Bonjour à tous,
J'ai un serveur dédié hébergé sous Linux avec PLESK control panel chez un prestataire et sur lequel j'ai quelques domaines perso, messagerie activée sur chaque domaine, sites web et quelques apps type compta etc.
J'utilise depuis des siècles thunderbird sous windows comme client avec donc quelques comptes de messagerie, 3 ou 4 agendas partagé, etc.
Tous mes comptes de messagerie fonctionnent parfaitement (zones chez gandi) sauf, bien sûr, celui qui est chez cloudflare car mon site web avait besoin de fonctionnalités pour accélérer certaines pages.
Chez cloudflare les dns sont paramétrés comme suit (il faut noter que la messagerie est "dns only" donc pas de cache sur la messagerie) :
mondomaine.fr A IPSERVEUR hébergé
mail.mondomaine.fr A IPSERVEUR hébergé
mondomaine.fr MX10 mail.mondomaine.fr
Sur Tbird :
Serveur entrant IMAP mail.mondomaine.fr
Port 993
Sécurité SSL/TLS
Mot de passe normal
Même chose pour sortant SMTP
Port 465
SSL/TLS
Mot de passe normal
Ben impossible d'envoyer ou de recevoir un mail. Les autres comptes paramétrés dans Tbird fonctionnent (proton, hotmail et d'autres hébergés sur le même serveur).
J'ai installé emclient sur windows ça fonctionne parfaitement avec configuration automatique. Mon téléphone android récupère mes mails sans problème depuis longtemps, le webmail fonctionne aussi. Mes deux desktops sous ubuntu ont Evolution installé et ça marche très bien...
Thunderbird 115 sous windows 11 indique "connecté à mail.mondomaine.fr" mais rien ne se passe.
Je ne sais pas comment débugger Tbird et où se trouvent les logs de connexion.
Si quelqu'un a une idée, je suis vraiment preneur!!!
Merci pour votre aide.