Pour ceux qui veulent passer à linux et qui n'ose pas (mon cas), j'ai trouvé cela : http://www.pcinpact.com/articles/d/47/1.htm
Très clair comme explications.

+1Hoaxyde a écrit : Et franchement, je vais bientôt quitter cette distrib assez insupportable (du moins comment je l'utilise, j'ai peut être fait des erreurs).
KDE est rempli de bugs, Mandrake aussi, bref, j'en ai un ras-le-bol prononcé de Mdk.
On entend beaucoup parler de Ubuntu Linux en ce moment, je vais me tourner vers ça... Ça m'a l'air plus agréable que Mandrake !
As tu essayé Gnome à la place de KDE?Hoaxyde a écrit :Je suis passé à Linux depuis la sortie de la Mandrake 10.0 Community.
Et franchement, je vais bientôt quitter cette distrib assez insupportable (du moins comment je l'utilise, j'ai peut être fait des erreurs).
KDE est rempli de bugs, Mandrake aussi, bref, j'en ai un ras-le-bol prononcé de Mdk.
On entend beaucoup parler de Ubuntu Linux en ce moment, je vais me tourner vers ça... Ça m'a l'air plus agréable que Mandrake !
Mais si c'est infructueux... Je réinstallerai Mandrake de façon plus "propre" en esperant que ça réglera les problèmes...
En tout cas, je vous conseille plutôt Ubuntu, même sans le connaître
Oui ben alors chez moi ça marche pas. Un coup il me propose d'installer des vieux logiciels comme gimp 1.2 ou mozilla 1.4 des fois ça ne marche pas du tout il me met qu'il manque je sais pas quoi et du coup il veut pas installer le logiciel et là la dernière qu'il a trouvé, c'est que maintenant il veut me désinstaller XFree à chaque fois que je veux installer un logiciel parcequ'il considère que 'est mieux de mettre xorg maintenant. Du coup quand je veux installer un logiciel, je me trouves à chercher les rpm avec google. Alors je ne sais pas quel serveur il faut régler dans easy urpmi, mais c'est pas marqué sur le site et justement, un OS tu trouves pas la doc et où il faut "être au courant parceque quelqu'un t'a dit comment faire", ça me parait louche.DISCRET a écrit :, connais tu easy urpmi ?
Tiens nous au courant histoie de savoir si c'est vraiment bienHoaxyde a écrit : En tout cas, je vous conseille plutôt Ubuntu, même sans le connaître
tu es bien sous la 10.0 ?arno. a écrit :Oui ben alors chez moi ça marche pas. Un coup il me propose d'installer des vieux logiciels comme gimp 1.2 ou mozilla 1.4 des fois ça ne marche pas du tout il me met qu'il manque je sais pas quoi et du coup il veut pas installer le logiciel et là la dernière qu'il a trouvé, c'est que maintenant il veut me désinstaller XFree à chaque fois que je veux installer un logiciel parcequ'il considère que 'est mieux de mettre xorg maintenant. Du coup quand je veux installer un logiciel, je me trouves à chercher les rpm avec google. Alors je ne sais pas quel serveur il faut régler dans easy urpmi, mais c'est pas marqué sur le site et justement, un OS tu trouves pas la doc et où il faut "être au courant parceque quelqu'un t'a dit comment faire", ça me parait louche.DISCRET a écrit :, connais tu easy urpmi ?
sous Mdk il n'y a pas autant de son que sous Windows, c'est déroutant au début surtout sous gnome, mais à la longue on apprécie.Cakeman a écrit :Tiens nous au courant histoie de savoir si c'est vraiment bienHoaxyde a écrit : En tout cas, je vous conseille plutôt Ubuntu, même sans le connaître.
J'avoue que j'ai été aussi déçu par mandrake: KDE: bof , le son qui marche à moitié, etc .
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités