salamandre

Re: fichiers PDF imprimés avec Firefox non pris en charge par Acrobat Reader

Bonjour,
Étant donné que je n'ai pas reçu de réponse, je vais aussi ajouter une autre information qui permettra peut-être de trouver d'où vient le problème.
J'ai aussi essayé d'ouvrir un fichier PDF de page web créé à partir de Firefox avec Photoshop. Le fichier s'ouvre, mais la page est blanche. Je répète que je ne rencontre pas le problème d'impression avec Chrome.

Merci d'avance pour votre temps! :)

Danielle

lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

Le problème est-il systématique avec tous les pdf ou bien des pdf en particulier ou encore des pdf issus de sites en particuier ?

Sinon, as-tu essayé les manip de bases comme :
* vider les caches ;
* démarrer en mode de dépannage ;
* tester avec un nouveau profil vierge de toute extension et personnalisation.

.
Soutenez le Libre !

Image
3D ID Design
Salamandre

Bonjour lool-lauris,

Merci pour la réponse! J'éprouve le même problème sur tous les sites.

Ce que j'ai tenté jusqu'à présent:
Mode dépannage
Désinstaller et réinstaller Firefox. J'ai été surprise de constater que la nouvelle installation récupérait tous mes historiques, mots de passe et marque-pages
Redéfinir le choix du comportement de Firefox lors de l'ouverture des fichiers PDF pour l'application par défaut de Windows.
Je n'ai pas vidé le cache, je croyais que la désinstallation le faisait. Mais s'il le faut, je vais le faire
Et je n'ai pas non plus essayé d'utiliser un nouveau profil. Je ne saurais pas comment faire. :-?
J'espère que les informations vont être utiles.
Merci d'avance!

Danielle

3D ID Design
Salamandre

Info supplémentaire:
J'ai vidé le cache de Firefox et tenté une impression de la page sur laquelle j'écris présentement. Le problème est toujours présent. Et si j'ouvre le PDF avec Photoshop, la page est blanche

Danielle

lool_lauris
Animal mythique

3D ID Design a écrit : 12 juin 2024, 04:29

Désinstaller et réinstaller Firefox. J'ai été surprise de constater que la nouvelle installation récupérait tous mes historiques, mots de passe et marque-pages

C'est normal de récupérer ses propres données après une réinstallation parce que les données personnelles (marques-pages, historique, identifiants & mots de passe, etc.) sont stockées dans un dossier de profil qui est indépendant des fichiers programme.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il est généralement inutile de désinstaller/réinstaller Firefox, la majorité des dysfonctionnements provient le plus souvent du profil.

3D ID Design a écrit : 12 juin 2024, 04:29

... tenté une impression de la page sur laquelle j'écris présentement...

C'est à dire ? tu as fait une capture écran que tu as transformé en pdf ?
Pourrais-tu décrire dans le détail, je ne comprends pas bien ?

Comme je l'ai proposé précédemment, il serait bien de tester avec un nouveau profil vierge de toute extension et personnalisation. Pour créer un nouveau profil (sans supprimer l'ancien) vois ceci => https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... ls-firefox

.
Soutenez le Libre !

Image
3D ID Design
Salamandre

Je comprends mieux maintenant pour le profil. Je vais essayer de créer un nouveau profil. J'espère ne pas perdre mes données personnelles.

J'ai imprimé un PDF de la page actuelle à partir de la fonction d'impression (ctrl P et aussi par l’icône d'imprimante dans la barre d'outils ) et non en capture d'écran. Photoshop peut ouvrir les PDF ce qui me permet de le visionner. Mais lorsque j'essaie d'ouvrir ceux qui sont imprimés à partir de Firefox avec Microsoft Print to PDF, il n'y a qu'une page blanche.

Je viens aussi d'installer Cute PDF Writer et je ne réussis pas non plus à imprimer. Cette fois-ci, il n'y a pas de page qui s'ouvre pour indiquer à quel endroit sauvegarder le fichier que je suis en train d'imprimer. Mais ça semble être un problème qui n'est pas exclusif à Firefox.

Encore merci pour l'aide! :)

Danielle

lool_lauris
Animal mythique

3D ID Design a écrit : 12 juin 2024, 21:18

Je vais essayer de créer un nouveau profil. J'espère ne pas perdre mes données personnelles.

