Bonjour,
J'utilise thunderbird depuis une éternité.
J'étais resté à la version 52.9.1 32 bits qui me convenait parfaitement.
Devant installer un nouvel ordinateur pour une amie, j'ai voulu voir ce qu'apportaient les nouvelles versions, et là, plusieurs problèmes.
J'ai donc fait une enquête systématique.
J'ai effectué les mises à jour successives proposées à partir de la version 52.9.1 32b.
MàJ vers 60.0 32b pas de problème,
MàJ vers 60.9.1 32b pas de problème,
MàJ vers 68.12.1 32b pas de problème,
MàJ vers 68.12.1 64b pas de problème,
MàJ vers 78.14.0 64b pas de problème,
MàJ vers 91.13.1 64b Disparition des carnets d'adresses.
Il semble que lors de la mise à jour, la récupération des fichiers .mab et leur conversion en format .sqlite ne se fasse pas automatiquement. C'est une première anomalie que je qualifierais d'impardonnable.
Cela peut arriver dans une version beta, pas dans une version supposée testée.
J'ai reconstitué les carnets d'adresses par imports manuels successifs. Résultats corrects.
MàJ vers 102.15.1 64b Corps et En-têtes de messages vides, pour certains comptes seulement.
Je dispose en effet de plusieurs comptes, auxquels j'accède en mode POP :
- Compte ppp.nnn@laposte.net Tout fonctionne correctement dans cette mise à jour (et les suivantes)
- Compte ppp.nnn@club-internet.fr Tout fonctionne correctement dans cette mise à jour (et les suivantes)
Mais : - Compte ppp-nnn@club-internet.fr Corps et En-têtes de messages vides
- Compte nnn@club-internet.fr Corps et En-têtes de messages vides
Pour ces deux derniers comptes, les corps et entêtes restent visibles avec les versions jusqu'à 91.13.1 64b.
J'ai essayé beaucoup de solutions proposées sur les forums (réparation, suppression temporaire de session.json, xulstore.json, foldertree.json, global- messages-db.sqlite...). Mais aucunen'a résolut le problème.
J'avoue qu'à ce stade, je "donne ma langue au chat" !
Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît.
En vous remerciant par avance.
Gidaz