fredbxlbe a écrit : 09 nov. 2023, 03:20
Bonjour à tous,
Je patauge un peu avec la synchronisation du compte Mozilla.
J'ai effectué des modifications dans Firefox sur le PC A et je synchronise le compte Mozilla pour les enregistrer.
Comment dois-je faire pour que ces modifications soient répercutées sur Firefox du PC B ?
J'ai l'impression que chaque installation de Firefox est "maitre" et que chaque lancement de synchro entérine les modifications effectuées auparavant sur l’installation synchronisée...
Merci pour vos lumières.
Fred
salut très matinal ,
même si je ne vais malheureusement pas te donner la solution qui passe par le compte FF , je peux te dire que j'ai été confronté au même problème .
Lorsque Mozilla a introduit cette possibilité de synchroniser en passant par un compte Firefox je l'ai essayée et je me suis très vite aperçu que si je synchronisais toujours à partir du même appareil A ça fonctionnait et B , C , D et E ( = mobile ) se synchronisaient mais si j'inversais en faisant une modif sur B ou autre et que je synchronisais mon compte FF à partir de ce nouvel appareil puis que j'essayais de synchroniser A alors là ça n'allait plus du tout . Je n'ai jamais compris ce qu'il se passait . Mes sauvegardes m'avaient sauvé la mise . Comme à l'époque je n'avais pas reçu de réponse à exactement la même question que la tienne j'avais abandonné l'affaire et j'étais repassé à une solution que Linux met à ma disposition et qui ne pose aucun problème car je comprends ce que je fais .
Seul bémol , qui pour beaucoup serait rédhibitoire sauf s'il était résolu et ça doit être possible , c'est que je ne sais pas comment synchroniser FF de mon mobile avec l'outil Linux , mais comme je ne l'utilise jamais ça n'est pas un problème dans mon cas . Je suis sûr qu'un connaisseur de Linux saurait résoudre ça , perso je n'ai jamais essayé de le solutionner .
Bonne chance et même avec un retard de .... x = ? années , la solution type compte FF m'intéresse , histoire de savoir pourquoi j'ai eu ce problème .
ps 1 : j'ai essayé de retrouver ma demande de l'époque mais l'historique de recherche ne remonte pas assez loin . Dommage .
ps 2 : je viens de me souvenir d'une partie du titre de mon message d'alors = " qui synchronise quoi ? "