Thunderbird 115 + Cloudflare + SSL - marche pas!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

paddaone
Arias

Thunderbird 115 + Cloudflare + SSL - marche pas!

Message par paddaone »

Bonjour à tous,
J'ai un serveur dédié hébergé sous Linux avec PLESK control panel chez un prestataire et sur lequel j'ai quelques domaines perso, messagerie activée sur chaque domaine, sites web et quelques apps type compta etc.
J'utilise depuis des siècles thunderbird sous windows comme client avec donc quelques comptes de messagerie, 3 ou 4 agendas partagé, etc.
Tous mes comptes de messagerie fonctionnent parfaitement (zones chez gandi) sauf, bien sûr, celui qui est chez cloudflare car mon site web avait besoin de fonctionnalités pour accélérer certaines pages.

Chez cloudflare les dns sont paramétrés comme suit (il faut noter que la messagerie est "dns only" donc pas de cache sur la messagerie) :
mondomaine.fr A IPSERVEUR hébergé
mail.mondomaine.fr A IPSERVEUR hébergé
mondomaine.fr MX10 mail.mondomaine.fr

Sur Tbird :
Serveur entrant IMAP mail.mondomaine.fr
Port 993
Sécurité SSL/TLS
Mot de passe normal

Même chose pour sortant SMTP
Port 465
SSL/TLS
Mot de passe normal

Ben impossible d'envoyer ou de recevoir un mail. Les autres comptes paramétrés dans Tbird fonctionnent (proton, hotmail et d'autres hébergés sur le même serveur).
J'ai installé emclient sur windows ça fonctionne parfaitement avec configuration automatique. Mon téléphone android récupère mes mails sans problème depuis longtemps, le webmail fonctionne aussi. Mes deux desktops sous ubuntu ont Evolution installé et ça marche très bien...

Thunderbird 115 sous windows 11 indique "connecté à mail.mondomaine.fr" mais rien ne se passe.
Je ne sais pas comment débugger Tbird et où se trouvent les logs de connexion.

Si quelqu'un a une idée, je suis vraiment preneur!!!
Merci pour votre aide.

Agent virtuel

Re: Thunderbird 115 + Cloudflare + SSL - marche pas!

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Éventuellement https://wiki.mozilla.org/MailNews:Logging ? peut-il vous renseigner
Et (bien entendu sans rapport illustration viewtopic.php?t=152566 à lire
et une autre illustration viewtopic.php?p=945712#p945712 mailnews.smtp.loglevel)

paddaone
Arias

Message par paddaone »

Adieu Thunderbird!
Après de longues années de bons et loyaux services, dégagé! Passé sur eM Client.
Incroyable que je puisse installer mes comptes sur tous les clients et OS possibles sauf sur Tbird.
Bah..

mazda1
Iguane

Message par mazda1 »

paddaone a écrit : 01 déc. 2023, 22:02

Adieu Thunderbird!
Après de longues années de bons et loyaux services, dégagé! Passé sur eM Client.
Incroyable que je puisse installer mes comptes sur tous les clients et OS possibles sauf sur Tbird.
Bah..

salut ,

pourquoi ne pas essayer le port 587 couplé avec STARTTLS pour smtp , des fois que ? C'est ce que j'utilise et ce qui serait (?) recommandé ( sous toutes réserves car je ne sais pas ce que valent ces conseils ) .
viewtopic.php?p=949568#p949568

GNU/Linux //FF-esr128.12 // Thd 128.11
Répondre