Non, tu ne perdras rien. Il faut bien sûr, ne pas supprimer le profil courant. Mais quoiqu'il en soit, il faut sauvegarder ses données, ses documents, ses photos, ses images, ses vidéos, ses musiques mais aussi les données issues de logiciel comme Firefox, Thunderbird et tout autre logiciel générant des données que l'on souhaite conserver. En fonction de l'OS, il y a différents chemin.

3D ID Design a écrit : 12 juin 2024, 21:18

Je viens aussi d'installer Cute PDF Writer et je ne réussis pas non plus à imprimer.

Effectivement, tu as peut-être un problème plus "général".
À des fins de test, tu pourrais créer un nouvel utilisateur (windows,, mac ou Linux) et vérifier si le problème se reproduit. Tu pourras toujours supprimer cet utilisateur après-coup.
Je te conseille malgré tout de commencer par essayer un nouveau profil Firefox, sans rien lui ajouter (extensions et personnalisations).

.
Soutenez le Libre !

Image
3D ID Design
Salamandre

En fait le problème plus général s'applique au Cute PDF que je viens d'installer.

Pour l'impression Microsoft Print to PDF, ça fonctionne très bien avec un autre navigateur et avec autres applications dans mon ordinateur.
Et j'avais aussi essayé de désactiver toutes les extensions de Firefox, mais ça n'a rien changé.
Je vais tester un nouvel utilisateur Windows pour voir ce que ça donne. Mais ça ne sera pas avant demain.
Merci pour la suggestion!

Danielle

3D ID Design
Salamandre

Bonjour,
Ça a été long, mais j'ai enfin eu le temps de revenir sur mon problème.

J'ai créé un nouveau compte Windows et tout semble bien fonctionner sur ce dernier. Alors le problème vient de toute évidence de mon compte. J'avais aussi un problème de lecture vidéo avec Firefox, qui n'apparaît pas avec le nouveau compte test.

Donc, j'aimerais savoir comment faire pour que tout rentre dans l'ordre, connaissant les manœuvres que j'ai déjà tentées sans succès. J'ai aussi essayé une désactivation des extensions et vidé le cache et l'historique, qui n'ont rien donné.

À noter que j'ai importé le fichier des marque pages (assez volumineux) dans le Firefox du compte test et que tout fonctionne bien quand-même.

Merci à l'avance!

Danielle

lool_lauris
Animal mythique

Salut,

Si j'ai bien compris, tu as créé un nouvel utilisateur windows et donc tu es sous une nouvelle session utilisateur windows sous laquelle tu ne rencontres plus de problèmes, c'est bien ça ?

As-tu conservé les données de l'ancien utilisateur windows ? je veux dire, n'as-tu rien supprimé concernant cet utilisateur ?
Si c'est bien le cas, j'expliquerai comment récupérer tes anciennes données de profil Firefox.

.
Soutenez le Libre !

Image
3D ID Design
Salamandre

Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse!

J'ai effectivement ouvert une nouvelle session Windows avec un nouveau nom d'utilisateur. Tout fonctionne très bien. Je n'ai rien supprimé encore sur aucun des comptes, j'attendais justement de voir si ça pouvait être utile.

Mon compte utilisateur doit être trop chargé, mais j'ai besoin de tout ce qu'il contient.

À noter qu'il n'y a que les fichiers système et les programmes sur le disque dur C. Mes documents personnels et de travail sont sur un autre disque dur intégré.

Le C: L'espace occupé est 615 GO sur un disque de 2TB

Encore merci! :)

Danielle

lool_lauris
Animal mythique

Salut,

Désolé pour la réponse tardive.

Par mesure de sauvegarde, conserve l'ancien utilisateur windows dans lequel se trouve toujours ton ancien profil Firefox. En cas de besoin, tu pourras toujours y récupérer les éventuelles données personnelles qui pourraient te manquer suite à la cr'éation d'un nouveau compte utilisateur.
Pour ton info, le chemin vers lequel se trouvent ces données est : C:\Users\<nom_utilisateur>\AppData\Roaming\Mozilla\
Les fichiers importants contenant les données personnelles sont :
https://support.mozilla.org/fr/kb/recup ... s-fichiers

.
Soutenez le Libre !

Image
3D ID Design
Salamandre

Bonjour lool_lauris ,

Est-ce que je dois créer un nouveau compte utilisateur Windows ou seulement un compte Firefox?

Bonne journée! :)

Danielle

lool_lauris
Animal mythique

heu... j'ai cru comprendre que tu avais utilisé un nouveau compte utilisateur windows et que tout fonctionnait correctement avec ce nouveau compte... C'est bien le cas ou bien je n'ai rien compris ?

.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre