[Résolu] Recherche barre latérale lisible avec groupes d'onglets

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Christian_B
Lézard vert

[Résolu] Recherche barre latérale lisible avec groupes d'onglets

Message par Christian_B »

Bonjour,
J'ai utilisé juque là Tree Tabs qui avait le gros avantage de gérer cimmodément des groupes d'onglets.
Mais son principal défaut est d'utiliser une police unique trop petite. C'est pire depuis que mon écran 2K est remplacé par un écran 2560×1440.
J'ai regardé les extensions les plus utilisées (et recommandés) pour gérer les onglets :

• Tree Style Tabs : Le seul qui utilise une police correcte, basée sur mes choix au niveau du système.
    Mais apparemment il ne permet pas de créer des dossiers ou groupes d'onglets (nommés selon des sujets). Le seul moyen de grouper des onglets que j'ai trouvé est de les placer arbitrairement sous un onglet existant.
    .
  • Sidebery : des possibilités plus sophistiquées qui feraient mon affaire.
    Mais la gestion de la police est fantaisiste et le résultat avec le choix "XXL" à peine meilleur qu'avec Tree Tabs.
    Malgré des options compliquées de config de l'apparence, je n'ai pas trouvé moyen de changer de police, ou au moins d'augmenter la taille.

Quelqu'un peut-il me dire si une de ces extensions (ou éventuellement une autre) permet de combiner un groupement correct des onglets avec une police normalement lisible ? Merci.

Dernière modification par Christian_B le 27 juil. 2024, 15:04, modifié 1 fois.
Linux Mint 22 Mate. Firefox et Thunderbird à jour. Serveur de courriel sur orange.fr.
Intel Core i7-4770 4x2 cœurs. Mém. 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
Les armes nucléaires sont interdites depuis le 22 janvier 2021. Y a plus qu'à ...
Christian_B
Lézard vert

[Résolu] Re: Recherche barre latérale lisible avec groupes d'onglets

Message par Christian_B »

J'ai finalement trouvé en tâtonnant comment améliorer l'affichage des textes dans Sidebery.
Tout d'abord on choisit dans Settings : Appearance une valeur moyenne de Font Size (disons M) pour mieux voir l'effet du réglage ci-dessous et garder des marges de réglage.

Ensuite dans Style Editor, pour Tabs : Font, on ne prend pas une valeur proposée (2rem est énorme) mai on met par exemple 1.3rem (± selon besoin)./ On peut aussi si on préfère remplacer sans-serif par serif (je ne sais pas s'il y en a d'autres, mais celles là font l'affaire).

Enfin on peut revenir à Appearance et régler finement la taille de la police.
Donc problème résolu.

Par contre je n'ai pas encore compris comment font les nombreuses personnes qui utilisent Tree Style Tab. Il crée seulement une arborescence pour les fenêtres filles et sinon il crée des onglets les uns sous les autres. De plus ils sont trop espacés et ça peut déborder rapidement. sauf à systématiquement les déplacer sans aucune logique.

Linux Mint 22 Mate. Firefox et Thunderbird à jour. Serveur de courriel sur orange.fr.
Intel Core i7-4770 4x2 cœurs. Mém. 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
Les armes nucléaires sont interdites depuis le 22 janvier 2021. Y a plus qu'à ...
Répondre