Installation de la Mandrakelinux 1.0
dans le panneau de contrôle de mandrake tu peux permettre le chargement automatique de alsa.
Mais es-tu sur que se soit ce qu'il y a de mieux pour toi ? Moi pour une sound blaster PCI 128 j'utilise es1371 comme module par exemple, c'est le choix par défault et ça fonctionne pas mal.
Mais es-tu sur que se soit ce qu'il y a de mieux pour toi ? Moi pour une sound blaster PCI 128 j'utilise es1371 comme module par exemple, c'est le choix par défault et ça fonctionne pas mal.
Mandriva 2007 64bits - Firefox 2.0 - Thunderbird 2.0
Alsa démaré, je peux écouter un CD, je lance un petit jeux j'ai le son mais le son géré par KDE marche super mal. Enfin bref c'est super bizarre. Je vais upgrader ma version en madrake 10.1 official et on verra bien.
WindowXP, thunderbird 1.0, Firefox 1.0, avast , kerio ... Et vive Ubuntu !
C'est de la bombe atomique !
C'est de la bombe atomique !
Oui merci beaucoup, mais je connais la manip; non, il ne fait pas la recherche sur les Cds d'installation, et ça marche au petit bonheur la chance. J'ai même du compliler the gimp finalement parcequ'il n'a jamais réussi à l'installer. Je suis en version 9.2.DISCRET a écrit :
tu es bien sous la 10.0 ?
pour easy urpmi je te cherche le lien du tuto, c'est assez simple, mais il faut connaitre la procédure.
Pour l'instant ça me donne l'impression qu'il cherche juste ce qu'il y a sur les CD d'installation et pas sur internet. Tu verras bien avec le tuto.
C'est possible qu'il manque des librairies ou autre et c'est un peu plus délicat, mais ce sont vraiment des cas rares.
Pour Xfree à Xorg je vois pas trop le rapport, ce sont deux choses qui font la même chose mais différement, d'ailleur Xfree est abandonné je crois sur la 10.1.
le lien du tuto :
http://lea-linux.org/fiches/administrat ... urpmi.html
http://easyurpmi.zarb.org/
Sur la page dont tu m'as donné le lien sur léa, il y a marqué cela:
Or j'ai l'impression qu'il n'y a pas les memes choses sur tous les serveurs.Choisissez dans les mirroirs disponibles ceux qui se situent le plus près de là d'où vous vous connectez...
non il y a 4 type différent il y a le "main", le "update", "contrib" et 'plf". Moi perso j'ai choisi 4 serveur différent mais toujours en france, un à Starsbourg, un à Nancy, un à Lyon et un à Paris. Ne pas oublier que se sont des serveurs je crois officiel, apprait tu peux trouver pour avoir des versions exotique, mais là il faut chercher ailleur les serveurs. Il ne mette pas aussi vite à jour que les logiciels sortent voir par exemple firefox fournit avec la 10.0 C.
Tu peux aussi passer par le panneau de contrôle de la MDK pour mettre à jour.
Après il y a une manip pour mettre à jour juste un pactage précis.
Si mes souvenirs sont bon il y a quelques difficultés entre la 9.2 et urpmi en générale, si je me rapelle toujours bien, la solution serait de passer directe au mini à la 10.0 qui à partir de cettte version le gère parfaitement.
Tu peux aussi passer par le panneau de contrôle de la MDK pour mettre à jour.
Après il y a une manip pour mettre à jour juste un pactage précis.
Si mes souvenirs sont bon il y a quelques difficultés entre la 9.2 et urpmi en générale, si je me rapelle toujours bien, la solution serait de passer directe au mini à la 10.0 qui à partir de cettte version le gère parfaitement.
Dernière modification par DISCRET le 07 déc. 2004, 07:24, modifié 1 fois.
