fil de discussion - complications

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Xris2
Arias

fil de discussion - complications

Message par Xris2 »

Bonjour,
j'ai remarqué que maintenant la messagerie thunderbird arbore ce qui est appelé "le fil de discussion" qui me fait enrager tellement la lecture devient compliquée et la discussion difficile à suivre.
Je ne sais pas pourquoi ça a été inventé, mais c'est comme ça, je suis désormais totalement perdu quand quelqu'un me fait "répondre" puisque les messages ne sont classés par date mais par "discussion". S'il y a bien la suite des dates dedans, c'est tellement brouillon que c'est devenu totalement illisible.
Donc, dès que je vois "fil de discussion" je jette le mail au lieu de le lire.
J'étais habitué à une messagerie simple et conviviale, mais, force est de constater que l'expérience est ratée.

J'ai cherché à supprimer cette absurdité mais je ne n'y arrive pas car les "explications" sont encore plus compliquées que ce "fil de discussion".

Il serait si simple d'avoir un bouton pour activer ou désactiver ce bidule, mais, non, ça n'existe pas. Bizarre.

Bref, quelqu'un peut-il m'aider en m'expliquant simplement avec des phrases courtes comment désactiver cette fonction définitivement, car les messages qui l'expliquent ne sont pas compréhensibles et sont tellement compliqués à lire qu'on ne sait pas quoi faire ni par où commencer et on se décourage. J'ai tout essayé en faisant exactement pas à pas ce qui est marqué, mais j'ai mouliné dans le vide, cette idiotie continue à exister.

Un très grand merci, si quelqu'un peut m'écrire d'une manière concise avec 1, 2, 3, etc; les étapes à faire.

lool_lauris
Animal mythique

Re: fil de discussion - complications

Message par lool_lauris »

Salut,

Que tu n'utilises pas les fils de discussion, soit. De là à parler d'absurdité, c'est un peu ego-centré, non !?
Thunderbird est utilisé par d'autres personnes que toi et certains utilisent des fonctionnalités que certainement tu n'utilises pas ; et l'inverse est probablement valable.

Ceci dit, il est possible de désactiver la fonction dossier par dossier => ☰ (menu) > Affichage > Trier par > Discussions non groupées

Tu peux également activer/désactiver cette option en cliquant sur la petite icône comme indiqué dans l'image de la discussion suivante :
viewtopic.php?p=932718#p932718

voir aussi => https://support.mozilla.org/fr/kb/fils- ... un-dossier

.
Soutenez le Libre !

Image
Xris2
Arias

Message par Xris2 »

Merci, je vais regarder de près.
Il faut savoir que je parle pour moi, il ne me viendrait jamais à l'idée de discuter de l'état d'esprit, des idées, des envies, des besoins des autres.
Donc, quand je dis que le "fil de discussion" est une absurdité, je parle pour moi, il serait bon de comprendre ce qu'on diat avant de critiquer.
Effectivement c'est particulièrement "égo-centré" et c'est la seule et unique façon correcte et respectueuse des autres de s'exprimer. Je parle pour moi, si d'autres aimes ce que moi j'appelle une absurdité, je n'y vois aucun inconvénient.
Je ne comprends pas ta réflexion.

Après ces considérations philosophiques et d'une logique implacable, on en revient au même point, ce qui se trouve ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/fils- ... hunderbird
ne fonctionne pas, je l'ai testé, comme je l'ai dit, soit c'est mal rédigé et incompréhensible ou difficilement compréhensible et donc je n'ai pas compris, soit ça ne marche pas du tout.
je le fait et les "fils de discussion" ne disparaissent pas et les nouveaux apparaissent, alors je perds mes nouveaux messages et je ne sais plus qui répond quoi à qui et à quoi.

Xris2
Arias

Message par Xris2 »

MIRACLE !!!!
J'ai enfin trouvé et tout seul !!!!!!!!!!!
J'ai réussi à retirer le bouzin qui me mélangeait tous les messages.

Il suffit de faire :

Affichage
Trier par...

puis, et c'est là qu'il y a un piège idiot de chez idiot, il ne faut surtout PAS cliquer sur "discussions groupées" pour désactiver le groupement, mais à la ligne du dessous !!!!

Quel manque de logique, je pensais que c'était une bascule, on clique un coup ça active, on clique à nouveau, ça désactive, c'est ça la logique attendue...

Donc, j'ai cliqué à la ligne du dessous "discussions non groupées" et l'affichage est débarrassé de cette idiotie qu'est le fil de discussion.

Merci quand même, mais un poil plus de logique et de bon sens ferait du bien pour écrire les menus, ça éviterait de s'y perdre.

Amitiés

lool_lauris
Animal mythique

Xris2 a écrit : 10 juin 2024, 21:38

Donc, quand je dis que le "fil de discussion" est une absurdité, je parle pour moi, il serait bon de comprendre ce qu'on diat avant de critiquer.

Qui est-ce qui critique ici... et en plus, tu ne fais pas dire que ça :

Xris2 a écrit : 10 juin 2024, 19:50

Je ne sais pas pourquoi ça a été inventé, ...

J'ai cherché à supprimer cette absurdité ...

cette idiotie continue à exister.

Si le type d'en face à une "gueule" qui ne te reviens pas, même si c'est pour toi, je pense que tu t’abstiendras de le lui dire. Merci donc de respecter le boulot des développeurs qui bossent pour la communauté et pour toi également.

Xris2 a écrit : 10 juin 2024, 21:38

je le fait et les "fils de discussion" ne disparaissent pas et les nouveaux apparaissent, alors je perds mes nouveaux messages

Aucun message ne disparaît.

Quand tu es dans un dossier, "Courriers entrants" par exemple, clique sur ☰ (menu) > Affichage > Trier par > Discussions non groupées
Ensuite, tu peux également cliquerdans la colonne "Date", ce qui aura pour effet d'inverser le tri (le plus ancien ou le plus récent en haut de la liste).

.
Soutenez le Libre !

Image
lool_lauris
Animal mythique

Xris2 a écrit : 10 juin 2024, 21:52

J'ai enfin trouvé et tout seul !!!!!!!!!!!

T'es sûr ? c'est pourtant ce que je t'ai donné dans mon 1er message :

lool_lauris a écrit : 10 juin 2024, 21:22

Ceci dit, il est possible de désactiver la fonction dossier par dossier => ☰ (menu) > Affichage > Trier par > Discussions non groupées

Xris2 a écrit : 10 juin 2024, 21:52

Quel manque de logique, je pensais que c'était une bascule, on clique un coup ça active, on clique à nouveau, ça désactive, c'est ça la logique attendue...

Donc, j'ai cliqué à la ligne du dessous "discussions non groupées" et l'affichage est débarrassé de cette idiotie qu'est le fil de discussion.

Ah bon, c'est illogique !? Tu veux des discussions non-groupées et tu cliques "Discussions groupées"... es-tu sûr que la logique soit de ton côté ? :roll:

Bon bah tout arrive ! Content que tu aies solutionné ton souci. :)

.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre