envoi de mail impossible

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

SBdr
Arias
Messages : 0
Inscription : 26 nov. 2023, 12:03

envoi de mail impossible

Message par SBdr »

Lors d'une tentative d'envoi de mail avec thunderbird, le message suivant apparait : Client host rejected by spamhaus for spamming issues; please refer to https://www.spamhaus.org/query/ip/37.65.6.90 for further information.
En allant sur spamhaus, aucun problème ne se règle.
Je peux en revanche envoyer des mails à partir du site de sfr.

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 8046
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: envoi de mail impossible

Message par lool_lauris »

Salut,

Peut-être n'utilises-tu pas le bon serveur smtp.
As-tu plusieurs comptes paramétrés sur TBird et donc plusieurs serveurs smtp ?

.
Soutenez le Libre !

Image
Agent virtuel

Re: envoi de mail impossible

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Selon votre ip, apparemment vous êtes sfr

viewtopic.php?p=937141#p937141

Éventuellement, essayer, smtp.sfr.fr 587 STARTTLS Mot de passe normal

SBdr
Arias
Messages : 0
Inscription : 26 nov. 2023, 12:03

Re: envoi de mail impossible

Message par SBdr »

Bonjour,
Merci de vos réponses. Cela fait deux ans que tout fonctionne normalement et sans raison apparente , ça s'arrête. smtp.sfr.fr 587 STARTTLS n'est pas accepté. Il semble que le problème trouve bien son origine dans thunderbird...

Agent virtuel

Re: envoi de mail impossible

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Pas de souci pour ma part

https://support.mozilla.org/fr/kb/question ?

Si votre problème est lié à l'envoi ou la réception de messages, ajoutez les détails suivants:
vos paramètres pour envoyer les messages (paramètres de compte SMTP) *
vos paramètres pour recevoir les messages (paramètres de compte POP ou IMAP) *
Tous les renseignements repérés par une étoile (*) peuvent être obtenus automatiquement en cliquant sur le menu Aide (ou "?") | Informations de dépannage de Thunderbird.

Informations de dépannage
Ensuite, dirigez-vous vers, Comptes courrier et groupes
Quels sont vos paramètres
Sélectionner les lignes concernées et copier, et ensuite, coller avec votre prochain message

Vérifications courriels envoyés c'est ok
smtp.sfr.fr 587 STARTTLS Mot de passe normal
smtp.sfr.fr 465 SSL/TLS Mot de passe normal

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], TIDOUCH et 1 invité