J'ai déjà lu quelque chose la dessus, deux sources de son qui rentre en conflit mais je me souviens plus quoi, il faudrait faire une recherche sur ggogle-linux ou sur léa.Cakeman a écrit :Alsa démaré, je peux écouter un CD, je lance un petit jeux j'ai le son mais le son géré par KDE marche super mal. Enfin bref c'est super bizarre. Je vais upgrader ma version en madrake 10.1 official et on verra bien.
passer a mandrake mais avec un disque gave a xp
Salut
je voudrais bien passer a la mandrake moi mais je m'interroge, j'ai un hdd de 160 go dont la moitie et occupee, puis je passer directement a la mandrake avec lilo en demarrage, et que dois je faire pour ne rien perdre de mes donnees
enfin les deux systeme cohabitent ils durablement
a bientot
je voudrais bien passer a la mandrake moi mais je m'interroge, j'ai un hdd de 160 go dont la moitie et occupee, puis je passer directement a la mandrake avec lilo en demarrage, et que dois je faire pour ne rien perdre de mes donnees
enfin les deux systeme cohabitent ils durablement
a bientot
Moi je suis sur la version 10'1 et ça tourne parfaitement........mon DD et de 60G avec winXP/mdk10'1 et les deux cohabitent parfaitement..
J'ai essayé ubuntu avant mais pas mal deçu du test...Je pense que je n'ai pas suffisament de connaissances sous linux pour passer à ubuntu de plus j'ai un winmodem donc je ne vous raconte pas le bordel.....enfin bon j'y reviendrai surement plus tard...Pour le moment Mdk me convient....
J'ai essayé ubuntu avant mais pas mal deçu du test...Je pense que je n'ai pas suffisament de connaissances sous linux pour passer à ubuntu de plus j'ai un winmodem donc je ne vous raconte pas le bordel.....enfin bon j'y reviendrai surement plus tard...Pour le moment Mdk me convient....
Y del árbol, cayó la manzana...
Pour ma part j'ai démarré sur les chapeaux de roue il y a 3 semaines, mais ce n'est pas de sitôt que je pourrai abandonner windows.
Il y a un peu plus d'un an, je passai de MacOS9 à WindowsXP, et je suis arrivé assez rapidement à me débrouiller et à retrouver tout ce dont j'avais besoin pour mes activités pro et privées (d'ailleurs pour tout dire, l'offre logicielle plus variée fut une bonne surprise), mais là (passage Windows vers Linux) c'est une autre paire de manches ... Il faut dire que j'ai un sérieux handicap: l'anglais me donne des boutons à la longue
et ça !!! c'est pas bon quand on veut se mettre à linux
Je vais quand même insister car pour ce qui est de la navigation sur internet(FFox), l'utilisation de Ooo, et bien d'autres, Linux s'avère bien plus rapide mais il faut s'armer de patience car je dois constater malheureusement (trop) souvent, des tracasseries pour l'installation de certains paquetages ou bien (installation réussie) pour le lancement ...
tout ça juste pour dire ... et ... histoire de vider mon sac
Il y a un peu plus d'un an, je passai de MacOS9 à WindowsXP, et je suis arrivé assez rapidement à me débrouiller et à retrouver tout ce dont j'avais besoin pour mes activités pro et privées (d'ailleurs pour tout dire, l'offre logicielle plus variée fut une bonne surprise), mais là (passage Windows vers Linux) c'est une autre paire de manches ... Il faut dire que j'ai un sérieux handicap: l'anglais me donne des boutons à la longue

et ça !!! c'est pas bon quand on veut se mettre à linux

Je vais quand même insister car pour ce qui est de la navigation sur internet(FFox), l'utilisation de Ooo, et bien d'autres, Linux s'avère bien plus rapide mais il faut s'armer de patience car je dois constater malheureusement (trop) souvent, des tracasseries pour l'installation de certains paquetages ou bien (installation réussie) pour le lancement ...
tout ça juste pour dire ... et ... histoire de vider mon sac