Lors d'une tentative d'envoi de mail avec thunderbird, le message suivant apparait : Client host rejected by spamhaus for spamming issues; please refer to https://www.spamhaus.org/query/ip/37.65.6.90 for further information.
En allant sur spamhaus, aucun problème ne se règle.
Je peux en revanche envoyer des mails à partir du site de sfr.
envoi de mail impossible
Modérateur : J2m06
envoi de mail impossible
- lool_lauris
- Animal mythique
- Messages : 8046
- Inscription : 14 mars 2008, 22:51
Re: envoi de mail impossible
Salut,
Peut-être n'utilises-tu pas le bon serveur smtp.
As-tu plusieurs comptes paramétrés sur TBird et donc plusieurs serveurs smtp ?
Re: envoi de mail impossible
Bonjour
Selon votre ip, apparemment vous êtes sfr
viewtopic.php?p=937141#p937141
Éventuellement, essayer, smtp.sfr.fr 587 STARTTLS Mot de passe normal
Re: envoi de mail impossible
Bonjour,
Merci de vos réponses. Cela fait deux ans que tout fonctionne normalement et sans raison apparente , ça s'arrête. smtp.sfr.fr 587 STARTTLS n'est pas accepté. Il semble que le problème trouve bien son origine dans thunderbird...
Re: envoi de mail impossible
Bonsoir
Pas de souci pour ma part
https://support.mozilla.org/fr/kb/question ?
Si votre problème est lié à l'envoi ou la réception de messages, ajoutez les détails suivants:
vos paramètres pour envoyer les messages (paramètres de compte SMTP) *
vos paramètres pour recevoir les messages (paramètres de compte POP ou IMAP) *
Tous les renseignements repérés par une étoile (*) peuvent être obtenus automatiquement en cliquant sur le menu Aide (ou "?") | Informations de dépannage de Thunderbird.
Informations de dépannage
Ensuite, dirigez-vous vers, Comptes courrier et groupes
Quels sont vos paramètres
Sélectionner les lignes concernées et copier, et ensuite, coller avec votre prochain message
Vérifications courriels envoyés c'est ok
smtp.sfr.fr 587 STARTTLS Mot de passe normal
smtp.sfr.fr 465 SSL/TLS Mot de passe normal
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités