Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Je travaille actuellement sur un projet visant à améliorer le référencement de mon site web et j'utilise principalement Firefox comme navigateur. Je suis à la recherche de conseils spécifiques sur les meilleures pratiques pour le référencement en utilisant Firefox. Existe-t-il des extensions ou des outils spécifiques à Firefox qui pourraient m'aider dans mon projet ? Je suis également curieux de savoir si les particularités de Firefox peuvent influencer certaines stratégies de référencement. Si vous avez des astuces ou des expériences à partager sur le référencement efficace d'un site web en utilisant Firefox, je serais très intéressé de les entendre. Toute aide ou suggestion serait grandement appréciée pour m'aider à optimiser mon site.
Merci ! __________________________________________________________________________________________________________________________ Mon site : https:/xxx/
[modération]
Les liens publicitaires sont interdits ; seules sont admises les mentions à but non lucratif pour des causes orientées Logiciels Libres par exemple, voire humanitaires.
Le lien figurant dans la signature a donc été inhibé.
[/modération]lool-lauris
Dernière modification par Ronn28 le 12 déc. 2023, 13:42, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) "Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Franchement, le fait que tu utilises Firefox n’aura pas d’impact direct sur le référencement de ton site. Les moteurs de recherche se moquent du navigateur utilisé. Par contre, Firefox propose effectivement quelques extensions bien pratiques pour bosser ton SEO.
Tu peux par exemple installer SEOquake (pour analyser rapidement une page), Web Developer (super pour checker les balises, l’indexation ou les liens), et Lighthouse via l’outil intégré de développement pour tester les performances. Tu as aussi Wappalyzer qui te permet de voir les technos utilisées par un site, ce qui peut être utile en analyse concurrentielle.
Perso, je trouve Firefox très stable pour tester les pages avec les outils dev, mais pense quand même à tester ton site sur Chrome et Safari aussi, histoire de vérifier le rendu.