boîte aux lettres Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Eupoleme
Arias
Messages : 3
Inscription : 14 févr. 2022, 14:15

boîte aux lettres Thunderbird

Message par Eupoleme »

Bonjours,
je souhaite ajouter une adresse @gmail à ma boîte aux lettres Thunderbird.
Merci de m'indique la procédure à suivre ou l'emplacement où je peux trouver des indications.
Merci infiniment et bonne journée.
Eupolème

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7173
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: boîte aux lettres Thunderbird

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Pour créer un compte : menu > outils > paramètres des comptes > sous le volet gauche "gestion des comptes" > ajouter un compte de messagerie.
L'article du support : https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... -de-compte .
Et pour Gmail : https://support.mozilla.org/fr/kb/thund ... ole%20IMAP.

En particulier pour Gmail
- les cookies doivent être activés dans les paramètres de Thunderbird, pour permettre l'envoi des écrans d'identification Google, liés au mode d'authentification oauth2, lors de la première connexion.
Il s'agit des trois écrans d'identification cités ici viewtopic.php?t=150892 ? Le titre de ces écrans a pu changer depuis, mais c'est le processus normal d'identification lors de la première connexion à sa boîte Gmail:
- dans le premier écran, renseigner l'adresse mail,
- dans le deuxième écran, renseigner le mot de passe,
- dans le troisième écran, autoriser Thunderbird à se connecter à la boîte GMAIL.
Pour autoriser les cookies, c'est menu Thunderbird > outils > paramètres > vie privée et sécurité.

- Si la validation en deux étapes a été activée pour l'accès à la boîte mails, oauth2 ne s'applique pas, il faut sélectionner le mode d'authentification par "mot de passe normal", et créer un mot de passe d'application dans les paramètres de sécurité de ton compte Google sur le serveur.

- l'accès IMAP doit être activé dans les paramètres GMAIL, dans le webmail.
C'est via : webmail > roue dentée en haut à droite > Voir tous les paramètres > onglet Transfert et POP/IMAP > Dans la section Accès IMAP, Activer IMAP.

A+

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités