Corps et en-tête messages vides

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Gidaz
Arias

Corps et en-tête messages vides

Message par Gidaz »

Bonjour,
J'utilise thunderbird depuis une éternité.
J'étais resté à la version 52.9.1 32 bits qui me convenait parfaitement.
Devant installer un nouvel ordinateur pour une amie, j'ai voulu voir ce qu'apportaient les nouvelles versions, et là, plusieurs problèmes.
J'ai donc fait une enquête systématique.

J'ai effectué les mises à jour successives proposées à partir de la version 52.9.1 32b.

MàJ vers 60.0 32b pas de problème,
MàJ vers 60.9.1 32b pas de problème,
MàJ vers 68.12.1 32b pas de problème,
MàJ vers 68.12.1 64b pas de problème,
MàJ vers 78.14.0 64b pas de problème,

MàJ vers 91.13.1 64b Disparition des carnets d'adresses.

Il semble que lors de la mise à jour, la récupération des fichiers .mab et leur conversion en format .sqlite ne se fasse pas automatiquement. C'est une première anomalie que je qualifierais d'impardonnable.
Cela peut arriver dans une version beta, pas dans une version supposée testée.

J'ai reconstitué les carnets d'adresses par imports manuels successifs. Résultats corrects.

MàJ vers 102.15.1 64b Corps et En-têtes de messages vides, pour certains comptes seulement.

Je dispose en effet de plusieurs comptes, auxquels j'accède en mode POP :

• Compte ppp.nnn@laposte.net Tout fonctionne correctement dans cette mise à jour (et les suivantes)
  • Compte ppp.nnn@club-internet.fr Tout fonctionne correctement dans cette mise à jour (et les suivantes)
    Mais :
  • Compte ppp-nnn@club-internet.fr Corps et En-têtes de messages vides
  • Compte nnn@club-internet.fr Corps et En-têtes de messages vides
    Pour ces deux derniers comptes, les corps et entêtes restent visibles avec les versions jusqu'à 91.13.1 64b.

J'ai essayé beaucoup de solutions proposées sur les forums (réparation, suppression temporaire de session.json, xulstore.json, foldertree.json, global- messages-db.sqlite...). Mais aucunen'a résolut le problème.

J'avoue qu'à ce stade, je "donne ma langue au chat" !
Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît.
En vous remerciant par avance.

Gidaz

mazda1
Iguane

Re: Corps et en-tête messages vides

Message par mazda1 »

Il semble que lors de la mise à jour, la récupération des fichiers .mab et leur conversion en format .sqlite ne se fasse pas automatiquement. C'est une première anomalie que je qualifierais d'impardonnable.
Cela peut arriver dans une version beta, pas dans une version supposée testée.

salut ,

ama, ce serait effectivement impardonnable pour un produit commercial pour lequel on débourse de la thune. Pour un logiciel gratuit développé par des bénévoles, me trompe-je? , qui n'ont peut-être pas tous les moyens techniques que le commercial peut déployer, ainsi que le temps consacré à, je serai plus nuancé. Si ça devenait payant alors là aucun problème pour les traiter de @)§§?$és, censuré. Désolé que cela ne fasse pas avancer ton problème.

Dernière modification par mazda1 le 11 déc. 2023, 08:03, modifié 1 fois.
GNU/Linux //FF-esr128.12 // Thd 128.11
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonjour

À propos Thunderbird 78 https://www.thunderbird.net/en-US/thund ... leasenotes

changed Address books are now stored as SQLite databases to prepare for future addressbook improvements. Existing address books in MAB format (using a Mork database) will be converted.

Récupération fichier adresse de Thunderbird
viewtopic.php?p=931232
Dupliquer un carnet d'adresses
viewtopic.php?p=925877

@
Exporter (sauvegarder) vos contacts viewtopic.php?t=151973 ça ne coûte rien de plus que de le faire

Désolé aussi que cela ne fasse pas avancer votre souci

Gidaz
Arias

Message par Gidaz »

Chronique d'une absurdité à La Poste

Réponse à Mazda1.

Bonjour,
J'y suis peut-être allé un peu fort. Je remplace donc impardonnable par regrettable.

La tendance actuelle de notre société est malheureusement de vouloir la nouveauté à tout prix, pour être toujours avant la concurrence.
Cela conduit souvent à privilégier le gadget, l'accessoire à l'essentiel au détriment de la fiabilité et de la qualité.

Le fait de ne pas avoir de gros moyens financiers ne devrait pas être une incitation à fournir des produits non finis où les améliorations ne compensent pas toujours les régressions.

Bien au contraire, cela devrait pousser à avancer pas à pas avec prudence.
Comme dans d'autres domaines, le travail bâclé finit toujours par coûter plus cher (mieux vaut passer 15% de temps en plus et de réussir du premier coup que de devoir revenir trois fois sur le travail).

Gidaz
Arias

Message par Gidaz »

Merci, mais désolé de n'avoir de réponse que ce que j'avais trouvé par moi-même (questions relatives aux carnets d'adresses).
J'espère que quelqu'un pourra m'éclaire sur la question "Corps et En-têtes de messages vides"

Merci par avance.

Répondre