[Résolu] Faire apparaître flux rss ensemble ET réunir compte dans un dossier

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

NeoThunder
Arias

[Résolu] Faire apparaître flux rss ensemble ET réunir compte dans un dossier

Message par NeoThunder »

Bonjour,

Je suis tout nouveau, tout d'abord merci pour les conseils et l'entraide sur le forum ainsi que les gens qui créent des extensions très utiles.

J'aimerais un petit coup de pouce de votre part s'il vous plaît. Je précise que j'ai cherché des infos sur le forum (faire apparaître flux rss, réunir flux rss, etc.), mais je n'ai pas trouvé.

1) Alors, je souhaiterais que mes flux rss apparaissent ensemble dans un même dossier.
J'ai créé un dossier puis j'ai mis des flux rss. Le problème est que je n'ai pas un flux général, mais un flux pour chaque source. Ainsi, j'aimerais réunir les flux et qu'ils apparaissent ensemble, comment faire s'il vous plaît ?

L'idéal serait d'avoir un flux général (avec toutes les sources) et la possibilité de ne cliquer que sur une source et ainsi d'avoir les flux de cette source.

2) Second point, je souhaiterais réunir des comptes dans un dossier.
J'ai plusieurs comptes et je souhaiterais qu'ils soient ensemble dans un même dossier.

L'idéal serait que je puisse afficher les mails de chaque compte séparément ou ensemble selon que je clique sur le dossier (donc avec tous les comptes) ou sur le compte, mais cela n'est pas la priorité.

Je précise bien que je ne veux pas réunir des comptes dans une boîte générale, mais mettre des comptes dans un même dossier.

Thunderbird : 102.15.0

Voilà mon premier message, merci pour votre aide !

Dernière modification par NeoThunder le 31 janv. 2024, 10:28, modifié 1 fois.
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Faire apparaître flux rss ensemble ET réunir compte dans un dossier

Message par Jean-Claude »

NeoThunder a écrit : 04 sept. 2023, 14:14

2) Second point, je souhaiterais réunir des comptes dans un dossier.
J'ai plusieurs comptes et je souhaiterais qu'ils soient ensemble dans un même dossier.

Bonjour,

Le mode d'affichage "dossiers unifiés" est prévu pour cela.
Voir plus de détails ici
viewtopic.php?p=936221&hilit=Dossiers+u ... 9s#p936221

A+

NeoThunder
Arias

Message par NeoThunder »

Bonjour,

Merci, je vais essayer ça !
Mince je savais pas que ça s’appelait comme ça, ainsi je n'avais pas trouvé.

NeoThunder
Arias

Message par NeoThunder »

Bonjour,

Il semble que cette fonctionne rassemble chaque type de dossier de tous les mails. Soit, par exemple tous les mails du dossier envoyé, puis tous les mails du dossier réception, etc. de tous les comptes.

J'ai essayé et il me semble que c'est ça. Toutefois, personnellement, je recherche une fonction qui permettrait de réunir les comptes dans un dossier (donc plutôt l'effet inverse que celui de dossiers unifiés) et ainsi avoir où tous ses mails dans le dossier mais aussi d'avoir la possibilité de cliquer sur un compte et de retrouver les mails de ce compte.
Espérant avoir été clair.
Merci Je continue de chercher.

Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

NeoThunder a écrit : 04 sept. 2023, 15:11

je recherche une fonction qui permettrait de réunir les comptes dans un dossier

Tu veux dire tous les dossiers "courrier entrant" + "envoyés" + "brouillons" + "indésirables" + ...., de l'ensemble de tes comptes, dans un seul dossier ?

NeoThunder a écrit : 04 sept. 2023, 15:11

(donc plutôt l'effet inverse que celui de dossiers unifiés)

Je ne vois pas dans quelle mesure cela est l'inverse.
Dans les dossiers unifiés, tous les mails de tous les dossiers "courrier entrant", par exemple, de l'ensemble des comptes, sont réunis sous le niveau intitulé "courrier entrant", et sous ce niveau, apparaissent comme sous-dossiers, intitulés selon le nom de chaque compte, les mails des courriers entrants, propres au compte.
Même organisation pour les envoyés, le brouillons, ....

Réunir les mails par type, entrants/ envoyés/brouillons ..., me semble plus intéressant, que de réunir tous les types dans un seul dossier. Mais je ne suis pas sûr, qu'on se soit bien compris. :D
Peut-être pourrais-tu faire un schéma de l'organisation telle que tu la vois. Sur le modèle de ce que j'avais fait pour les dossiers unifiés.

A+

NeoThunder
Arias

Message par NeoThunder »

Alors pour le point 1, j'ai trouvé ! Rss > paramètre du compte > gérer les abonnements ET là on ajoute nos flux rss en étant sur le dossier dans lequel on veut que cela apparaisse.

Pour le point 2, merci pour ton aide ! Il faut que cela ne concernant que quelques comptes pas tous c'est là où est un des problèmes de "dossiers unifiés".
En somme, il me faudrait 1 dossier dans lequel je mettrais quelques comptes (pas tous). Comme par exemple un dossier dans Document (sur windows). On ajoute un dossier puis on peut mettre des sous-dossiers. Simplement, je voudrais que si j'appuie sur dossier alors tous les mails (de courrier entrant) s'afficheraient et si j'appuie sur un compte seulement, alors seuls les mails de ce compte s'afficheraient.

Ah alors cela ne serait pas inversé, mais trop général. Car il faudrait que cela ne s'applique qu'à quelques comptes et que je puisse quand même retrouver les mails propres d'un compte en appuyant dessus, mais ça apparemment c'est possible.

En sachant que je n'ai besoin que de "courrier entrant".

Je vais essayer de faire un schéma, bonne idée!, ce soir ou demain.

Encore merci pour ton aide !

NeoThunder
Arias

Message par NeoThunder »

Bonjour,

Veuillez m'excuser, j'avais oublié de faire le schéma. J'ai trouvé une solution !
Merci pour votre aide en tout cas.

Répondre