dmganges a écrit : 11 juil. 2024, 13:29
Bonjour,
Perso, je pensais à un programme qui accède à ta messagerie, à lancer de façon cyclique depuis le planificateur de tâches de Windows. Je fais çà en Perl pour d'autres raisons...
Dans mon envoi précédent ....
Salut dmganges et merci pour ton aide, la programmation ne me fait pas vraiment peur non, bien que la je ne sais pas trop dans quoi j'envisage de me lancer, je peux réussir a bidouiller un truc a partir de code déjà existant, j'ai quelques notions; on verra bien 
Je suis le gérant d'une entreprise et j'ai la main sur le site web (wordpress) que j'ai crée moi même.
Le mail qui reçoit les messages du formulaire n'est pas dédié qu'au formulaire, je reçois tout plein d'autre mail dessus.
Les mails provenants du formulaire portent tous le même nom : Formulaire de contact (version FR du site) ou Formulaire site web (version en anglais du site) et la ligne qui correspond au mail c'est ça : E-mail - example@mail.fr
La solution que je souhaite est que quelque chose (un plugin je pense) tourne en permanence avec TB, et que si il trouve "E-mail - " dans un message qui a pour objet "Formulaire de contact" il copie le mail dans le champ destinataire.
Un point assez important pour moi : le fait de répondre au formulaire de contact garde le message que la personne m'envoie, en bas de mon mail de réponse, et aussi, si mon destinataire me répond plus tard, sa réponse se groupe avec son message d'origine du formulaire.
Bref je garde de coté l'idée d'un programme qui tourne en cyclique elle est intéressante mais ne répondrai, je pense, pas tout a fait comme je l'imagine a ma problématique.