association Facebook à thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
ervilo
Arias

association Facebook à thunderbird

Message par ervilo »

Bonjour à tous

avant ré installation de Thunderbird (115.5.1 32 BITS)
je pouvais cliquer sur un message concernant FACEBOOK et aller directement à ce post sur FACEBOOK
j'ai ce message " ce fichier ne contient pas d'application associés pour effectuer cette action installez une application ou ci c'est déjà fait créez une association sur la page paramètres des applications par défaut "
je ne sais pas ou aller !!!
merci de vos réponses

Yves

ervilo
Arias

Re: association Facebook à thunderbird

Message par ervilo »

en fait la version 115.5.1 SUPERNOVA est une super me......
car la version 111.OB3 (32Bits )fonctionne parfaitement
et je ne sais pas comment revenir en arrière
Yves

mazda1
Iguane

Message par mazda1 »

ervilo a écrit : 06 déc. 2023, 15:44

quand on ne sait pas s'en servir .

Mozilla ne conseille pas de revenir en arrière mais si tu y tiens vraiment tu installes une version antérieure et tu récupères ton profil avec thunderbird --allow-downgrade à tes risques et périls .

ps : mieux vaut apprendre à bien utiliser 115.5 , c'est plus sûr et de plus ..... elle fonctionne très bien .

GNU/Linux //FF-esr128.12 // Thd 128.11
pauldu34
Lézard à collerette

Message par pauldu34 »

mazda1 a écrit : 06 déc. 2023, 16:04
ervilo a écrit : 06 déc. 2023, 15:44

quand on ne sait pas s'en servir .

Mozilla ne conseille pas de revenir en arrière mais si tu y tiens vraiment tu installes une version antérieure et tu récupères ton profil avec thunderbird --allow-downgrade à tes risques et périls .

ps : mieux vaut apprendre à bien utiliser 115.5 , c'est plus sûr et de plus ..... elle fonctionne très bien .

Tu as pas honte de dire que Supernova fonctionne bien ? Je suis revenu à une version antérieure. Tous ces bénévoles se fichent des utilisateurs, lorsqu'une version fonctionne parfaitement il ne faut pas la changer. J'ai la 102.15.1.

Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

ervilo, qu'est-ce qui vous déplaît
Et sinon viewtopic.php?p=948860#p948860 à lire

pauldu34, viewtopic.php?p=947181#p947181 vous, il me semble c'est à propos de Gmail

Agent virtuel a écrit : 13 oct. 2023, 17:55

pauldu34 viewtopic.php?p=946689#p946689

Autres informations
https://forums.mozillazine.org/viewtopic.php?t=3112203
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1847449#c1

mazda1
Iguane

Message par mazda1 »

pauldu34 a écrit : 06 déc. 2023, 17:31

Tu as pas honte de dire que Supernova fonctionne bien ? Je suis revenu à une version antérieure. Tous ces bénévoles se fichent des utilisateurs, lorsqu'une version fonctionne parfaitement il ne faut pas la changer. J'ai la 102.15.1.

LOL ! et pourquoi j'aurais honte alors que depuis le début je n'ai pas l'ombre d'un problème avec Thd 115 . Pff... ce qu'il ne faut pas lire ... Re-pff...

ervilo
Arias

Message par ervilo »

ce qui me déplait !!!
1> avec la version 11.OB3 (32 bits ) je pouvais associer mes mails en cliquant par exemple sur "voir" et je pouvais aller directement sur FACEBOOK par exemple maintenant message d'erreur
2> je pouvais scanner directement de mon imprimante vers THUNDERBIRD maintenant tout cela c'est fini
Pourquoi faire une nouvelle version alors que les anciennes fonctionnaient très bien
je veux bien que je ne sais pas m'en servir alors j'attends vos explications pour solutionner mes problèmes
cordialement
Yves
comment revenir à ma version antérieure sans tout perdre

PS: je désactive les mises à jour automatiques

Agent virtuel

Bonsoir

ervilo a écrit : 07 déc. 2023, 17:21

comment revenir à ma version antérieure sans tout perdre

Alors, si vous le souhaitez viewtopic.php?p=947874#p947874 à lire
Cet autre viewtopic.php?p=946285#p946285 et, prendre le temps de lecture

Agent virtuel a écrit : 19 nov. 2023, 11:36

En cas de doute, alors, effectuer une sauvegarde de votre profil en préalable au downgrade
viewtopic.php?p=948571 à lire
Copier votre sauvegarde vers un support externe, c'est aussi utile, si un jour l'ordinateur est HS
Ça ne coûte rien de plus que de le faire

mazda1
Iguane

Message par mazda1 »

ervilo a écrit : 07 déc. 2023, 17:21

je veux bien que je ne sais pas m'en servir alors j'attends vos explications pour solutionner mes problèmes
cordialement

salut ,

malheureusement je ne connais pas grand chose à Windows et encore moins à Facebook . Mais "à jugement lapidaire , réponse lapidaire" , i.e "sans nuances" .

Pourquoi faire une nouvelle version alors que les anciennes fonctionnaient très bien

tu voudrais condamner un logiciel à l'immobilisme juste parce que tu trouves qu'une ancienne version convient mieux à ta façon de l'utiliser ? Il faudrait demander l'avis aux qqs 9 millions d'utilisateurs quotidiens de ce logiciel . Mais il y a plus :

• normalement , en utilisateur avisé , tu as dû faire des sauvegardes de ton profil avant la màj de Thd , donc c'est très simple dans ton cas = tu réinstalles la version qui te convient bien et tu lui associes ton profil qui va bien sans être obligé de passer par des artifices genre " --allow-downgrade"

• il existe un tas de logiciels , surtout sous Windows , appelés "courrielleurs" , le .fr n'est pas toujours très joli mais je n'apprécie guère les anglicismes et si on peut les éviter .... Donc n'hésite pas à tester

Je n'utilise pas cette fonction qui envoie directement par mél un scan mais ta remarque m'a fait regarder de plus près ce que je pouvais faire avec Thd 115 = rien vu , mais par contre je me suis aperçu que le logiciel que j'utilise pour scanner peut le faire . Pratique à condition que l'expéditeur soit toujours le même , sur mon logiciel en tout cas , et puis est-on averti en cas d'incident que le mél n'a pu atteindre son destinataire ?

bonne continuation , avec ou sans Thunderbird 115 ou autre .

Agent virtuel

Bonjour

But WHY The Name “Supernova?” viewtopic.php?p=948837#p948837

ervilo
Arias

Message par ervilo »

merci
je vais essayer de revenir en arrière