Erreur LPN105-303

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Luc-Vitorge
Arias

Erreur LPN105-303

Message par Luc-Vitorge »

Dans thunderbird je récupère les messages de mon adresse à laposte.net (et d'autres adresses)

Je suis entrain d'installer thunderbird sur mon nouvel ordinateur sans l'avoir désinstallé de l'ancien
L'installation s'est passée sans problème. Mes paramètres de compte de la poste.net ont été retrouvés automatiquement et j'ai vérifié qu'ils sont identiques à ceux que j'ai dans mon ancien ordinateur
Mais quand je clique sur Terminer j'ai le message "Connexion au serveur impossible. La configuration, l'identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrects"

Quand je vais directement dans la messagerie de laposte.net, réception et envoi foctionne

Mais quand je vais dans le thunderbird de mon ancien ordinateur ça ne fonctionne plus : il me demande un mot de passse. Je mets le mot de passe de mon compte laposte.net, mais ce n'est pas accepté
Si j'essaie d'envoyer un message j'ai l'erreur suivante :
"L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail : erreur du serveur SMTP. Le serveur a répondu : <231.82.130.77.rev.sfr.net[77.130.82.231]:57497>: Client host rejected: Service refuse. Veuillez essayer plus tard. service refused, please try later. LPN105_303."

Je demande de l'aide car je ne sais pas quoi faire pour débloquer ma situation

Demot
Animal mythique

Re: Erreur LPN105-303

Message par Demot »

Hello

erreur du serveur SMTP..... .231.82.130.77.rev.sfr.net

Quels sont tes paramètres ? (pour mémoire)

POP pop.laposte.net prenom.nom 995 SSL/TLS Mot de passe normal
IMAP imap.laposte.net prenom.nom 993 SSL/TLS Mot de passe normal
SMTP smtp.laposte.net prenom.nom 465 SSL/TLS Mot de passe normal

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Luc-Vitorge
Arias

Je viens de revenir à mes 2 ordinateurs et tout fonctionne correctement
C'est donc la poste qui était en rade
Je suis confus pour le dérangement

papou22
Salamandre

Message par papou22 »

Luc-Vitorge a écrit : 15 juil. 2024, 18:52

Dans thunderbird je récupère les messages de mon adresse à laposte.net (et d'autres adresses)

Je suis entrain d'installer thunderbird sur mon nouvel ordinateur sans l'avoir désinstallé de l'ancien
L'installation s'est passée sans problème. Mes paramètres de compte de la poste.net ont été retrouvés automatiquement et j'ai vérifié qu'ils sont identiques à ceux que j'ai dans mon ancien ordinateur
Mais quand je clique sur Terminer j'ai le message "Connexion au serveur impossible. La configuration, l'identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrects"

Quand je vais directement dans la messagerie de laposte.net, réception et envoi fonctionne

Mais quand je vais dans le thunderbird de mon ancien ordinateur ça ne fonctionne plus : il me demande un mot de passse. Je mets le mot de passe de mon compte laposte.net, mais ce n'est pas accepté
Si j'essaie d'envoyer un message j'ai l'erreur suivante :
"L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail : erreur du serveur SMTP. Le serveur a répondu : <231.82.130.77.rev.sfr.net[77.130.82.231]:57497>: Client host rejected: Service refuse. Veuillez essayer plus tard. service refused, please try later. LPN105_303."

Je demande de l'aide car je ne sais pas quoi faire pour débloquer ma situation

Bonjour,

Deux pistes à suivre :

j'ai le message "Connexion au serveur impossible. La configuration, l'identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrects"
Ça peut être dû à un antivirus qui fait du zèle. Lequel as-tu ?

Service refuse
"Service refused" est typique d'un bocage d'IP pour cause de spamming suspecté : Trop de mails, trop souvent à trop de destinataires.

Ce refus d'envoi est temporaire et le problème peut disparaitre de lui même si les conditions qui l'ont provoqué ont changé : moins de mails, moins souvent, à moins de destinataires.

Change d'adresse IP (jusqu'à ce que ça recommence si tu ne changes rien à la fréquence et au nombre de destinataires de tes envois).

Luc-Vitorge
Arias

Pour moi le problème est résolu, mais je n'ai pas trouvé comment l'indiquer

Répondre