Bonjour,
Dans un cadre professionnel j'ai eu la nécessité de changer d'ordinateur et j'ai dû m'occuper moi-même du nettoyage de l'ancien et du transfert des données.
Concernant mes données au sein de firefox, la synchro étant active et sans erreur sur l'ancien j'ai donc pensé qu'en déconnectant mon compte mozilla sur l'ancien firefox et en le reconnectant sur le nouveau j'aurais pu simplement récupérer mes données (favoris, historique,...)
J'ai donc suivi cette action : https://support.mozilla.org/fr/kb/suppr ... te-mozilla
avec l'option "Supprimer les données de cet appareil " pour cleaner cette instance de firefox.
Et ensuite patatra, en me connectant sur le nouveau firefox, je n'avais plus aucune données. Tout vierge !!
J'ai beau lire et relire la page indiquée plus haut et j'ai peur que les mots y soit mal choisis. Il n'est pas marqué que la petite case "Supprimer les données de cet appareil " soit un moyen de supprimer les données du profile locale sur le compte mozilla mais je comprend qu'il s'agit plutôt de supprimer uniquement les données du profile locale tout en coupant le lien avec le compte mozilla. (exactement ce qu'il s'est produit d’ailleurs. après l'action, le profile locale était vide de données personnelles (historique, mdp...)
A moins que la traduction soit hasardeuse ou que et que malheureusement cela efface les données sur le compte mozilla (en plus des données locales ?)
Bref, bug ou erreur de traduction ?
J'en appel à votre expérience des "petits paramètres de firefox" pour me dire si c'est moi qui ai merdé ou si c'est un bug.
Si c'est un bug, puis-je contacter Mozilla d'une façon ou d'une autre pour récupérer ces données ?
Si j'ai effacé les données avec la petite case, existe-il une période de grâce pendant laquelle l'opération est réversible ?
Merci à tous.