Bonjour,
j'ai remarqué que maintenant la messagerie thunderbird arbore ce qui est appelé "le fil de discussion" qui me fait enrager tellement la lecture devient compliquée et la discussion difficile à suivre.
Je ne sais pas pourquoi ça a été inventé, mais c'est comme ça, je suis désormais totalement perdu quand quelqu'un me fait "répondre" puisque les messages ne sont classés par date mais par "discussion". S'il y a bien la suite des dates dedans, c'est tellement brouillon que c'est devenu totalement illisible.
Donc, dès que je vois "fil de discussion" je jette le mail au lieu de le lire.
J'étais habitué à une messagerie simple et conviviale, mais, force est de constater que l'expérience est ratée.
J'ai cherché à supprimer cette absurdité mais je ne n'y arrive pas car les "explications" sont encore plus compliquées que ce "fil de discussion".
Il serait si simple d'avoir un bouton pour activer ou désactiver ce bidule, mais, non, ça n'existe pas. Bizarre.
Bref, quelqu'un peut-il m'aider en m'expliquant simplement avec des phrases courtes comment désactiver cette fonction définitivement, car les messages qui l'expliquent ne sont pas compréhensibles et sont tellement compliqués à lire qu'on ne sait pas quoi faire ni par où commencer et on se décourage. J'ai tout essayé en faisant exactement pas à pas ce qui est marqué, mais j'ai mouliné dans le vide, cette idiotie continue à exister.
Un très grand merci, si quelqu'un peut m'écrire d'une manière concise avec 1, 2, 3, etc; les étapes à faire.